Tour du monde en courant ( 700 marathons )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tour du monde en courant ( 700 marathons ) par (invité) (90.3.63.xxx) le 01/01/12 à 08:47:21

Le tour du monde en courant

Un tour du monde en 700 jours et à la seule force des mollets: c'est ce que vient d'entamer un Australien de 50 ans.


Tom Denniss est parti samedi de Sydney. Avec un objectif: figurer au livre Guinness des records pour la «course à pied la plus rapide autour du monde».
Le parcours de Tom Deniss peut être suivi sur son site internet.
Le quinquagénaire ambitionne de parcourir pas moins de 29.000 km en un peu moins de deux ans. Soit l'équivalent de 700 marathons en 700 jours.

L'homme traversera 25 pays sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. La Belgique ne figure toutefois pas sur son itinéraire.

«Je me sens dans une forme fantastique», a confié samedi sur Twitter le sportif pour sa première étape, entre l'Opera House de Sydney et Bondi Beach, distante de 16,77 km.

«Je ne peux imaginer une meilleure manière de passer les deux années à venir», selon Tom Denniss. «Je vais courir essentiellement vers l'est jusqu'à ce que je revienne à Sydney».

Il y a deux ans, en guise d'échauffement, le coureur avait déjà rallié Sydney en partant de Melbourne, distante de 1.500 km. Cette tentative de record n'est pas sans rappeler celle du Gantois Stefaan Engels qui, entre février 2010 et février 2011, avait effectué 365 marathons en 365 jours.

Source : 20 Minutes Online

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge