Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (89.81.147.xxx) le 12/01/12 à 10:25:27

En 2012 tout augmente sauf les salaires... allez vous dépenser autant pour la cap ou au contraire limiter les frais et de quelle manière ? (nombre de courses/déplacements/matériel etc...)

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (89.81.147.xxx) le 12/01/12 à 10:44:16

Alors pour moi c'est radical :

-pas de club/pas de licence (de toutes façons celui auquel j'étais jusqu'en juin 2011 n'offrait aucune inscription aux courses et n'organisait aucun déplacement collectif alors tant pis pour eux)

-je ne vais m'inscrire qu'à 4 ou 5 courses au lieu de 12 dans l'année (sélection des moins chères et des plus roulantes qui permettent d'améliorer son record, je ferai les autres sans dossard, pas de pitié pour les courses chères)

-élimination des courses à fort tarif d'inscription (ou à faire sans dossard)

-achat des chaussures seulement en soldes et fin de série (et des vraies soldes... pas seulement 30% ! )

-élimination des modèles de chaussures à l'usure et dégradation de l'amorti trop rapide

-pas d'achat de fringues running (tenues anciennes toujours en bon état)

-déplacements seulement en co-voiturage ou en autocar/train avec la carte solidarité gratuite (tous les voyages dans une région à moins de 2euros l'aller simple)

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (83.145.96.xxx) le 12/01/12 à 10:48:04

Moi je limite plutôt le ski ou les dépenses peuvent litérallement s'envoler pour nous Grenoblois si mon monte presque toutes les semaines comme je le faisais il y a 3-4 ans ...
et je privilégie donc la cap qui est un sport peu onéreux finalement.
Chaussures toujours achetéées en soldes (150 euros les adios + boston qui feront surement l'année entière + quelques mois).
Pas de fringues à acheter, donc tout va bien ..

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (89.81.147.xxx) le 12/01/12 à 10:51:30

parallèlement j'ai aussi supprimé l'abonnement Canal+ , on peut voir les matchs de foot au bar pour 1,10euros le café...

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (193.49.162.xxx) le 12/01/12 à 10:52:57

Mon salaire à moi il augmente !

+ C'est pas la crise du tout, tout le monde s'achète des iphone, des ipad, les caddies sont toujours autant remplis de vin, de pâté et de consoles de jeu...

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (89.81.147.xxx) le 12/01/12 à 10:55:11

limitation des déplacements à 100km à la ronde

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (89.81.147.xxx) le 12/01/12 à 11:02:33

(invité) (193.49.162.xxx) le 12/01/12 à 10:52:57
"+ C'est pas la crise du tout, tout le monde s'achète des iphone, des ipad,"

ben pas tout le monde, la preuve moi j'ai résilié mon forfait internet/tel, juste un simple portable bas de gamme (sans abonnement/ mobicarte) pour recevoir les appels, 2 recharges à 10euros dans l'année et basta... pour l'internet je me connecte dans les bars/wifi avec un vieil ordi portable.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (87.88.89.xxx) le 12/01/12 à 11:14:41

@89.81.147 : C’est bien, tu as été formaté comme il le faut par les médias, c’est une errésie de parler baisse de pouvoir d’achat dans une société de consommation qu’est la notre, les gens avaient l’habitude de payer leur nourriture pour presque rien et maintenant que celle-ci a augmenté ils ne voient pas la baisse des prix sur les équipements facultatifs et de confort tels les téléphones portables, audio, vidéo, loisirs, etc… La part du budget alimentaire dans le panier de la ménagère a augmenté et cela gène car les gens préfèrent se nourrir pour rien et s’amuser sans compter! Donc, ton pouvoir d’achat diminue par les dépenses facultatifs qui n’étaient pas les tiennent il y a quelques années…

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par Rose (invité) (90.24.59.xxx) le 12/01/12 à 11:36:39

Je pense pas qu'il soit possible de réduire encore + mon budget CAP XD

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par jp pernot (invité) (192.223.158.xxx) le 12/01/12 à 11:51:33

+1 avec 87.88 !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (82.196.52.xxx) le 12/01/12 à 11:59:45

on écrit "hérésie".

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (90.0.32.xxx) le 12/01/12 à 12:05:17

Ben oui, forcément.
Je viens de commander la nouvelle Audi Q3, alors du fait de la crise, ce sera une paire de godasses en moins.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par Dépité par la crise (invité) (84.102.75.xxx) le 12/01/12 à 12:13:16

c'est clair, je limite mes déplacements et donc les courses ! Je cours près de chez moi et cela me convient parfaitement. J'ai acheté des chaussures en soldes, un cardio 1er prix et voilà. Pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut. Je vais à la piscine de temps en temps à 20€ les 10 heures, je pense que cela me coûtera 60 € pour l'année. Perso la crise, je la sens vraiment, je n'ai pas de iphone ou autre gadget parce que j'ai des moyens limités et ne voit pas l'utilité. C'est clair que j'aurais souhaité faire quelques course et prendre une licence mais je bosse à 100km aller/retour de chez moi, j'ai vu le gasoil grimper donc forcément je réduis dans le loisir. Après la bouffe à tripler. Je fais très attention, plus d'achat fantaisiste. On est obligé de se nourrir mais si les prix augmente d'un côté, il faut bien qu'on réduise d'un autre côté... Et puis bon ce système arrive à terme, cela va coincer à un moment. La complémentaire santé qui a augmenté aussi... STOP !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (87.88.89.xxx) le 12/01/12 à 12:30:13

>je bosse à 100km aller/retour

Y'as pas une piste à creuser là, au lieu de parler de pouvoir d'achat ??!!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (86.206.97.xxx) le 12/01/12 à 13:47:07

moi face à la crise, je vais essayer de courir plus longtemps : pendant que je cours je ne dépense rien d'autre que des calories !!!!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (160.92.7.xxx) le 12/01/12 à 13:49:57

La crise ? quelle crise ?

Vu le nombre de smart-phone vendu ainsi que le nombre de tablette vendu , je ne vois pas où est la crise en France.
et bien sur sans parler des forfaits qui vont avec : compter minimum 50€ par mois pour un smartphone (avant Free).
Dans le même genre : la ruée sur les écrans plats et autres lecteurs Blue-Ray !
of course, acheté avec Sofinco ou autres (là, le piège se referme).
Tous le monde veut son smartphone, son ecran plat 127cm ! et le home-cinéma qui va avec. sans oublier le forfait ad-hoc.

Et après ces mêmes gens (toutefois, je ne fais pas une généralité) disent qu'ils ne peuvent plus boucler les fins de mois ! Arretez le massacre !
aujourd'hui, le marketing des grandes marques est tel qu'il inverse nos valeurs : le superficiel l'emporte sur l'essentiel. Le superflu et le "futil" l'emportent sur le vital. et pour finir le forfait "smartphone" et "TV par satellite" l'emportent sur la viande et le poisson.

donc :
+1 avec 87.88

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (2.0.174.xxx) le 12/01/12 à 14:04:28

sachant que parfois le lecteur dvd ou mp3 fabriqué a des milliers de km coute moins cher qu'une bonne cote de boeuf

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (84.102.75.xxx) le 12/01/12 à 14:07:01

m'installer à Lyon !?! Ce n'est pas possible, les loyers sont hors de prix !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (87.88.89.xxx) le 12/01/12 à 14:12:52

> m'installer à Lyon !?! Ce n'est pas possible, les loyers sont hors de prix !

Ben voila, tu commences à comprendre, on nous formate avec le pouvoir d'achat, alors que la spéculation de l'immobilier et les problèmes de logement sont l'une des vrai source de problème du budget, mais là rien est dit et fait !!!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/01/12 à 14:44:17

impossible de réduire le budget, sur un autre post j'ai fais les comptes : 117 € par an soit 0.039 €/km je ne peux pas faire moins!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 12/01/12 à 16:20:30

pour moi pas de crise ,je change tous les deux mois de tenue avec les chaussures bien sur . je gagne tres bien ma vie donc pas de pb ,je participe a beaucoup de course eloignee ou pas voila vive la vie vive la france. VIVE MOI

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (193.48.136.xxx) le 12/01/12 à 16:46:40

par (invité) (87.88.89.xxx) le 12/01/12 à 11:14:41

@89.81.147 : "c’est une errésie de parler baisse de pouvoir d’achat dans une société de consommation qu’est la notre"
"ils ne voient pas la baisse des prix sur les équipements facultatifs et de confort tels les téléphones portables, audio, vidéo, loisirs, etc…" "ton pouvoir d’achat diminue par les dépenses facultatifs qui n’étaient pas les tiennent il y a quelques années…"

n'importe quoi... ce gars doit vivre dans un autre pays que le notre et encore...lequel ?!

Ce type ne s'est pas aperçu que c'est surtout les dépenses essentielles (et non pas facultatives) qui font que l'on vit bien moins aisément qu'avant.

Alors l'essentiel c'est quoi ? juste se loger, se nourrir, se chauffer puis éventuellement se déplacer... et bien c'est précisément tout ça qui a considérablement augmenté et on se fiche bien que l'écran plat ou l'ordinateur soit moitié moins cher qu'avant ce n'est pas ça qui change la donne !
mais plutôt ça :

Augmentations
Loyer
eau
gaz
électricité
taxe d'habitation
carburants
nourriture
assurances
mutuelles

on peut toujours supprimer Canal+/tv/internet/tel et tout ce qui touche aux loisirs mais la liste indiquée ci-dessus quasiment personne ne peut y échapper... sauf a vivre en sdf avec une toile de tente comme logement.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 12/01/12 à 17:10:21

La soi-disante crise est terminée depuis longtemps. Les gens ont plein d'euros sous leurs matelas mais peur de les dépenser par stupidité.
Je compte m'acheter un nouveau cardio en 2012 (910xt), 5-6 paires de pompes et faire 2 marathons a l'etranger. Je me suis aussi inscrit a l'aquaboulevard pour faire du gainage ppg muscu.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 12/01/12 à 19:25:04

- « La soi-disante crise est terminée depuis longtemps. »

Pas du tout d’accord ; je dirais plutôt qu’on est peut-être pas encore tout à fait rentré complètement dedans… Ou que ce ne sont que des prémices… D’une (autre) crise d’une toute autre ampleur…
Si elle était terminée depuis longtemps, je pense (j'espère !) que je vivrais dans un tout autre monde que celui qui a le visage de l’actuel !
La « crise » d’autres ne l’ont jamais sentie, d’autres ont toujours vécus avec, certains y seront abonnés à vie (…)

- « Les gens ont plein d'euros sous leurs matelas mais peur de les dépenser par stupidité. »

Peut-être pas tout à fait faux, mais ce n’est pas non plus une vraie généralité. Tout est toujours (très) relatif… Quant à dépenser par stupidité, là aussi, tout est très relatif, et tout un chacun, aura sa propre définition d’une dépense stupide… Dans un monde de plus en plus débile, quelle rationalité attendre et espérer ?

Pour ma part, si ça devient « plus facile » (pécuniairement) demain, mon budget cap évoluera proportionnellement, avec mes dépenses plaisirs. Mais si ça le devient moins (facile) et même jusqu’à dur, au revoir même à mes courses locales… Je me cantonnerais à la base nécessaire à ma pratique; une paire de runnings bas de gamme que je changerais quand elles seront fichues... Voir adieu à la pratique même, je n'imagine pas que cela puisse m'être impossible !

- « sauf a vivre en sdf avec une toile de tente comme logement. »

Et pas forcément besoin d’avoir « abuser » de quelconques dépenses facultatives pour en arriver là ! Et on en arrive « là » rarement en le choisissant…

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par cedric (invité) (86.193.159.xxx) le 12/01/12 à 19:43:17

je ne suis pas sûr que bcp de gens aient des masses d'argent sous le matelas (y en a sûrement), 7% des français vivent sous le seuil de pauvreté , et la moitié de la population active gagne - de 1600€ par mois .

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 12/01/12 à 20:02:18

Je pense que les dépenses de nourritures et d'autres besoins essentiels ont réellement augmentés, ce n'est pas une illusion du tout ! En plus de cela, il est vrai que les dépenses de loisirs par le biais des crédits à la consommation font des ravages. Mais de toute façon c'est bon, la fin du monde est bien programmée pour le 23 décembre prochain ? J'espere quand même qu'on pourra continuer à courir en enfer !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (90.27.113.xxx) le 12/01/12 à 21:21:07

A part quand on a perdu son boulot, je ne vois pas de raison de diminuer ses dépenses.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par david (invité) (84.99.231.xxx) le 12/01/12 à 21:57:54

vous pleignez pas moi je fais du triathlon et j ai impression que tout mon salaire passe dedans entre l achat du velo ,la combi etc et surtout le prix des courses entre 60 et 90 euros pour le tri de paris comme le marathon ou l iron man de nice 475euros!!!je crois que je vais me mettre au golf.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 12/01/12 à 22:03:43

Si on a pas un 910xt avant ses 50 ans c'est qu'on a raté sa vie

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (78.126.174.xxx) le 12/01/12 à 22:42:51

208.54.5.xxx j'adorrrrreeeee

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (90.58.226.xxx) le 13/01/12 à 07:59:51

Taux d'épargne moyen de français 17%...

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par Bertrand Fox (invité) (149.6.166.xxx) le 13/01/12 à 09:15:25

Pour résister à la crise je participe à des courses de 10 km qui mesurent 9 km. Je réduis ainsi de 10 % l'usure des semelles de mes mizuni

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par OnclePicsou (invité) (80.12.110.xxx) le 13/01/12 à 10:38:07

Je me fais sponsoriser comme ça je ne paye plus mes tenues et mes chaussures.
Je prends l'avion plutôt que la voiture pour mes longs déplacements.
J'ai acheté un appartement BBC comme ça j'ai réduit mon budget chauffage.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (91.87.29.xxx) le 13/01/12 à 12:54:09

87.88.89.xxx

Quand on écrit "érrésie" on comprend vite sur quoi tu as fait tes premiers sacrifices....

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 13/01/12 à 14:07:37

une personne qui subit la crise, la réduction de son budget cap cela devient le cadet de ses soucis.

La crise en Grèce c'est une réduction de 80 % des dépense de santé en 2011, la fin du ramassage scolaire, des enfants ne vont plus à l'école alors que c'était le seul endroit pour avoir un repas.

Pour bien comprendre la crise, il faut ouvrir les yeux vers les pays qui ont subit celle ci, la Grèce, mais aussi l'Argentine il y une douzaine d'années.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/01/12 à 17:17:02

bertrand fox est il un con?

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (90.58.226.xxx) le 13/01/12 à 17:30:24

La France perd son triple A... la faute à qui? à un triple zéro nommé Sarko.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (82.240.235.xxx) le 13/01/12 à 17:35:43

Il suffit de courir la moitié de ses entraînements en marche arrière - ça use une autre partie de la semelle et les chaussures durent 2 fois plus longtemps.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/01/12 à 17:36:43

Pt1 le tite du post, on dirait une émission de Capital.
Au s'cours !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (109.217.116.xxx) le 13/01/12 à 17:37:12

La crise, perso à part à la tv, j'ai rien remarqué !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (79.84.31.xxx) le 13/01/12 à 18:05:46

J'ai tellement dépensé cette année pour la course que j'ai absolument tout ce qu'il faut pour un bout de temps.

Les courses je n'en fait pas beaucoup, ça ne m’intéresse pas de multiplier les épreuves, mais je me fais plaisir en restant près de chez moi. Cette année j'ai le semi-raid du Morbihan, et les 83 kms de Belle Ile en Mer.

PS : votre débat est stérile ; le type qui a un job sûr et un bon salaire, c'est certain, la crise il ne connait pas, par contre le type comme moi qui travaille dans l'industrie, de surcroit en tant qu'intérimaire, et qui connait des périodes de chômage plus souvent qu'à son tour, et qui pour espérer trouver du taf s'autofinance une petite formation de plus de 9000 €, la crise ça parle !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (95.140.9.xxx) le 13/01/12 à 18:11:12

J'ai décidé de gagner toutes les courses auxquelles je participe cette année et d'empocher les primes. Comme ca je touche pas à mon budget :o))))

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 13/01/12 à 18:23:12

kimber le socialo-communiste!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (93.7.114.xxx) le 13/01/12 à 18:23:51

"Si on a pas un 910xt avant ses 50 ans c'est qu'on a raté sa vie"

Yes, j'adore aussi :-))

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (90.9.111.xxx) le 13/01/12 à 18:42:50

Va a Tarare, les loyers sont moins chers qu'à Lyon et tu n y es qu'à 40 bornes !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 13/01/12 à 19:57:10

Ce qu'il nous faut c'est une bonne guerre et puis la crise pfffffffffffuit!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 13/01/12 à 20:14:07

La crise, je l'ai rencontré. Vachement sympa.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 13/01/12 à 20:20:53

Elle suce la crise? si oui quelle salope, sinon ... quelle salope!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (84.102.75.xxx) le 13/01/12 à 21:25:14

Fuck la crise ! Mes pompes ont 3 ans et je cours encore avec !!! Je les lâcherai dès qu'elles seront complètement trouées et usées !

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 13/01/12 à 21:26:15

Fais gaffe quand même où tu vas vite te retrouver sur le post " marre de ma périostite"

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 13/01/12 à 22:02:21

Je connais pas de crise.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 14/01/12 à 12:38:31

Moi je suis pleins de tunes, donc pas de problème !!!

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (81.64.3.xxx) le 14/01/12 à 13:51:27

arrêtez de vous plaindre... pensez à ceuw=x à l'étranger, et même en france qui souffre et ne gagnent pas le 10ème, le 100ème de vos salaires...
et arrêtez de regarder les infos et cette crise dont on nous rabat les oreilles, soyez un peu responsables et objectifs.
moi pour ma part je gagne tjs très bien ma vie : médecin
bonnes courses en tt cas, bon wend.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (84.102.75.xxx) le 14/01/12 à 14:32:38

je reste objective quand je dis que je vie la crise au quotidien. Smicarde, oui la vie est dure, boucler les fins de mois c'est constant et épuisant depuis environ 2 ans... on tire sur la corde. Cette année j'ai résilié ma mutuelle à cause du gaz qui a augmenté en flèche, ainsi que le gasoil ! C'est con, je sais mais voilà je suis obligée de réduire mes dépenses. Les vacances je n'en prends plus depuis 2 ans car je n'ai pas les moyens ! J'aide mes parents qui ne s'en sortent pas non plus ! Enfin bon, Je n'ose même pas imaginer ceux et celles qui sont à la recherche d'un emploi et ils sont nombreux, c'et encore plus dur... Comment allons nous nous en sortir ? J'en sais rien mais c'est la galère et c'est une réalité pour beaucoup ! Ceux qui ont du fric, profitez-en car on est pas tous logés à la même enseigne.
Courir pour moi reste un plaisir, je continue mais pas de course cette année, éventuellement un 10km près de chez moi mais ce sera tout !!! Ben oui il faut réduire de tout côté, c'est la vache maigre.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (79.84.31.xxx) le 14/01/12 à 15:55:03

"arrêtez de vous plaindre... pensez à ceuw=x à l'étranger, et même en france qui souffre et ne gagnent pas le 10ème, le 100ème de vos salaires...
et arrêtez de regarder les infos et cette crise dont on nous rabat les oreilles, soyez un peu responsables et objectifs.
moi pour ma part je gagne tjs très bien ma vie : médecin
bonnes courses en tt cas, bon wend."

@ 81.64

Tu es vachement drôle comme type.
Comment peux-tu être aussi bête en disant des aberrations comme "arrêtez de vous plaindre, ps : je gagne très bien ma vie"...

Comme le dit Didier Super, "les pauvres arrêtez de vous plaindre, vous gâchez le bonheur des riches"

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 14/01/12 à 20:26:31

Ceux qui étaient déjà aisés avant la crise le sont encore plus maintenant : Pour peu qu'ils aient un peu de patrimoine immobilier, la valeur de leurs biens n'a cessé d'augmenter, de même que le revenus locatifs.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 14/01/12 à 22:40:26

Quand j'entend parler de crise je reprend deux fois du dessert.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 15/01/12 à 12:54:01

vive la crise aa

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (89.91.231.xxx) le 27/01/12 à 14:57:45

Je préfère réduire mes dépenses dans d'autres domaines pour dépenser quasiment autant qu'avant dans la cap. Peut-être moins de courses éloignées.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par crisex (invité) (93.0.154.xxx) le 27/01/12 à 17:17:24

moi j'ai décidé de ne plus faire des marathons de 39km pour réduire l'usure des chaussures

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par Jake (invité) (77.197.190.xxx) le 29/01/12 à 08:26:20

Je garde mes équipements plus longtemps et ne rachète rien si c'est encore en état correct.

Face à la crise, allez vous réduire votre budget Cap et comment ? par (invité) (90.53.6.xxx) le 29/01/12 à 08:36:37

Acheter au moment des soldes, ça réduit de 30% à 40% le budget Cap pour l'équipement.
A quoi bon se ruer sur le dernier modèle de NikAdiBalasics si le précédent, qui était au top 6 mois avant, est 40 € moins cher ?
D'autre part, réduire le nombre de compétitions ne peut pas faire de mal, et apporte aussi de bonnes économies.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge