vouloir faire du trail quand on habite en ville?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par fifou25 (invité) (94.108.209.xxx) le 10/01/12 à 19:25:28

Tout est dans la question, est ce si impossible de faire du trail running en habitant en ville ou pas forcément?

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par cotche.u (invité) (82.240.48.xxx) le 10/01/12 à 19:31:24

à partir du moment où t'aimes la randonnée, c'est bon tu peux faire du treille partout.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (86.194.129.xxx) le 10/01/12 à 19:38:53

Oui, c'est strictement impossible, peut-être même interdit.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (79.84.31.xxx) le 10/01/12 à 20:50:31

Courir en ville ce n'est pas du trail, mais rien ne t'emp^che de t'entrainer pour partivciper à des trails

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par cc (invité) (93.14.60.xxx) le 10/01/12 à 21:03:51

Bah y a pas de raison, en ville c'est du trail aussi, y a des arbres de la terre de la gadoue (et même des cacas de chien) des monts (Parnasse, Martre) des montées des descentes des escaliers des graviers des cailloux (des joujoux des hiboux), puis y a des autos, c'est des obstacles, on grimpe dessus.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/12 à 21:24:59

oui mais pour un vrai trail il faut une inscription des dossards un classement des photographes... sinon pourquoi courir?

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (79.84.31.xxx) le 11/01/12 à 20:13:01

Pour moi l'essence même du trail c'est courir en nature.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (217.128.222.xxx) le 11/01/12 à 20:38:27

On peut trouver à s'entrainer en ville (escaliers..) oui, mais comme dis plus haut, le trail c'est la nature... Or, les forêts sont souvent éloignée s des villeS.. Mais por participer à des courses, il faut souvent faire des kilométres et dépenser pas mal d'argent pour rejoindre le départ..

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par cc (invité) (77.202.52.xxx) le 11/01/12 à 21:59:39

Le problème est que la nature n'existe plus dans ce pays, en l'occurrence, et qu'il y a désormais une plus grande biodiversité en ville qu'à la campagne, puisque tout animal et tout végétal non rentable à court terme sont impitoyablement éliminés dans nos vertes contrées.
Ce n'est peut-être pas le cas sur tout le territoire, mais le coin de campagne que je hante (un parc naturel…) est représentatif de ce qui se passe ici bas et est inhabitable, hostile à toute présence animale, et donc humaine.
Bientôt vont reprendre les épandages et avec eux à chaque sortie c'est une douche de pesticides purs qu'on reçoit, en direct ou via les alizés. En même temps, les chasseurs de tout poil bénéficient de laissez-passer et autres dérogations tout au long de l'année, répandant la terreur dans les bois avec leur barda de guerriers éméchés et sur les routes vicinales avec leurs blindés légers.
C'est un constat tristoune, et j'abhorre la ville, mais on ne peut plus vivre à la campagne, et on ne peut pas vivre en ville. À qui la faute.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (217.128.222.xxx) le 11/01/12 à 22:02:40

Constat intéressant mais quand même un peu radical je trouve.
"À qui la faute" ? A nous, citoyens et consommateurs, qui en voulons toujours plus plus plus sans avoir nous déplacer.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (82.196.52.xxx) le 12/01/12 à 10:40:47

Bois de Boulogne...
Forêt de Senart...
Forêt de Fontainebleau...
nan! En ville on fait de la route et en campagne on fait du trail. Sinon interdit!

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (90.40.171.xxx) le 12/01/12 à 12:10:24

"À qui la faute. "


Ben certainement à toi ou à tes fréres les pauvres bougres qui enfilent leurs costards trop serrés de grands couturiers et qui viennent faire les clowns médiatiques dans les forums. Que connais-tu des gens vivant et travaillant à la campagne?

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (77.198.169.xxx) le 12/01/12 à 12:50:30

;) C'est comme demander s'il est possible de faire du ski quand on habite en plaine :))))

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par cc (invité) (93.14.62.xxx) le 12/01/12 à 12:52:27

à 90.40…
C'est bien parce que je suis née dans les pesticides (et que je jouais avec ces mêmes bidons que les Africaines utilisent aujourd'hui pour recueillir l'eau « potable ») et que le dimanche j'avais l'interdiction formelle de m'éloigner de plus de trois pas de la maison qu'on ne m'en fera pas accroire sur les charmes désuets de la campagne et de ses habitants (tu en es, je n'en doute pas), et d'une nature miraculeusement préservée.
En ville on se contrefout de la nature ; à la campagne on s'en contrefout encore plus, si cela est possible.
L'immense majorité des gens n'ont pas la moindre idée de ce que sont devenues les terres arables (pas uniquement dans ce pays) : des sols morts (les populations de lombrics ont été divisées par plus de 100 dans la Beauce, à titre d'exemple), de simples supports, qui s'érodent, de surcroît, parce qu'on a supprimé tout ce qui était autour, et on s'avise aujourd'hui que c'était une boulette (alors on le remet… pour les chasseurs).
En résumé, on a des supports morts qui servent à accueillir des clones de semences hybrides et toujours plus d'intrants au-dessus de nappes de pesticides, c'est la campagne, la nature telle qu'on l'a faite, et c'est un constat pas une opinion.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (90.40.171.xxx) le 12/01/12 à 13:37:50

CC ton constat est démagogique au possible.Depuis 20 ans l'agriculture fait des efforts pour sortir des ces clichés /Plus de Lombrics,terres en friche.../Tu as vraiment une guerre de retard.

"et toujours plus d'intrants au-dessus de nappes de pesticides, "

Renseigne-toi encore faux La hausse des prix des intrants et la précision de leur épandage ont diminué par deux les doses ds les céréales.

"de simples supports, qui s'érodent"

Faux Couvert végétal total en 2013.


Et je pourrai continuer ....Une engeance politique a émergé ces dernières années,dont le constat se résume à la plus grosse arnaque depuis la révolution russe :L'écologie,elle engendre une nouvelle morale plus duraille que le catéchisme des jésuites.


Pourquoi cc ne pas oser dire -"les campagnes en 2012 sont moins polluées qu'il y a 20 ans"

-Ha oui Le dogme sera trahi et tous les barbus ne pourront plus marcher la tête haute.....

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (93.14.62.xxx) le 12/01/12 à 14:26:47

Cela tombe bien, tout à l'heure je vais écouter deux scientifiques remarquables, Claude et Lydia Bourguignon, je te ferai un compte rendu ! Eux, ils étudient des sols depuis es décennies, et leur constat est sans appel, les terres en agriculture « conventionnelle » sont mortes.
Quant à l'eau, un bouquin n'est pas mal, « l'État de l'eau en France », il ne prend pas parti, c'est un état des lieux là aussi. J'y ai eu confirmation que la Seine-et-Marne (mon département) était le département français où l'eau était le plus polluée.
Il ne suffit pas de répéter que les choses se sont améliorées pour que ça soit le cas. D

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par cc (invité) (93.14.62.xxx) le 12/01/12 à 14:27:49

Désolée c'est une erreur de frappe de ma part, je ne voulais pas poster, mais je reviendrai donc ultérieurement faire un compte rendu !

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (88.161.72.xxx) le 12/01/12 à 15:11:34

Trail Hivernal du Val de Marne
le 11 mars à La Queue en Brie, viendez tous !
http://trail94.over-blog.com/

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (80.13.29.xxx) le 12/01/12 à 15:14:00

la queue en brie!
pervers!

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par fifou25 (invité) (94.108.151.xxx) le 12/01/12 à 16:16:45

J'voudrais pas dire mais les dernières réponses sortent du cadre de la question.
Sportivement...

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (90.40.179.xxx) le 12/01/12 à 16:32:46

cc je ne suis pas de la campagne mais j'ai travaillé au graphisme des plaquettes "Natura 2000",je peux te dire que de bons résultats en matiére de qualité des sols,des eaux et de l'air sont mésurables et indiscutables aujourd'hui,effectivement les trentes glorieuses ont été un désastre sur ce terrain je suis de ton avis .Des amis du ministère de l'agriculture ( B LE Pix) m'expliquaient dernièrement une urgence de communiquer sur ce sujet.

Station d'épuration pour toute les communes,plan d'épandage précis pour les agriculteurs,favoriser l'élevage extensif,plus de poules en cages.... une direction commune semble se dessiner ,alors soyons positif pour une fois.


Le catastrophisme des bouquins écolo style /la terre en danger,l'eau toxique,tous mourrir en 2020,/ oublie c'est du business...

Et vive le trail.

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par (invité) (90.40.179.xxx) le 12/01/12 à 16:39:59


Fifou une ville c'est quoi?


Un grand gymkhana,prends les parcs ,les parkings,la fin des marchés (belleville) ,Montmartre.... Que veux-tu de plus??????

vouloir faire du trail quand on habite en ville? par fifou25 (invité) (94.108.151.xxx) le 12/01/12 à 19:59:16

Moi j'habite bruxelles mais là n'est pas la question.
Y a des parcs et bois près de chez moi mais pas de gros dénivelé donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des trucs.
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge