Quelle allure pour mon 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle allure pour mon 1er marathon par Fab (invité) (81.80.27.xxx) le 17/11/04 à 07:34:55

J'ai arreté de fumer en janvier derner, j'ai repris au mois de mai la CAP 11 ans après l'avoir arretée. Aujourd'hui j'ai trente ans et vais faire mon 1er marathon à La Rochelle dans 10 jours.
Contrairement à ce que souhaitait mon entourage, j'ai décidé de ne pas faire de compette avant cette échéance.
Problème: je ne sais pas sur quelle allure partir. Les seules référence en ma possession sont celles de mes entrainement: dimanche dernier 30kms en 2h12,ou 24 en 1h43 et je ne possède aucune bases sur 10. Je m'entraine jusqu'à 4 fois par semaine. Mon idée était de suivre le lièvre des 3 heures qui sera à "notre disposition" et de voir sur le second semi.
Merci de votre aide.
Fab

Quelle allure pour mon 1er marathon par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 17/11/04 à 08:29:13

Quand tu dis faire les 30kms en 2H12 ou 24 en 1H42 c'est à quelle intensité?
Tu es à fond, à vitesse moyenne que tu sens pouvoir tenir encore ou carrément en endurance?
Une seule chose que je peux dire c'est de ne plus faire de sortie longue jusqu'à ton marathon à présent.
Si les 24kms en 1H42 sont faits à bloc je pense que partir sur une base de 3H10/15 au premier semi serait plus raisonnable pour un premier marathon... Après tu peux accélérer, te faire plaisir...
Et si tu penses pouvoir aller beaucoup plus vite, refaire un marathon au printemps!!!

Quelle allure pour mon 1er marathon par Fab (invité) (81.80.27.xxx) le 17/11/04 à 08:51:36

Merci Antoine,
Quand j'ai fait ces longues sorties c'était uniquement pour voir si je pouvais tenir la distance.
Lors du 30 kms, j'ai fait 45'sur les premiers 10 puis 44 et 43 mais toujours en gardant sous le pied un peu de réserves: je pense que j'aurais pu faire 40 au dernier 10 mais je ne voyais pas l'intéret.
Fab

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge