seuil vma et rythme cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

seuil vma et rythme cardiaque par lulu (invité) (89.159.181.xxx) le 05/01/12 à 18:24:15

Bonjour, j'ai 53 ns j'ai toujours fait du sport et par là, couru. J'ai un coeur au repos de 55 mais je m'aperçois que mon rythme cardiaque est trop élevé. Aprés un accdt j'ai repris un entrainement à raison de 4 sorties par semaine depuis 2 mois; Je peux courir et parler donc au seuil ? et pourtant mon rythme cardiaque est haut entre 135 et 142. Au bout de 30 sorties en EF j'arrive à peine à 10km/h, et avant hier j'ai commencé un fractionné d'1 km, 4'30 pour un bpm de 165 est ce normal ?

seuil vma et rythme cardiaque par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 06/01/12 à 09:55:59

Connais tu précisément ta fcm ?
Seuil n'est pas EF.
Ta fc semble correcte.
Faire du fractionné ? après un accident ?... du mal à en voir l'intérêt :/... peut être pas recommandé... t'en as parlé à ton médecin ?

seuil vma et rythme cardiaque par lulu (invité) (89.159.181.xxx) le 06/01/12 à 10:19:17


je n'ai pas eu d'accdt "fonctionnel" mais une éventration suite à chute en vtt, donc opération, plaque et arret forcé, ma fcm est de 175, mais je vais suivre ton conseil : aller voir un medecin,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge