gainage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gainage par Pascal (invité) (88.163.36.xxx) le 08/01/12 à 10:28:00

Bonjour,
nouveau dans la course à pied j'ai lu ici et là que les exercices de gainage étaient particulièrement bénéfiques.
Souhaitant en faire un peu je suis à la recherche de conseils concernant ces exercices.
J'ai quelques soucis de dos provoquant de temps en temps de belles douleurs, je ne voudrais pas faire ces exercices n'importe comment .
Si quelqu'un parmi vous pouvait me conseiller .
merci

gainage par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 08/01/12 à 11:00:24

Il est très important de bien contracter les abdos pour ne pas creuser le dos justement..

Je pratique depuis quelques mois et j'ai l'impression de me tenir + droit durant la course.

En revanche, j'ai parfois quelques douleurs et suis preneur moi aussi de conseils..

gainage par Pascal (invité) (88.163.36.xxx) le 08/01/12 à 11:05:24

En fait pour l'instant, je n'ai pas grand chose à contracter ;-)

Je n'ai a vrai dire "qu'un unique abdominal" à contracter et je pense que mes douleurs de dos sont intimement liées à ça.

Je ne souhaite pas faire muscu par peu de m'abîmer.

gainage par Ernesto-Hoost (invité) (90.61.2.xxx) le 08/01/12 à 14:53:40

je me suis mis aux exercices de gainages depuis 3 mois,
je trouve aussi qu'ils me permettent de courir plus droit, et à mieux me soutenir, maintenant c'est un ressenti et non une preuve scientifique.

voilà les exercices que je pratique après chaque sortie sauf celles de résistance ou de VMA :
- pompes : 5 séries de 15
- abdos : 5 séries de 70 (levée des jambes, "crunch" et obliques)
- chaise : 5 séries de 1min
- gainage latéral Gche, Dt et Facial : 45 sec de chaque.

pour y arriver j'ai commencé moins fort et moins long.

Sinon pour les faire naturellement et de façon plus ludique :
natation : 2 séances par semaine de 45 min de nage :