Rythme des séances durant la semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme des séances durant la semaine ? par Van (invité) (invité) (82.126.207.xxx) le 17/11/04 à 21:00:24

Bonsoir,

comme vous le savez peut être, je viens de débuter la cap, pour l'instant pour la forme, ensuite qui sait ?

je cours 3 fois par semaine 30 minutes pour le moment ; j'ai la possibilité de courir le matin trois fois par semaine mais ce sont des jours qui se suivent : samedi dimanche et lundi. Est ce que c'est gênant lorsque l'on ne fait que de l'endurance (j'ai lu que non mais je préfère avoir vos avis...) ou est-il vraiment plus intéressant de courir par ex. lundi mercredi et samedi ?

Merci pour vos réponses et très bonne soirée,
Vanessa

Rythme des séances durant la semaine ? par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 18/11/04 à 09:58:26

Je me permets de remonter ma question.

Bonne matinée à vous !
Vanessa

Rythme des séances durant la semaine ? par Clarabelle (invité) (81.49.164.xxx) le 18/11/04 à 10:03:50

Bonjour Vanessa,

Je cours depuis juin 2004 et me considère comme une complète débutante, car je cours trois fois par semaine trente minutes et sens que je vais vraiment avoir du mal à aller au-dessus.
Moi, je préfère courir mardi, jeudi et samedi, car je n'ai pas l'énergie d'y aller plusieurs jours de suite, mais cela n'est aps très scientifique. J'espère que tu auras d'autres réponses plus argumentées que la mienne,

Clarabelle

Rythme des séances durant la semaine ? par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 18/11/04 à 10:13:44

Bonjour Clarabelle,

merci tout de même pour ta réponse. Pour ma part je préfère de loin courir le matin (quand je le peux), car il parait qu'à jeun c'est plus efficace se l'on veut s'affiner, et d'autre part, j'ai moins d'énergie le soir après le boulot (enfin tout dépend des jours) ;-)

Bonne continuation à toi et à bientôt sur ce forum sans doute,
Vanessa

Rythme des séances durant la semaine ? par Roadrunner (membre) (62.39.223.xxx) le 18/11/04 à 20:01:54

Bonjour

Je pense qu'il est préférable de laisser un jour d'intervalle entre 2 footings: cela limite les risques de blessures et permet de mieux assimiler l'entraînement. Il ne faut jamais perdre de vue que le repos fait partie de l'entraînement! Certains disent aussi qu'il ne faut pas qu'il y ait plus de 2 jours de repos consécutifs car au-delà le corps a tendance à oublier sa précédente adaptation à l'effort. Donc, bloquer les footings en fin de semaine ce n'est peut-etre pas idéal. Mais bon, on peut s'en accomoder, c'est pas catastrophique.
Bon courage!

Rythme des séances durant la semaine ? par Van (invité) (invité) (82.126.210.xxx) le 18/11/04 à 20:02:38

Bonsoir !

Je remonte encore une fois en m'excusant de vous embêter avec ma question... mais votre avis m'est très important :-)

Bonne soirée, et merci
Vanessa

Rythme des séances durant la semaine ? par Van (invité) (invité) (82.126.210.xxx) le 18/11/04 à 20:04:58

Merci Roadrunner !

c'est bien ce que je pensais aussi, ça ne fait rien, j'irai donc courir le lundi matin, le mercredi soir et le samedi matin, ça n'est pas trop ennuyeux finalement (sauf courir seule la nuit pour une fille... brrrr)

Bonne soirée !
Vanessa

Rythme des séances durant la semaine ? par caribou (invité) (invité) (83.197.128.xxx) le 18/11/04 à 20:26:39

lut Van,
moi je courais 1 jour sur 2, ce que je trouve idéal pour moi au niveau physique, parce que comme ça on a le temps de récupérer. Le problème c'est que je suis devenue lentement mais sûrement une accro et que je cours presque tous les soirs... bon faut s'écouter quoi, pas forcer en cas de douleurs suspectes et tout...Je dois dire que je ne cours jamais sur le bitume c'est sûrement ça qui a épargné mes articulations pour le moment.
voilà voilà !

Rythme des séances durant la semaine ? par caribou (invité) (invité) (83.197.128.xxx) le 18/11/04 à 20:30:09

ah j'ai oublié de dire le temps, je vois que tout le monde le dit: je cours environ 1 heure en ce moment, des fois plus quand je suis bien. Pour le moment je me concentre à prolonger la durée des sorties mais je ne suis pas arrivée à progresser en vitesse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge