Prépa MDP avec une semaine aux sports d'hiver: comment gérer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa MDP avec une semaine aux sports d'hiver: comment gérer ? par @610 (invité) (82.66.57.xxx) le 08/01/12 à 08:37:41

Salut,

Je prévois de démarrer en février (sem6) ma prépa pour le marathon de Paris du 15 avril. Je vais suivre un plan 3h15 en 10 semaines (record perso actuel 3h17).

Mon souci est que j'ai un séjour aux sports d'hiver (ski alpin) prévu sem8, donc la 3è semaine de mon plan.

Je vois 2 alternatives:
. soit j'insère quelques footing pendant cette semaine à la montagne et je continue mon plan normalement au retour, mais dans ce cas, je n'aurais pas pu suivre le plan de la 3è semaine à la lettre (est ce que ça peut remettre en cause la prépa ?);
. soit je commence le plan une semaine plus tôt pour que le séjour à la montagne se retrouve inséré entre la 3è et la 4è semaine du plan qui, au total, s'étalera sur 11 semaines au lieu de 10.
Y a-t-il un risque dans ce cas que la coupure d'une semaine ne soit pas bénéfique pour la suite de la prépa.

Pour ceux à qui ce type de situation s'est déjà présenté, merci de vos conseils éclairés.

Prépa MDP avec une semaine aux sports d'hiver: comment gérer ? par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 08/01/12 à 08:41:06

Si j'étais toi, je commencerai une semaine plus tôt et pendant la semaine au ski tu cours 2-3 fois pour dire de maintenir la machine en veille et tu reprends après comme si de rien n'était...
C'est ce que j'ai déjà fais dan le passé

Prépa MDP avec une semaine aux sports d'hiver: comment gérer ? par (invité) (109.8.73.xxx) le 08/01/12 à 08:52:03

A moins de faire du skating qui est une très bonne alternative à la course d'un point de vue cardiaque et musculaire (même si ce ne sont pas les mêmes muscles), tu peux tout à fait courir en parallèle avec tes journées de ski de piste, sauf peut-être les séances longues. Il n'y a qu'à se laisser descendre et ce ne sont pas du tout les mêmes parties des cuisses qui sont solicités, le coeur lui ne monte jamais au délà de 100 pulsations. Après le soir faut évidemment pas forcer sur la raclette et le pinard...

Prépa MDP avec une semaine aux sports d'hiver: comment gérer ? par durden79 (membre) (86.198.188.xxx) le 08/01/12 à 11:37:37

Moi je démarre 2 semaines avant pour reproduire la même semaine avant et après le ski.

Et je ne fais rien pendant la semaine de ski.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge