courir en étant contracté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en étant contracté par dochouse (invité) (83.154.20.xxx) le 23/12/11 à 18:50:13

On me dit très souvent que lorsque je cours? que je suis contracté , j'aurais les épaules qui iraient de l'avant et de l'arrière et que ma foulée laisserait à croire que je pars dans tous les sens.......le souci, je ne m'en rend même pas compte.
J'ai 44 ans et j'ai toujours pratiqué le foot et jusqu'à présent jamais ne me l'avait dit.
Comment faire pour corriger ce défaut ?
MERCI DE VOTRE AIDE

courir en étant contracté par (invité) (89.226.214.xxx) le 23/12/11 à 20:03:45

qui te dit ça ?
si tes épaules vont d'avant en arrière, si tu pars dans tous le sens, ça veut au contraire dire que t'es relâche. Ceux qui sont crispés ont les avant-bras très fléchis sur les bras, la tête dans les épaules, le tronc est complètement figé... autant de contractions qui utilisent de l'énergie inutilement

courir en étant contracté par (invité) (89.226.214.xxx) le 23/12/11 à 20:05:04

le problème du foot c'est qu'on a souvent besoin d'être contracté car
- c'est plutôt du sprint que de la course de fond
- besoin d'être solide pour résister aux contacts

courir en étant contracté par (invité) (86.76.92.xxx) le 23/12/11 à 20:06:26

" j'ai toujours pratiqué le foot et jusqu'à présent jamais ne me l'avait dit."
jusque maintenant ca allait non ? et maintenant aussi ca va mais soit disant tu es contracté?
=>tu as le droit de continuer jusque tes 90 ans apres tu auras sans doute plus de mal mais en attendant ca passe= sornettes=fadaises=perte de temps d'ecouter les charlatans

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge