conseil coupe-vent très respirant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil coupe-vent très respirant par pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 02/01/12 à 20:35:30

bonsoir et bonne année à tous
pourriez-vous me conseiller un coupe-vent très respirant adapté à une température disons de 8-10 degrés (gamme de prix 50-100 euros) ?
j'avoue avoir du mal à faire le tri entre le bon et le moins bon dans toutes les marques.

conseil coupe-vent très respirant par Edgar (invité) (77.202.108.xxx) le 02/01/12 à 20:46:24

Le coupe-vent ne rentre pas dans des considérations de températures. Il doit être léger et respirant mais pour l'isolation et la chaleur, c'est ce que tu porteras en dessous qui compte.
Côté coupe-vent, tu as deux choix:
-le déperlant de type winstopper; plus respirant mais pas imperméable, si de bonne qualité il te permet de courir sous la pluie pendant 1h30-2h. Salomon fait de très bon produits de ce coté là, ainsi que Gore dont c'est la spécialité (attendre les soldes néanmoins).
-l'imperméable; moins respirant, il peut te permettre de passe sous de grosses averses au sec et doit être ultra leger. Il coupera le vent sans probleme mais retiendra plus la sueur et tu peux te retrouver mouillé de l'intérieur.
De ce coté, toujours voir du coté de Gore, Craft et Odlo qui ont d'excellents produits.

Par contre lorsqu'il s'agit de déperlant ou de membrane imperméable, oublie tout de suite Décathlon et Go Sport. Pour dire, je me sers de mon "erreur" (veste Go sport) pour me faire des séances ou je veux suer. J'ai même des flaques d'eau qui se forme dans les manches. Par contre je n'ai jamais eu ce problème avec ma salomon (deperlante) ou ma Craft (imperméable).

En tout cas profite des soldes pour acheter car ce n'est pas donné mais on ne regrette pas l'achat.

conseil coupe-vent très respirant par p (invité) (82.228.89.xxx) le 02/01/12 à 21:06:23

Merci Edgar pour ce guide d'achat ! par exemple, ça vaut quoi ceci http://www.univers-running.com/textile-hauts/866-performance-run-veste-poids-plume.html -- c'est windstopper, imperméable, autre chose ?

conseil coupe-vent très respirant par Edgar (invité) (77.202.108.xxx) le 02/01/12 à 21:32:09

Moi j'ai ça
http://www.univers-running.com/textile-hauts/477-veste-performance-run-weather.html
(payé 50euros) et c'est parfait meme sous grosse pluie (surtout). C'est très très léger et fin donc s'il fait froid il faut se couvrir en dessous.

J'arrive pas à voir de quel modèle il s'agit sur ton lien car elle n'apparait pas sur le site de craft, donc c'est peut-etre un modèle d'un année précédente. Mais j'ai l'impression que c'est du déperlant (on voit que dans la description de la mienne ils disent que c'est imperméable et pas là).
A priori y'a pas de problème de qualité chez Craft si tu sais exactement ce dont tu as besoin et choisi le produit en lien avec cela.

En déperlant je préfère courir sans manche car si j'ai du déperlant c'est qu'il ne pleut pas des cordes et donc je peux avoir les bras mouillés. D'ou aussi le fait que certaines marques fassent des manches amovibles sur du déperlant.

A toi de voir. L'essentiel c'est que ca ne devienne pas un sauna dedans et je pense que tu ne crains rien chez Craft.
En plus la coupe est parfait pour une morphologie de coureur (porté près du corps).

conseil coupe-vent très respirant par pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 02/01/12 à 21:59:53

Ok merci encore.

conseil coupe-vent très respirant par totof (invité) (86.68.113.xxx) le 03/01/12 à 11:33:16

J'ai acheté ça et c'est vraiment génial. Un peu cher mais vraiment génial. Coupe ajusté, imperméable et matière très agréable.

http://www.i-run.fr/equipement_homme/Coupe-Vent_c38/Salomon_m96/XT-SoftShell-Jacket-M_Salomon_fiche_1827.html

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (217.108.87.xxx) le 03/01/12 à 12:21:42

Membrane gore tex, mais environ 200 €, mais y a rien de mieux....
J'ai fais mes fractionnés avec hier soir...

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (88.23.59.xxx) le 03/01/12 à 19:02:09

J'ai un coupe vent léger de chez décathlon (en novadry), acheté au départ pour sa jolie couleur. Et bien, il se révèle plus agréable et respirant pour courir que ceux que j'ai achetés spécialement pour la CAP (Craft et Odlo)!

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (89.92.208.xxx) le 04/01/12 à 08:21:53

Si tu veux un coupe-vent, et que cela soit respirant, le mieux, et de loin est la veste sans manche.
Aucun pb de transipration comme avec les produits cités plus haut.
Il y a en à tous les prix, mais le décat à moins de 20€ fait l'affaire.
Cela sert par tous les temps, mais ne protège pas de la pluie...

conseil coupe-vent très respirant par Edgar (invité) (77.202.54.xxx) le 04/01/12 à 12:59:10

Moi le décat, je l'ai arrêté le jour ou je l'ai utilisé sur un semi ou il crachinait. J'étais trempé et frigorifié à l'arrivée. Le truc me collait au t-shirt et le tout à la peau.
Donc pratique et peu cher pour une brise mais sinon c'est un peu de la merde qd même.
Le sans manche de Salomon en comparaison c'est le grand confort et luxe.

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (87.65.53.xxx) le 04/01/12 à 18:04:39

Je confirme ce que dit ci-dessus invité) (88.23.59.xxx ; j'ai des coupe-vents achetés à prix d'or qui ne sont pas très convaincants alors qu'un autre de chez Décathlon acheté 15 euros est vraiment formidable : efficace et super solide (j'en ai un depuis trois ans et je suis du nord, donc la flotte ça nous connaît). Bref, le prix n'est pas toujours gage de qualité.

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (79.84.31.xxx) le 04/01/12 à 18:30:31

S'il pleut, Salomon a beau faire de bons produits, un déperlant de type windstopper ou climawind ne peut rien, même contre une pluie fine, de plus d'une heure.

Raidlight a également de très bons produits, leur Top R-Light est vraiment imperméable, très leger et extrèmement compressible. Par contre quelque soit la marque il va falloir choisir, imperméabilité ou respirabilité.

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (89.226.214.xxx) le 04/01/12 à 18:39:49

je cours avec un poncho en plastique à 8€
c'est sauna à l'intérieur, mais ça me dérange pas, c'est rien que de l'eau 8-)

conseil coupe-vent très respirant par flytox (invité) (88.169.194.xxx) le 04/01/12 à 20:37:30

"Raidlight a également de très bons produits, leur Top R-Light est vraiment imperméable, très leger et extrèmement compressible. Par contre quelque soit la marque il va falloir choisir, imperméabilité ou respirabilité.""

je plussois tres tres leger , tres compressible et imperméable

mais la dessous c'est un sauna .

conseil coupe-vent très respirant par Garrincha (membre) (81.250.176.xxx) le 01/08/19 à 15:47:40

Je me permets de déterrer ce sujet parce que je cherche un coupe-vent imperméable et respirant. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé un des coupe-vents suivants?
Gore R3 Gore-Tex active:
https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/gore-r3-gore-tex-active-veste-a-capuche-100058.html?dwvar_100058_color=AIAH&cgid=gw_sale

Cimalp Storm 2 Pro:
https://www.cimalp.fr/vestes-running-trail/veste-impermeable-compatible-utmb-trail-running-1389.html#/taille-s/color-gris

Raidlight Hyperlight MP+:
https://www.raidlight.com/fr/raidlight-veste-impermeable-hyperlight-mp-r-homme-vestes-vetements-10j-white-electric-blue-glgmj04-10j-2018-2019.html

Si vous utlisez un coupe-vent de la même gamme mais qui n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le mentionner.

Pour info, que pensez-vous de la marque Cimalp? Les vêtements techniques sont de bonne qualité?

Merci beaucoup!

conseil coupe-vent très respirant par Vero (invité) (176.144.206.xxx) le 01/08/19 à 20:23:28

Quel trou de balle

conseil coupe-vent très respirant par (invité) (92.184.112.xxx) le 01/08/19 à 20:44:08

avant nous respirions naturellement
maintenant le runner cherche du respirant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge