Apports énergétiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apports énergétiques par adanedhel46 (invité) (invité) (82.125.171.xxx) le 18/11/04 à 03:34:49

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je pratique l'athlétisme, la natation, et je fais un peu de vélo depuis 2 mois.
En effet, je compte passer en janvier le concours d'EOPN de l'armée de l'air. Des épreuves sportives étant au programme, je me suis sérieusement mis au sport.
Je me pose une question concernant la nutrition :
Dois-je utiliser des produits énergétiques (boissons, barres...) pour les sports que je pratique ?
je fais (entrainement), par semaine :
- 2 heures de natation par semaine (2 fois 1 heure)
- 2 heures d'endurance en vue de faire un 1000 m
- 2 heures de lancer (poids essentiellement) (2 fois 1 heure)
- 1 heure de sprint
- 1 heure de saut en hauteur
- un peu de vélo pour le moment (je compte en réalité me mettre dans un futur proche au triathlon)
- Je pèse 68 kg pour 176 cm
Je voulais savoir s'il était utile de consommer des boissons et des barres énergétiques (ou même des gels) comme le conseillent les dépliants des fabricants de ces produits ?
Actuellement, je teste Performance Sports Drink de Powerbar.
Merci de m'éclairer,
Julien

Apports énergétiques par bekele (invité) (invité) (194.214.217.xxx) le 18/11/04 à 07:59:36

j ai la meme taille et meme poid ke toi!
je pense ke 2h de lancer de poid c est trop!
une seance de 30mn suffit dison voir 2foi par semaine..
sa reste mon avis bonne chance
je cour depui 7moi je fai un minimum de velo et je nage tres tres mal!!!!!
salut!

Apports énergétiques par bekele (invité) (194.214.217.xxx) le 18/11/04 à 08:02:29

concernant les boisson energetik c est bon si tu fais une competition de marathon ou de semi... sinon c est pa utile meme si le vendeur te le conseillera!
pour les meilleur ds un 10km il peuve aussi s en passer mais d otre ne peuve pa fau manger des pates avant des sucre lent bvoila koi!!!! ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge