Les séances d'abdos, etc.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les séances d'abdos, etc. par (invité) (87.88.196.xxx) le 01/01/12 à 15:30:39

Bonjour à tous et bonne année !

Je suis actuellement Junior, j'ai un temps de 36'04" sur 10km route et j'attaque les départementaux de cross le 15 janvier.

Mon père était et est toujours coureur, c'est lui qui me fait mes plans. Il m'a intégré une séance par semaine de renforcement musculaire au niveau des jambes.

Donc: ( Préparation pour les cross. )
Talon Fesse
Foulée Bondissante
Montée de genoux
Sprint

Tout cela x4 sur une distance de 40m en côte sur l'herbe.

Mais, je me suis intéressé à la partie des lombaires et de la ceinture abdominale, etc. J'ai donc trouvé cette page qui indique des exercices à faire pour le renforcement des lombaires, etc.

http://www.kalenji-running.com/FR/les-exercices-de-gainage-139536780/

Le problème est que je ne sais pas comment gérer ce type de séance. Est-ce que je dois diviser les exercices en parties pour les replacer dans la semaine ou est-ce que je dois faire tout d'un coup pendant un jour de la semaine ?

Merci pour vos réponses.

Les séances d'abdos, etc. par vélove (invité) (84.100.156.xxx) le 01/01/12 à 16:51:29

même chrono et même prépa pour moi! En gros, ppg (montée de genou, talon fesse, foulée bondissante...) en fin d'échauffement * 2 dans la semaine. Pour le gainage, tous ces exo sont bon à faire en série plusieurs fois dans la semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge