Pollution

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pollution par Elioth (invité) (82.123.162.xxx) le 17/11/04 à 18:12:44

Bonjour,

Nouvel Aficionado de la CAP, j'ai commencé une préparation qui doit me mener au semi de Paris en mars prochain. Au début, je courrai dans les Paris pour ensuite me recentrer au Parc Monceau. J'ai tout de suite senti la différence au niveau de la qualité de l'air.

Ma question est de savoir si le fait de m'entrainer dans un environnement où l'air est de bonne qualité (Monceau) ne vapas me pénaliser le jour où je passerai à la compétition (les rues de Paris pour le semi)?

Tout commentaire est le bienvenu!
Merci

Pollution par Le_Sanglier (membre) (82.124.228.xxx) le 17/11/04 à 18:29:29

A moins que tu ne sois particulièrement sujet aux problèmes de pollution (asthme, difficultés respiratoires), à mon avis tu n'auras pas de souci.
En plus, le semi de Paris se court en début d'année, bien loin des pics de pollution de l'été, où là on sent réellement cette atmosphère terriblement chargée en matières désagréables.

Pour info, je suis asthmatique, et je n'ai que très rarement des problèmes de respiration alors que je cours fréquemment dans les rues de Paris et proche banlieue.

Pollution par Frédéric (membre) (213.44.21.xxx) le 17/11/04 à 18:34:24

Elioth,
Pas certain du tout que l'air soit de bonne qualité dans le parc Monceau...
Le semi se court le dimanche matin, les rues sont fermées à la circulation, une bonne partie du parcours s'effectue dans le bois de Vincennes.
Fred

Pollution par cyril_ (invité) (152.77.18.xxx) le 17/11/04 à 19:08:15

à mon avis c'est pas evident de ressentir au feeling si l'air est bon ou non.D'une part parce que les composés toxiques contenus dans l'air sont souvent inodores et d'autre part parce que leur effet se manifeste souvent à long terme(et pas d'une seance à l'autre).

Peut-être que tu es allergique à un composé particulier et le fait de changer d'endroit t'a fait ressentir une difference mais ça me parait bizarre que tu puisses ressentir ainsi si la qualité de l'air est bonne ou non.

à+

Pollution par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 18/11/04 à 12:54:03

Quand Paris est bien pollué, j'ai des crises de toux après la course ou alors je le sens, comme si pas oxygénée, pas propre à l'intérieur..
Quant au parc monceau, tu sens moins car pas directement à coté des voitures mais tu respires quand même la pollution tu sais..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge