Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par durdur (invité) (109.2.203.xxx) le 02/01/12 à 17:35:01

Aucun post positif à ce sujet...

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (83.115.107.xxx) le 02/01/12 à 17:45:51

peut etre que les personnes concerné ne font pas les bonnes choses pour en guérir...

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 02/01/12 à 17:46:07

mais on guéri bien de la tendinite de la patte d'oie!
on peut pas tout avoir

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 02/01/12 à 18:08:22

Quand je m entraine peu, ma douleur au niveau du périoste revient...
Lorsque je me mange des bornes (cad 200 par mois env 20 sorties...) je ne ressens plus rien!

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par durdur (invité) (109.2.203.xxx) le 02/01/12 à 18:15:30

Si je comprends bien, plus tu t'entraines et moins tu le sens?

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par dudur (invité) (109.2.203.xxx) le 02/01/12 à 18:16:38

ça voudrait dire que ça n'empêche que s'entrainer sur des longues distances?
Ce serait rassurant, mais quid de la fracture de fatigue?

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par gavroche (invité) (90.61.114.xxx) le 02/01/12 à 18:18:14

ben moi j'ai eu ça plusieurs fois sur les 2 jambes, on en guérit , comme d'hab faut lever le pied, regarder les chaussures, on peut faire des cataplasmes d'argile ou mettre du flector tissugel pour accélerer la guerison.

c'est souvent du à une augmentation trop rapide de l'entrainement.

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (90.61.30.xxx) le 02/01/12 à 18:26:43

J'en ai eu plusieurs fois
La première je l'ai ignoré et cela a fini en fracture de fatigue; bilan 2 mois sans courir et vélo à la place
Par la suite j'ai suivi un conseil qui m'a d'abord paru bizarre; je mettais des strappings le long du tibia et en haut et en bas autour du mollet; c'est censé amortir les vibrations et chez moi cela marche en diminuant un peu le volume d'entrainement dans un premier temps

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par Undertaker (invité) (88.163.91.xxx) le 02/01/12 à 19:29:18

à part le suicide, je ne vois aucune solution...

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 02/01/12 à 20:41:34

"c'est censé amortir les vibrations et chez moi cela marche en diminuant un peu le volume d'entrainement dans un premier temps"

C'est probablement la diminution du volume d'entrainement (puis l'augmentation progressive du volume quand la périostite est passé) qui ont fait disparaître la périostite. L'amortissement des vibrations par un strapping... c'est une méthode dictée par un entraîneur de sport collectif ?

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (87.88.196.xxx) le 02/01/12 à 21:20:44

Salut,

J'ai eu une périosiste après une remise à la course à pied, j'ai étais chez le kiné pendant 2 semaines, et depuis plus rien, ça va faire 6 mois. :)

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par Rose (invité) (90.24.62.xxx) le 02/01/12 à 21:31:21

Le cartilage n'a pas de capacité de régénération contrairement à l'os, aux muscles, aux tendons.. Une fois qu'il est mort, il est mort...

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (84.100.187.xxx) le 02/01/12 à 21:41:23

> c'est souvent du à une augmentation trop rapide de l'entrainement.

c'est certainement vrai, mais rien ne dit que ce n'est pas que le declencheur. La cause est aussi peut etre aussi a chercher dans un un déficit musculaire qui implique que les os font plus que leur boulot pour absorber les vibrations.
Donc il faut s'entrainer pour muscler et passer le cap de faiblesse.
D'autant plus qu'il est difficile de muscler autrement cette zone.
Mais ce n'est qu'un avis pris sur le discour d'un toubib et des lectures sur le net.
Moi j'en ai plus eu aprés 6 mois de courses réguliéres, avec des périodes trés légéres pour laisser passer les périodes d'inflamation.

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par D'''''''N (invité) (90.25.241.xxx) le 02/01/12 à 21:42:53

Chère petite Rose, le périoste est une fine membrane recouvrant les os. La partie qui fait mal, c'est souvent à cause de vibrations et de mauvaises chaussures ou de chaussures neuves complètement différentes des chaussures précédantes.
Du repos, du repos, peu de massages ou alors fait par un professionnel.

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par D'''''''N (invité) (90.25.241.xxx) le 02/01/12 à 21:45:21

Ton ComeBack a sauté Rose!

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par lalpiniste (membre) (86.204.226.xxx) le 02/01/12 à 22:00:27

Lorsque j'en avais, je courais sur sol souple et j'écrasais les endroits inflammés :p

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (109.2.203.xxx) le 03/01/12 à 11:50:42

Et si ce sont les vibrations, est-ce que qq'un à résolu avec des chaussettes de compression?

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 03/01/12 à 16:24:18

réponse à dudur (invité) (109.2.203.xxx) le 02/01/12 à 18:16:38

Moi c'est ce qui m'arrive, je fais super attention au shoes, elles ne font pas 6 mois... Je les change svt et je mets des semelles en sorbothane dedans...

Il faut dire aussi que je fais peu de fractionné, Ca joue p e aussi... (entrainement pas trop violent...)

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par YOYO (membre) (93.12.165.xxx) le 04/01/12 à 10:34:20

bien sur qu'il y en a

moi j'ai guéri en perdant 10 kg ; en f

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 04/01/12 à 10:36:32

la périostite c'est le métier qui rentre, faut serrer les dents, des pompes pas trop raides, des chemins pas trop durs, du bon sens et de la patience

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par GregB (invité) (193.178.209.xxx) le 04/01/12 à 13:14:45

Perso, periostites bien douloureuses sur les 2 tibias sur la fin de mon plan d'entrainement pour le MdP l'an dernier.

A tel point que lors de la derniere sortie 2 jours avant, je n'ai meme pas pu finir 6 km de jogging, j'avais l'impression de me peter les tibias a chaque foulee.

Sur les conseils de potes, et ceux de mon medecin qui me disait que ca pourrait limiter les douleurs, un peu a reculons , j'ai ete me prendre des manchons de compression, et me suis la mort dans l'ame aligné sur la ligne de depart en me disant que je ferais a peine 10 bornes.

Resultat, j'ai fini mon marathon, sans douleur.
Depuis, je cours avec ces manchons, et je n'ai quasi plus mal (juste un peu a la pression sur un point sur mon tibia gauche).
Maintenant, il peut y avoir pleins de causes a une periostite, donc mon remede a moi n'a qu'un valeur de temoignage, rien de plus.
bon courage,

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par soso (invité) (86.192.66.xxx) le 04/01/12 à 13:29:52

Bonjour,

Comme le dit coach man "c'est le métier qui rentre", je n'ai pas vraiment connu de pério, mais j'ai une amie très expérimentée qui a connu une longue et douloureuse périostite!Aujourd'hui elle n'a plus aucune douleurs aux tibias et est bel et bien en forme...Donc on peut en guérir, mais en attendant, faut faire attention...Bon courage!bises

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par Hi09 (invité) (85.2.16.xxx) le 04/01/12 à 13:41:41

J'ai eu une périostite en mars 2009.
Je n'ai pas fait de CAP pendant 3mois, et elle est partie.

Par contre, j'ai pu faire du vélo, de la natation, du golf, par exemple.
Mais ni foot, ni tennis, ni basket, par exemple.

Il n'y a pas eu de récidive, mais le tibia a toujours une surépaisseur au niveau ou j'avais ma périos.

Alors oui, on peut guérir d'une périostite.


A+

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (82.251.178.xxx) le 04/01/12 à 13:55:32

+1 pour GregB, moi aussi plus aucune douleur depuis que je cours avec des manchons, la compression annule les vibrations qui favorisent la survenue des périostites. Et même si à la base les manchons ne sont pas conçus pour ça, et bien ça fonctionne tout de même, n'en déplaise aux détracteurs!

Je ne connais personne qui a guérit d'une périostite, par (invité) (92.90.23.xxx) le 04/01/12 à 18:12:19

On en guérit! Strapping à la base du tibia, changement du type de foulée ( réception plus sur l'avant du pied et pas sur le talon, sur inflammation de la zone douloureuse le soir par écrasement du périoste ( putain que c'est douloureux mais diablement efficace au réveil - prévoir de la glace pour anesthésier un peu la zone). Et puis en quelques mois, le corps va s'habituer. Laissés tomber les chaussures qui maintiennent la voûte plantaire ( anti pronation) et investit dans une paire très amortissante type pégasus ou vomero. Voilà mon programme! Plus rien depuis des années mais mon corps s'est adapté ( caractéristique des êtres vivants pour ceux qui n'y croient pas....). Courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge