1ère sortie en CAP depuis 3 ans !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ère sortie en CAP depuis 3 ans ! par Coolis (invité) (86.72.51.xxx) le 02/01/12 à 19:59:32

Bonsoir,

voilà, j'ai pris comme résolution de reprendre la CAP amprès 3 années d'arrêt. C'est chose faite, puisqu'aujourd'hui j'ai couru 5km en 34mn !!!
Bon c'est lent, c'est même très lent et ce qui m'effraie et m'inquiète c'est que je courrai 3 fois par semaine et je tournais autour de 50 mn pour un 10km.

Bon certes, j'ai vieilli, j'ai pris 3 années de plus et je ne courrais plus suite à des blessures à répétition !

Croyez-vous qu'un jour, je parviendrai à retrouver mon rythme d'autrefois et si oui en combien de temps ? D'autre part, le fait de reprendre et se lancer à faire un 5km n'est pas choquant ou bien c'est trop ? En tout cas, je me sens bien et je n'ai pas voulu forcer sur mes capacités.

1ère sortie en CAP depuis 3 ans ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/01/12 à 20:38:20

J'ai moi-même arrêté de courir pendant 3 ans après 25 ans de CAP c'est-à-dire à un âge avancé (de 57 à 60ans) ma première séance a été de 2x2km à 8'30" au km et à l'agonie..., malgré ce que je pensais être une reprise douce 3 mois plus tard j'étrennais ma première vrai blessure en 25ans de CAP! (déchirure du soléaire) 3 ans plus tard je cours entre 60 et 70km par semaine à raison de 12 à 15 km par séance à toutes les allures comprises entre 4' et 6' au km et sans aucun souci. Tout doit être basé sur une très grande humilité car quand on reprend après 3 ans d'arrêt on est en danger (on se base sur des souvenirs mais la musculature ne se souvient de rien...) côté système cardio-vasculaire c'est plus sympa car de ce côté on a un acquit véritable qui refait surface assez rapidement (d'où le danger pour la musculature).
Il faut donc y croire et y aller trémollo!
Bonne course

1ère sortie en CAP depuis 3 ans ! par Coolis (invité) (86.72.51.xxx) le 02/01/12 à 20:55:10

Merci à toi SuperD, je vais suivre tes conseils et y aller mollo ! C'est super car tu me donnes espoir de retrouver les 10km que je courrais régulièrement. Je ne vais pas précipiter les choses, je vais y aller doucement et si mon corps ne suit pas j'arrêterai.
encore merci pour ta réponse.
Bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge