100 km de millau et la saintélyon, même préparation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par carpediem (invité) (88.166.43.xxx) le 23/12/11 à 21:13:35

Bonsoir,
j'ai couru la saintélyon en 2010 et 2011, et je voudrais m'attaquer à un peu plus longs. J'aurai voulu savoir tout d'abord si Millau était beaucoup plus dure que la saintélyon, quelles sont les différences entrent ses deux courses, tout renseignement me seront utiles afin de préparer au mieux cette course.
merci à vous

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par Fada (invité) (83.194.68.xxx) le 24/12/11 à 00:41:55

On se fait tous une image de Millau, j'en fait parti, et je peux te dire qu'ayant couru la saintéLyon et ayant 2 cent bornes (Bienne et Belves) à mon actif, je reste impressionné par la mec de l'ultra. Je compte bien m'y mesurer en 2012 pour enfin libérer cette angoisse.
Maintenant je pense pouvoir l'affronté avec plus de sérénité mais il est possible que je me stresse pour rien et qu'il aurait été préférable d'y aller des que possible.
Pour ma part, la Sainté est plus abordable en thermes de préparation que pour un cent, qui plus est, celui de Millau. L'équivalence dénivelé et plat de 1000m pour 1 km est relativement juste dans ce cas donc il manque encore quelques dizaine de bornes à ne pas négliger, Millau ça monte !
Pour moi ce sera à la fois beaucoup de fond sur route et des cotes régulières, du seuil long et un maintien de la VMA pour garder du pepss.
En résumé, un entrainement un peu plus soutenu me semble obligatoire pour en profiter pleinement jusqu'au bout par rapport à ta première expérience.
La magie fera le reste !

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.192.xxx) le 24/12/11 à 12:01:00

Tu trouveras un plan Millau et un pan SaintéLyon sur mon site dans le rubrique "plans d'entraînements gratuits"
http://www.brunoheubi.com/plan.php?rubrique=4
Tu seras donc à même de voir les différences.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Bruno

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par D'''''''N (invité) (2.0.222.xxx) le 24/12/11 à 13:38:24

Carpediem, si tu veux un trail transitoire entre SaintéLyon et Millau, inscrit toi à l'écotrail de Paris fin mars. 84 kil, à préparer comme un 100 kms.

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par (invité) (83.194.68.xxx) le 24/12/11 à 13:43:36

La fameuse course à plus de un euro le kilomètre pour un trail...
La honte !

Je boycote, vraiment dommage car elle me parait géniale.

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par D'''''''N (invité) (2.0.222.xxx) le 24/12/11 à 14:49:25

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais bon, la faire une fois mérite d'y réfléchir, surtout si elle rentre dans le cadre d'un projet à moyen terme.

100 km de millau et la saintélyon, même préparation ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 25/12/11 à 13:48:55

Et pour une prépa Ecotrail sur un autre trail cool de 20bornes, prêt de Paris et 2 semaines avant, t'as le trail hivernal du 94

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge