chevilles fragiles (suite)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chevilles fragiles (suite) par bipbip (invité) (81.64.31.xxx) le 18/11/04 à 09:54:23

dimanche soir je demandais si beaucoup de gens comme moi se tordaient les chevilles sur le parcours intérieur du lac du bois de boulogne; à présent je ne risque plus de me les tordre les chevilles hier en rentrant en scoot je me suis fait percuter par une charmante dame au téléphone !!!!!!!!!!
résultat très belle entorse de la cheville plus hématomes divers (mais rien a voir avec la cap) ma question je dois porter une atelle 12 jours environ je voudrais savoir au bout de combien de temps je pourrais reprendre la cap et si je dois faire de la réeduc si un kiné officie sur le forum c'est le moment merci a tous et entrainez vous bien grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chevilles fragiles (suite) par bipbip (invité) (81.64.31.xxx) le 18/11/04 à 16:34:20

je remonte ma question puisque pas de réponses et j'en rajoute une couche glace ou pas glace sur entorse et pied surélevé ou pas merci de vos réponses

chevilles fragiles (suite) par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/11/04 à 17:30:46

Bonjour bipbip,
J'ai eu une entorse assez grave l'année dernière et j'ai porté une atelle (aircast) pendant environ 15jrs et mon médecin m'avait prescrit pas mal de séance de kiné à faire immédiatement et ceci pendant toute ma convalescence (ça a duré presque 2 mois alors courage !)
Maria

chevilles fragiles (suite) par christian60 (invité) (62.147.218.xxx) le 18/11/04 à 17:38:11

bipbip ,

bienvenue dans le club des entorses . J ai eu la même chose que toi , il y a une semaine et j en ai pour 3 semaines de platre + 2 de réeducations
Les orteils sont souvent gelès et la nuit je jongle un peu
Repose toi un max car sinon tu vas avoir mal si tu restes en position verticale trop longtemps ( expérience relatée dans le message sur les tiendus )
j ai des coussins que je mets sous la jambe pour la surélever .
allez courage , tu n es pas le seul et 12 jours c est vite passé
Sportivement
Christian

chevilles fragiles (suite) par bipbip (invité) (81.64.31.xxx) le 18/11/04 à 17:42:21

merci a pour vos réponses c'est vrai que la nuit c'est l'enfer une seule petite et dernière question appliquer de la glace ou pas. salutations sportives a tous

chevilles fragiles (suite) par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/11/04 à 17:43:53

Si vous avez des béquilles c'est encore mieux quand vous vous déplacez. Il faut vraiment que le pied soit vraiment solliciter le moins possible. C'est vrai que la nuit les douleurs se réveillent mais ça va vite passer. Allez courage.
Maria (qui depuis le début de l'automne à comme des rhumatismes à la cheville qui a été blessée, pas beau de vieillir)
Maria

chevilles fragiles (suite) par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/11/04 à 17:45:22

Oui bip bip, tu peux le faire plusieurs fois par jour, il n'y a pas de contre indication.
Maria

chevilles fragiles (suite) par bipbip (invité) (81.64.31.xxx) le 18/11/04 à 17:49:46

muchas gracias maria

chevilles fragiles (suite) par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/11/04 à 17:53:30

de nada !

chevilles fragiles (suite) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/11/04 à 21:02:35

quand tu reprendras la course (quand elle sera un peu mieux réparée et que tu la sentiras moins fragile), fais- toi des strappings à l'élastoplaste (ou élastoplasme?...sais plus...mode d'emploi strapping sur la boite!! ou achête une chevillère car elle restera longtemps fragilisée et ne demandera qu'a se retordre !!!, Attention aux chaussures un peu trop larges pours les petons, la stabilité n'est vraiment pas la même, évite les descentes où l'on se relâche un peu trop et l'on contrôle moins bien ses appuis.

chevilles fragiles (suite) par ptit suisse (membre) (213.3.175.xxx) le 18/11/04 à 22:41:50

pratique la course sur terrains variés en hiver (cross), ça renforce les chevilles et t'apprend à anticiper les chutes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge