Chaussures pour grand gabarit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour grand gabarit par OUS (invité) (195.83.86.xxx) le 04/01/12 à 18:25:30

Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux pour l'année 2012.

J'aimerai avoir vos avis sur un problème me concernant :
- Je suis un coureur régulier (47min au 10Kms, 1h45 au semi) et je pèse 90kg pour 1m90.
- Il y a quelques années j'avais eu un problème au tendon d'achille qui m'avait longtemps arrêté. Problème qui avait disparu avec de bonnes semelles orthopédiques et une bonne paire de Asics Gel Kayano.
- Au bout d'une année, les chaussures étaient complétement usées sur l'avant extérieur, et j'ai dû changer après des douleurs sur le jambier postérieur. J'ai alors opté pour des Nike Zoom Vomero et de nouvelles semelles.
- Légère, confortable, cette dernière paire était idéale. Problème, au bout de 8 mois, elles étaient foutues. La chaussure droite du moins. Elle était complétement rongée par-dessus et déchirée sur les côtés. J'ai donc opté pour une nouvelle paire, en apparence plus solide des Adidas Adizero XT spécial Trail.
- Au début tout se passe bien. La chaussure est confortable, le pied est bien centré. Que des bonnes sensations. Mais au bout de 3 sorties mon vieux problème de tendon d'achille refait surface. J'ai fait de plus amples recherches et il semblerait que la paire en question soit plus adaptée à un coureur léger (moins de 80 kg). Allez savoir pourquoi le vendeur me les a filés ?

Alors je me pose la question suivante : Quelles chaussures pour mon gabarit et mon problème de jambier et de tendon ? (Dois-je revenir au Asics ou plutôt faire modifier en profondeur mes semelles ?)
Sachant que j'ai les pieds "plats ethniques" et que je suis plutôt supinateur.

Si certains d'entre vous ont déjà connu ce problème, ou ont des conseils, je suis preneur.
Merci.

Chaussures pour grand gabarit par (invité) (87.88.196.xxx) le 04/01/12 à 18:29:30

Le boulot de vendeur est de vendre. Il faut retenir seulement ça.

Chaussures pour grand gabarit par (invité) (82.124.13.xxx) le 04/01/12 à 19:19:42

demande ou va voir Serge92

Chaussures pour grand gabarit par (invité) (84.101.140.xxx) le 04/01/12 à 20:34:53

j ai egalement un gabarit assez imposant 1m84 110kg.
je me fournis chez un professionnel du running qui me conseille depuis une dizaine d année.
nous n avons pas le physique pour courir avec ASICS.
les marques qui me correspondent le plus:
BOOKE-NB et actuellement j ai une mizuno wave prophecy.c est le top.
En esperant t avoir eclairci.
sportivement

Chaussures pour grand gabarit par (invité) (81.50.206.xxx) le 04/01/12 à 20:41:25

8 mois pour des Vomero, c'est déjà beaucoup. Normal qu'elles étaient usées. Il faut compter 2 paires/an pour ton poids.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge