saturation que faire ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

saturation que faire ??? par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.188.xxx) le 17/11/04 à 09:33:46

bonjour à tous,
je suis arrivé à un raz le bol de l'entrainement et des competitions marre des privations qui en découlent,je voudrais savoir pour ceux ou celles à qui ça arrivent ou c'est arrivé ce qu'ils font
ou si ils ont des idées pour éviter de sauter sur tous les placards et toutes ces conséquences prise de poids etc...
par ce que je ne veux surtout pas arrêter la cap et en meme temps il y a les corridas qui arrivent les cross et je voudrais quand meme pas trop perdre de mes acquis!
merci de votre aide!
richard95

saturation que faire ??? par LINDA (membre) (invité) (83.114.142.xxx) le 17/11/04 à 10:59:30

Bonjour Richard,

Bein oui, ça arrive d'être saturé voir même écoeuré, dégouté....en plus ça nous met dans un état de ras le bol, où, on se dit pourquoi je me fais ch**** à me lever à l'aube pour courir où courir le soir arpès une journée de me*** parceque forcément lorsqu'on est dans cet état tout fait ch**** et la seule chose qui pourrait nous remonter c'est de se taper tout le frigidaire ainsi que les gateaux que "maman" a planqué au fond du placard et, que forcément le petit les à déjà ingurgité d'un trait....

STOP bah oui tout ça c'est légitime normal de se trouver dans cet état.

Cet état est souvent la suite soit, d'un sur-entrainement ou bien parfois lorsqu'on sort d'une grosse prépa d'une course où l'on a atteind ses objectifs (ou pas)..

ou bien lorsqu'on monte un matin sur la balance et l'on s'aperçoit qu'on a pas bougé d'un caramel malgré tous les efforts sportifs et alimentaires fait pendant de longs mois, et en plus l'hiver arrive!!!!pfffff

Alors que faire????
j'ai mes solutions : déjà commencer par faire une pause d'au moins 1 semaine, manger ce qui nous fait plaisir (sans abuser bien sure)sortir, danser, chanter, prendre des longues douches chaudes.....une fois qu'on a fait tout ce qui nous fait plaisir..on a donc passé toutes nos envies, n'est-ce pas??

Alors, on rechausse les basket, on va faire juste un p-ti tour en se disant qu'on va pas aller loin..juste une petite réconciliation avec le sport que j'ai boudé...
Après on vient sur ce forum rechercher des petites courses qui pourraient nous interresser, nous motiver à nouveau

Et, après re-belote, en ayant fait tout ça sans se rendre compte, on reprends gout au sport et tout revient doucement doucement

Parceque il ne faut pas oublier une chose, lorsqu'on est accroc au sport, même une crise de saturation ne pourra JAMAIS nous enlever cette "niac" de toujours courir courir et se sentir bien.
Mais c'est comme tout..il faut toujours faire une pause et ce, avant d'être complètement dégouté..et la saturation vient avant le dégout..alors Richard il est temps de faire cette petite pause.
Bon courage, et saches que tu n'es pas seule a vivre cela

BISES SPORTIVES
LINDA

saturation que faire ??? par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.188.xxx) le 17/11/04 à 16:26:01

Un GRAND merci à toi LINDA!
Comme je le disais dans précedant post.
Merci Mesdames et les autres ,je me rencontre effectivement que les petits ,et les grands soucis sont souvent relevés d'abord par les femmes est-ce l'instinct maternelle qui fait que vous êtes plus attentives à tout ça
en tout cas c'est vraiment avec un tres grand plaisir que j'ai lu tes réponses à ma question et c'est avec un grand interêt que je suivrai la plus part de tes conseils!
C'est une grande histoire d'Amour entre moi et les FEMMES.
Vive la difference.
Grosses bises LINDA et ne change pas.
richard

saturation que faire ??? par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 17/11/04 à 16:26:49

Salut Richard,

Depuis 3 semaines je suis dans le même état que toi. J'en ai marre de m'entraîner, et lorsque je ne m'entraîne pas je culpabilise et me sens mal dans ma peau. Je ne sais pas quoi faire, je vie au jour le jour, jusqu'à ce que je me passe tout doucement.
Je pense que le temps est la cause de toutes ces démotivations.

saturation que faire ??? par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 17/11/04 à 16:29:45

C'est clair qu'il y a des fois où on a pas envie (pour moi, hier par exemple. en plus, y'avait du crachin et j'ai horreur de courir sous la pluie).
Généralement, je me dis que ça ira mieux quand j'aurai commencé à courir, ce qui est généralement vrai.
Sauf hier où je suis resté avachi devant la télé.

saturation que faire ??? par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 17/11/04 à 17:57:55

Je crois qu'il faut trouver le juste milieu pour ne pas s'imposer de courrir. Avec trop de contraintes t'auras du mal à durer sur le long terme.

Un peu comme linda, je privilégie les sorties (par contre en abusant grave (je suis content de pouvoir me le permettre).

Sinon j'ai remarqué que l'après-blessure (pas des grosses heureusement) ca me remotivait grave pour courrir ...

saturation que faire ??? par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 17/11/04 à 17:58:39

Euh !!! c juste pour dire que ca manque ! pas qu'il faut se blesser :]

saturation que faire ??? par cyril_ (invité) (152.77.18.xxx) le 17/11/04 à 19:14:00

Salut

Pourquoi ne pas arrêter un peu les competitions et t'entrainer pour le plaisir en ce moment jusqu'à ce que tu aies envie de te fixer un nouvel objectif?
Il y a egalement bcp de personnes qui font une coupure à cette periode, peut-être que ça te serait bénéfique?

Je pense que c'est normal de ressentir une certaine lassitude quand on enchaine trop de courses mais comme nous ne sommes pas des pros(pas moi en tous cas) c'est pas très grave de sauter quelques compétitions.
Enfin je ne connais pas ton niveau et tes objectifs mais je pense que si tu vois tout ça comme une privation c'est qu'il y a un problème, tu n'envisages plus la course à pied comme un plaisir.

Peut-être qu'une coupure d'une semaine seulement suffirait à te faire repartir(ou 2 semaines faciles de régénération en faisant d velo et un peu de footing).

Bon courage, à+

saturation que faire ??? par linda chez elle (invité) (invité) (194.158.104.xxx) le 17/11/04 à 20:11:54

Merci Richard, et vois tu c'est drole, mais lorsque je t'ai répondu, je n'avais même pas fait le rapprochement avec le précédant post, j'avais pas "tilter" que c'était toi qui avait mis ce fameux joli post sur les femmes.Non parceque on aurai pu penser que je te répondais..histoire de ne pas te faire mentir sur ton idée des femmes!!!!
Bref, c'était juste une parenthèse!!!
Alors à bientot et soigne toi de toutes tes envies.... pour repartir du bon pied
bises sportives
LINDA

saturation que faire ??? par kine (membre) (82.64.53.xxx) le 17/11/04 à 22:36:17

MOI YA un truc que j'ai remarqué , comme vous tous surement c'est qu'il ya des jours ou j'ai vraiment pas dutout envie de partir courir alaors je me force qd meme et puis au bout de 15 min , j'y suis dedans et ça se passe super et puis je fais un temps bien meilleur que ce que j'aurais imaginé et puis je rentre ravie de m'etre forcée

saturation que faire ??? par Delphine (membre) (invité) (81.185.83.xxx) le 17/11/04 à 22:45:29

Bonsoir,

Réponse rapide pour confirmer Linda (pfff! Ch'uis même pas rancunière moi!). SI vous avez un ras le bol de l'entrainement, il n'y a pas 36000 solutions: faites une pause SANS CULPABILISER! ce n'est pas une voire 2 semaines de pause qui vont changer grand chose sur vos capacités!

ET puis faut pas se le cacher: ça arrive à tout le monde..même aux plus grands!!

Bye

Delphine

saturation que faire ??? par caribou (invité) (invité) (83.113.94.xxx) le 17/11/04 à 23:06:30

Tout à fait Delphine, moi-même (bel exemple d'athlète de haut niveau vous en conviendrez) je n'ai pas hésité à arrêter 3 semaines en août (troooop chaud, trooop dur de courir alors qu'on peut faire le lezard à la plage), et au retour hop, je n'avais rien perdu de mes performances. Je dirais même que j'avais fait du jus. Peut-être 6, voire 7 km/H comme ça sans forcer.
allez pas de panique!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge