Parcours et Androïd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parcours et Androïd par Rose (invité) (92.152.15.xxx) le 10/01/12 à 16:56:18

salut à tous, courseapieteurs!

J'ai regardé le reportage M6 *évite une pierre*
J'ai vu que des gens courraient avec leur iPhone autour du bras et que ça leur donnait leur trajet (ainsi que des tonnes d'info superflues)
Je n'ai pas d'iPhone mais un Samsung Galaxy S, qui fonctionne sous Androïd.
J'aimerai bien aller courir avec mon portable dans ma poche et qu'en arrivant chez moi j'ai mon kilometrage exact, quelle application (gratuite si possible) dois-je utiliser?
Sachant que j'ai rien pour mesurer ma FC donc ça me sert à rien d'avoir un truc compliqué, juste quelque chose qui me donne ma distance

Merci d'avance ^^

Parcours et Androïd par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 10/01/12 à 17:04:07

Y a l'embarras du choix... "mes parcours" de Google, qui ne sert qu'à ça, et donne un fichier de tracé à la fin, que tu peux visualiser / uploader là où tu veux. Sinon Endomondo, JogTracker, runtastic, etc...

Parcours et Androïd par Rose (invité) (92.152.15.xxx) le 10/01/12 à 17:12:44

Merci ^^

Parcours et Androïd par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/01/12 à 17:14:47

http://www.openrunner.com/

Parcours et Androïd par (invité) (88.23.59.xxx) le 12/01/12 à 08:55:15

J'utilisais run-gps sur mon ipaq et après avoir changé pour un Xperia, j'ai vu qu'il le faisaient aussi pour Android. Ils m'ont donné une autre licence sans repayer.
Tu enregistres ton parcours en courant. Pendant ce temps tu peux voir ta vitesse, la durée, le dénivelé,etc... et des tas d'autres choses si ton forfait te permet de te connecter à internet. Tu peux même envoyer ta position régulièrement, si tu cours dans des endroits où il n'y a personne et voir ton parcours sur des cartes openstreetmap.
Ensuite à la maison tu envoies ton entraînement sur http://www.gps-sport.net/ Tu peux le voir sur une carte, revoir les données de ton entraînement, créer de nouveaux parcours et les passer sur le mobile, etc...
Le programme est là:
http://www.rungps.net/shop2/downloads.jsp
le seul défaut c'est que c'est plus cher que la plupart des apps d'iphone mais ça sert pour tous les sports.

Parcours et Androïd par Sebdu10 (invité) (79.94.175.xxx) le 12/01/12 à 09:29:16

Personnellement j'ai aussi un androïd et le" androïd tachymètre " fonctionne bien et simple d utilisation, pas de bug constate et précis.......

Parcours et Androïd par (invité) (88.23.59.xxx) le 12/01/12 à 11:01:56

J'oubliais : avec run-gps on peut aussi mettre un cardio.

Parcours et Androïd par Rose (invité) (90.24.59.xxx) le 12/01/12 à 11:38:37

Avec "mes parcours" aussi. Par contre je n'arrive pas à avoir ma vitesse pendant que je courre... j'ai réussit à le configuerer pour qu'il me hurle dans les oreilles tous les km ma moyenne mais c'est tout... c'est chiant!

Parcours et Androïd par Sig (invité) (87.102.254.xxx) le 12/01/12 à 13:53:48

bonjour,

j utilise le site et l appli Endomondo.
plutot complet comme site je trouve.

Parcours et Androïd par Rose (invité) (90.24.59.xxx) le 12/01/12 à 14:03:13

Vous pourriez dire les prix à chaque fois que vous proposez une appli svp?

Parcours et Androïd par ed (invité) (85.14.167.xxx) le 12/01/12 à 14:29:42

L'appli micoach est pas mal pour suivre un plan d'entrainement (elle semble se rapproché de ce qui était montré dans le reportage et que beaucoup ont honni par ici)
Elle est gratuite.

Sinon il y a sportypal gratuite aussi et avec un site web complet.

Perso j'utilise Micoach : cela me permet de structurer mes entraînements.
Sinon j'utilise SportyPal pour la visualisation de mon parcours et pour avoir une vue globale de mes entraînements..

Par contre le galaxy S est pas tip top niveau précision GPS ...

Parcours et Androïd par Rose (invité) (90.24.59.xxx) le 12/01/12 à 14:50:55

D'accord, je vais comparer tout ça ^^

Non la précision GPS est géniale! je l'ai reprogrammé, c'est vrai qu'à la base c'était naze... maintenant il détecte où je suis vraiment bien! genre je suis sur un chemin, il y en a un autre parallele à 2m, il détecte bien où je suis ^^

Parcours et Androïd par Sig (invité) (87.102.254.xxx) le 12/01/12 à 14:51:11

elle etait en offre special a 0.10€ .. maintenant elle est a 2.79€ il me semble

https://market.android.com/details?id=com.endomondo.android.pro&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lbmRvbW9uZG8uYW5kcm9pZC5wcm8iXQ..

Parcours et Androïd par (invité) (88.23.59.xxx) le 13/01/12 à 11:14:09

Run gps est à 14,95 ou 29,95 selon si tu veux la version normale ou pro. C'est un peu cher comparé à d'autres mais c'est vraiment très complet. Même si comme moi tu ne regardes jamais l'écran en courant, c'est sympa d'avoir toutes les données ensuite et en plus ça te fait un carnet d'entraînement sur internet.

Parcours et Androïd par Riquitta (invité) (31.37.137.xxx) le 12/01/14 à 11:22:29

Salut,
je cherche une appli Android qui, une fois qu'on aurait tracé son parcours à la maison (su Map my run, par ex.), vous dicterait ensuite le chemin à suivre quand vous courez ; comme un GPS de voiture, en somme : "tournez à gauche, prenez la rue Du Général De Gaulle" etc.
Je cours souvent dans des villes que je ne connais pas et une fois que j'ai tracé un parcours à la distance qui me convient, je suis ensuite coincée pour le suivre en direct quand je cours.
Ça parle à quelqu'un ce genre d'appli ?
Et suis-je claire, d'ailleurs ???
Merci et bonnes courses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge