A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 31/12/11 à 15:39:21

En dessus de 4'30 au kilo je crois qu'il faut privilégier le confort maximum.
En dessous il est possible d'envisager un modèle plus léger.

Je me demandais puisque le choix de la chaussure est lié à la foulée et que celle-ci dépend de la vitesse, à quelle allure utilisez-vous vos chaussures ultra légère type compétition ??

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par (invité) (90.61.30.xxx) le 31/12/11 à 17:34:44

Je les utilise quand je fais des séances à une allure au moins 10K c.a.d. 3'30 ou moins au kilo

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 01/01/12 à 13:03:28

C'est peut-être difficile de ne tenir compte que d'une allure brute.
Il faut sans doute tenir compte de la VMA de chacun.
En raison des appuis différents, leurs utilisations se justifie à partir de 90% VMA? Qu'en pensez-vous?

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par (invité) (82.124.13.xxx) le 01/01/12 à 13:25:15

shoes compet >>> pour les compets, sinon, shoes entrainement, avec un peu plus d'amorti

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 01/01/12 à 13:26:16

Ce n'est pas une question d'allure, mais de foulée.

Par exemple, je cours tous mes entraînements (footings de plus d'une heure compris) avec mes vieilles Asics Tiger Paw, de moins de 200g. Elles ont plus de 10 ans, donc la semelle en mousse est en plus dure comme du bois.
Par contre, je ne réceptionne pas sur le talon, ni pendant les séances de fractionné, ni pendant les échauffements, footings de récupération ou footing de plus d'une heure.

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 01/01/12 à 19:13:34

"je ne réceptionne pas sur les talons"

C'est ce que je pense également.
Personnellement je réceptionne sur les talons et très lourdement.
Mais à allure rapide, je crois que les appuis changent et se décalent vers le devant du pied non?

A partir de quelle allure peux t-on envisager une chaussure typée compétition? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 01/01/12 à 21:12:04

Tu peux donc utiliser des chaussures avec moins d'amorti au niveau du talon à partir des allures... où tu ne te réceptionnes plus sur le talon (en tout cas pas trop lourdement).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge