des conseils pour debuter le footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des conseils pour debuter le footing par nanou (invité) (88.170.62.xxx) le 23/12/11 à 23:39:52

Bonjour à vous tous,

Voila, j'ai 43 ans,je n'ai jamais fait de sport et je souhaite me mettre au footing: pour magrir me muscler, avoir un temps pour moi et faire enfin du sport. Je pense que le fouting me plaira car je suis d'un tempérament solitaire.Les salles de sport me paraissent trop chic pour moi et je n'ai pas les moyens pour me payer un abonnement. Je suis aussi très complexèe par mon corps et je souhaite apprendre à mieux le connaitre. Merci de me donner des conseils pour que je puisse enfin decouvrir le plaisir d'etre bien dans sa peau.

Tous les consils sont les bienvenus

des conseils pour debuter le footing par (invité) (217.128.222.xxx) le 24/12/11 à 00:25:36

Bonjour Nanou

- Excellente initiative. La course à pied t'apportera du bien être mental et physique. Mais il te faudra de la régularité (ne pas en faire beaucoup pendant 3 mois et puis tout arreter)
- Il faut commencer trés progressivement : Essayes déjà 20mn (tu marches dés que tu es trop essoufflée)
- Pour mincir, il n'y a pas de secret : Faire des séances longues (à partir d'1h) à faible intensité cardiaque. Attention, ta silhouette s'affinera mais sans que ça se voie forcement sur la balance. Car tu vas prendre du muscle, or le muscle est plus lourd que la graisse.

Bonne chance

des conseils pour debuter le footing par (invité) (86.217.72.xxx) le 24/12/11 à 00:58:47

Tranquillement surtout au début, ne pas forcer !

des conseils pour debuter le footing par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 24/12/11 à 09:36:03

Tu es tombée au bon endroit : voici tout pour débuter de façon idéale : http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm
BBen a écrit un excellent document de référence !

des conseils pour debuter le footing par (invité) (89.226.214.xxx) le 24/12/11 à 13:04:43

Règle n°1 : Fais-toi plaisir !

des conseils pour debuter le footing par R. (invité) (82.241.52.xxx) le 24/12/11 à 13:40:19

Beaucoup de bonnes choses ici : http://www.fouleemuroise.fr/vo2max-par-le-docteur-eric-melet
(classique, mais toujours utile)

Bon courage, c'est une excellente idée de se mettre au footing
R.

des conseils pour debuter le footing par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 24/12/11 à 13:56:31

" or le muscle est plus lourd que la graisse. "

Ha bon, un kilogramme de fibres musculaires pèse plus lourd qu'un kilogramme d'acides gras ?

Fred

des conseils pour debuter le footing par nanou (invité) (88.170.62.xxx) le 24/12/11 à 14:20:01

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages. Cela me fait chaud au coeur!!! Je bien pris note des tous vos précieux conseils merci et bonnes fetes à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge