Un contrôle positif de plus en ultra...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 13/01/12 à 12:46:16

Florence Guillauma, 3e du championnat de France 2011 des 100 km à Theillay le 27 Août 2011, a été controlée positive (à la morphine) sur cette épreuve.

Sanction : Déclassement + 4 mois de suspension.

Lien FFA : http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_Guillauma.pdf

JP

http://jp75018.blogspot.com

Un contrôle positif de plus en ultra... par Avocat général (invité) (90.84.146.xxx) le 13/01/12 à 12:52:10

Sanction incroyablement clémente. Ça devrait être 2ans au premier controle positif et radiation à vie au second.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/01/12 à 14:49:52

elle avait gagné Millau y a 2 ans suite au déclassement de Sylvie Boissy pour dopage aussi. Aprés Sylvie Boissyn Anne Cecile Fontaine, Florence Guillauma... vive l'ultra, royaume des puristes...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/01/12 à 14:51:28

quand elles auront des ablations des nib's elles riront moins!
quand aux hommes c'est pareil
au poteau les tricheurs

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (78.227.28.xxx) le 13/01/12 à 18:30:30

Pas Top top tout ceci,
Par contre cela me rappel que Florence guillauma après sa victoire à Millau, les médias comme Vo2 ou le Bruno Heubi et la meute avait un belle acharnement sur sylvie boissy, et la pour Florence et Anne Cécile, rien que nini ::))
Bon moi de toute je préfére Teddy Tamgho, qui en plus le pauvre à plus Asics...
Des sous pour Teddy !!!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.9.111.xxx) le 13/01/12 à 18:36:33

EN % il y a plus de chargé sur 100 kms que sur 100m !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.233.159.xxx) le 13/01/12 à 18:38:31

De toute manière, la nature même de l'épreuve incite au dopage...

Un contrôle positif de plus en ultra... par bilourun (invité) (85.68.89.xxx) le 13/01/12 à 18:51:49

moi j'ai fait un 100 bornes sans dopage, en 12h15...
En même temps suis artisan dans le batiment, eux leur métier c'est de s'entrainer...
Lamentable de gagner comme ça je ne voit pas l'intêret...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.243.89.xxx) le 13/01/12 à 18:59:47

encore une innocente victime d'un médecin incompétent...

Après les "bois-y" adepte de solupred pour soigner une grosse angine contractée juste avant l'UTMB, puis juste avant les 100km de Millau ( pas de bol, mais, merci mon Dieu, heureusement il en restait dans la boite ! )

Après les "ne jamais dire fontaine je ne boierai pas de ton lasilix" pour cause de genou bobo et de famille nombreuse ( avec un métier en plus).

Voila qqun qui prend le seul anti inflam auquel elle n'est pas allergique et qui manque de bol est dopant...vraiment pas de veine...En plus elle pense à dire au controle qu'elle a pris du doliprane et du smecta mais pas cet anti inflammatoire...ca doit etre un de ses effets secondaires...

Je suis mauvaise langue.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (46.193.132.xxx) le 13/01/12 à 19:33:32

radiation à vie

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (217.128.222.xxx) le 13/01/12 à 20:27:10

Fessée en place publique, le bûcher en cas de récidive (avec la boite de doliprane)

Un contrôle positif de plus en ultra... par BrunoHeubi (invité) (86.215.248.xxx) le 13/01/12 à 23:45:14

"Par contre cela me rappel que Florence guillauma après sa victoire à Millau, les médias comme Vo2 ou le Bruno Heubi et la meute avait un belle acharnement sur sylvie boissy, et la pour Florence et Anne Cécile, rien que nini ::)) "

------------------------------------------------------
Je suis consterné. Il n'y a pas d'autres mots.
3 filles dans la même discipline, celle que j'aime par dessus tout, c'est terrible.
Forcément tout le monde va faire des amalgames.
C'est triste, c'est désolant, c'est tout ce que je déteste comme justifications foireuses.
L'image du 100km et du 24h en prends un sale coup.
J'ai surtout une pensée pour celles qui vont prendre et qui n'ont rien à se reprocher.
Et ceux aussi puisqu'on va mettre tout le monde dans le même panier.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Nicolas (invité) (77.205.93.xxx) le 14/01/12 à 07:43:35

Ca ressemble quand même plus à une négligence qu'à une réelle envie de tricher.
Elle a commis une faute car elle aurait dû s'assurer que le produit ne contenait pas de substances illicites. Elle est pris par la patrouille et la sanction me semble justifiée. Elle n'est pas particulièrement clémente ni sévère.

Juger est un peu facile quand on fait partie des anonymes du peloton. Aucun contrôle ou un risque très faible donc peu de chances de se faire prendre. Seulement si on contrôlait tout les finishers d'un marathon, on pourrait avoir quelques surprises.
En matière de lutte contre le dopage, on doit un peu procéder comme avec le code de la route. Aucune tolérance mais une adaptation des sanctions en fonction de l'infraction. Il me semble que personne n'est choqué par le fait qu'un petit excès de vitesse ne soit pas sanctionné comme un grand excès de vitesse avec une forte alcoolémie. Pour le dopage, c'est la même chose. Prendre un médicament pour soigner un rhume n'a rien avoir avec une cure d'EPO.

Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 14/01/12 à 07:52:15

Avec toutes ces "affaires", je fais désormais extrêmement attention au moindre médicament, ce qui n'était pas le cas avant.

Par exemple, en cette période hivernale, avec un mal de gorge, j'ai regardé la notice du sirop présent dans l'armoire à pharmacie => "Peut occasionner un résultat positif lors d'un contrôle anti-dopage", je regarde alors sur les pastilles pensant que c'est moins fort, et idem... Les deux vendus sans ordonnance.

Résultat : miel + tisanne, voire grog... C'est naturel!

Donc, bien faire attention et lire les notices, le moindre médicament paraissant anodin peut être fatal! C'est trop bête de passer pour un tricheur pour ne pas avoir été attentif deux minutes.

Avec plus de contrôles aléatoires et pas seulement sur les premiers, on constaterait sans doute que le "gros du peloton" est davantage "dopé" que les premiers, la plupart du temps à l'insu de son plein gré!

C'est tout à fait possible de faire du 100K, 24 heures, ... naturellement, y compris avec de bonnes perfs, il suffit de bien s'entraîner, de prendre le temps de récupérer, et d'être progressif d'année en année. C'est bien ce que fait la grande majorité des participants.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (76.17.246.xxx) le 14/01/12 à 08:25:03

@ Nicolas,

tres drole...

- controler positif a la morphine, franchement...
- c'est une prof, elle court pour la gagne. Triche intentionnelle ou pas, cela porte prejudice aux autres concurrents profs qui courent pour la gagne egalement.
- quel interet de controler un anonyme du peloton qui court contre lui-meme et qui n'a aucune pretention pour la gagne.
- On ne compare pas une sanction sportive pour dopage qui porte avant tout sur la triche qui avantage certains, et une sanction penale au code de la route qui porte sur un comportement dangereux pour autrui.


Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.226.xxx) le 14/01/12 à 08:51:50

"Ca ressemble quand même plus à une négligence qu'à une réelle envie de tricher.
Elle a commis une faute car elle aurait dû s'assurer que le produit ne contenait pas de substances illicites. Elle est pris par la patrouille et la sanction me semble justifiée. Elle n'est pas particulièrement clémente ni sévère."



La morphine... ça ressemble à une négligence... mais quel tas de boeufs! m'étonne pas qu'on se tape le sarko.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (77.205.93.xxx) le 14/01/12 à 08:52:17

"controler positif a la morphine, franchement..."

Négligence, c'est une faute et il y a une sanction.

"- c'est une prof, elle court pour la gagne. Triche intentionnelle ou pas, cela porte prejudice aux autres concurrents profs qui courent pour la gagne egalement."

Certes, elle porte préjudice aux autres mais elle est déclassée. Si les gens sont suffisamment débiles pour mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas l'athlète qui doit en subir les conséquences. Pourquoi en faire un exemple? Qu'on suspende à vie un utilisateur d'EPO ou de transfusions sanguines, c'est logique car il y a intention manifeste de tricher. Dans ce cas là, on peut douter de sa bonne foi, je vous l'accorde mais elle peut aussi avoir commis une simple négligence. J'ai tendance à faire confiance à mon médecin même si je fais attention lorsque je dois me soigner.

"- quel interet de controler un anonyme du peloton qui court contre lui-meme et qui n'a aucune pretention pour la gagne."

Tricher, c'est tricher qu'on soit un anonyme ou le meilleur. L'intention est la même. Si j'ai parlé des anonymes, c'est pour montrer que des contrôles positifs peuvent avoir lieu même si on n'a pas l'intention de tricher.


- "On ne compare pas une sanction sportive pour dopage qui porte avant tout sur la triche qui avantage certains, et une sanction penale au code de la route qui porte sur un comportement dangereux pour autrui."

Au niveau de la gradation de la sanction, c'est le même processus. Rouler à 55 au lieu de 50 en ville, c'est une infraction. Le risque pour autrui est limité donc la sanction clémente.
Prendre un médicament prescrit par son médecin et ne pas le signaler, c'est une faute. En revanche, la volonté de tricher n'est pas aussi manifeste que le recours à une transfusion sanguine. Il est normal que la sanction soit modérée.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Da Silva (invité) (90.45.133.xxx) le 14/01/12 à 09:00:38

Un invité à écrit :
"c'est une prof, elle court pour la gagne. Triche intentionnelle ou pas, cela porte prejudice aux autres concurrents profs qui courent pour la gagne egalement."

Non non, Florence n'est absolument pas professionnelle, elle est licenciée FFA et c'est tout. Elle ne fait partie d'aucun team et n'a aucun sponsor non plus.
C'est une maman qui travaille et élève ses enfants. En parallèle, elle court.
Elle a fait une erreur et elle est sanctionnée.
Dans l'idée de 'Nul n'est censé ignorer la loi' on peut maintenant dire que 'Nul n'est censé ignorer le site de l'AFLD' qui propose un moteur de recherche afin de vérifier en un instant si un médicament est interdit en compétition ou pas.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.243.89.xxx) le 14/01/12 à 09:03:54

Tout à fait d'accord, faut être naïf pour croire qu'il s'agit d'une négligence malheureuse, une de plus...

C'est presque aussi flagrant que Boissy du team New Balance et sa cure de solupred qui se justifiait aussi de la même manière.

Et d'accord aussi avec le fait qu'une grosse proportion de l'élite est surement chargée mais se fait peu ou pas prendre ( Bégaud, Bringer, Bonaudo déjà pris il y a plus ou moins longtemps)

Un contrôle positif de plus en ultra... par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 14/01/12 à 09:19:45

Franchement, je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais prescription de morphine par son médecin, pour une femme en bonne santé capable de remporter un 100km...Or la morphine est prescrite dans des cas très rare,et surtout à l'hôpital,pour des patients dont les autres antalgiques n'ont plus aucun effet ( surtout en cancérologie)...

Le reste du commun des mortels, et généralement, hors cas cités précédemment, le médecin nous prescrit soit de l'aspirine, du paracétamol, ou pour les plus puissant, paracétamlol/codéine, ou encore tramadol pour un puissant.

Avoir recourt à la morphine est à mon avis en toute complicité avec le médecin qui peut être négligeant et non professionnel.
Demandez voir à votre médecin une prescription de morphine, on verra s'il va accepter et quelle sera sa réponse.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (85.69.175.xxx) le 14/01/12 à 09:22:20

Je méprise tous les sportifs H et F qui se doppent.

Un contrôle positif de plus en ultra... par lalpiniste (membre) (92.138.97.xxx) le 14/01/12 à 10:54:45

Pour ma part, baigné dans l'athlétisme depuis mes 15 ans, j'ai toujours fait gaffe à tous les médicaments que je prenais quand j'étais malade, suffit juste de lire la notice, et pourtant, je ne me suis jamais fait controler car loin des cadors, très loin même lol
Mais celà n'empêche pas de savoir se renseigner sur ce que l'on prend, alors négligence, j'en doute...mais bon, pourquoi pas !?

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 14/01/12 à 13:46:28

@bekele
Le médicament en question contient un dérivé de la morphine (comme la codéine), ce n'est pas de la morphine. Mes les effets sont évidemment moindre qu'avec de la morphine ou de l'opium.

Un contrôle positif de plus en ultra... par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 14/01/12 à 17:43:35

aurel:

le nom du médicament en question est LAMALINE.

3 principes actifs:
-paracétamol
-opium
-caféine

Or l'opium contient de la morphine, et pas à l'état de trace.
De plus, le rapport du laboratoire précise bien qu'ils ont trouvé de la MORPHINE, et ne parle en aucun cas de dérivé de morphine.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (212.198.236.xxx) le 14/01/12 à 18:02:21

J'ai pas tout bien lu, mais si je comprends bien, son médecin lui a prescrit un produit dopant en sachant qu'elle allait participer à une compétition officielle ????

Là effectivement, grosse bourde du médecin... Si j'étais le patient et que mon médecin m'avait prescrit un produit, je l'aurais sûrement pris les yeux fermés, donc je comprends la clémence de la décision...

Par contre, si j'ai mal aux genoux à quelques jours de l'épreuve, je pense que je laisserais tomber les championnats de France et que je ne chercherais ni à courir ni, encore moins, à viser le podium...

Un contrôle positif de plus en ultra... par yoda (invité) (2.10.19.xxx) le 14/01/12 à 18:12:27

bonjour Messieurs les jurés...
Impressionnant de voir autant de condamnations, voire de méchanceté. ça défoule, hein ?
Il faudrait déjà lire le CR de la fédé: elle n'y est même pas condamnée sur le fond (dopage intentionnel ou non?), ce qui est du reste parfaitement normal. La sanction est donc de pure forme. Le pire est que cela ne semble même pas faire de différence pour certains!
Franchement, tant qu'à essayer de se charger, on doit prendre autre chose qu'un produit qui vous endort, non?

Un contrôle positif de plus en ultra... par Olivier (invité) (82.240.235.xxx) le 14/01/12 à 18:23:51

Lamaline? Tiens c'est marrant (enfin...) j'en ai une boite devant moi, on me l'a prescrit comme anti-douleur puissant suite à une double fracture de la jambe. Ca met dans le coton et c'est clairement indiqué dessus que c'est interdit pour le sport. Il faut être sacrément mal pour prendre ça.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.9.111.xxx) le 14/01/12 à 19:41:55

@yoda
va donc voir sur bisounours.com

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (83.155.176.xxx) le 14/01/12 à 20:56:52

@(invité) (90.9.111.xxx)
Bien répondu.
Radiation à vie, déjà dit ici à plusieurs reprises.
Le reste, ça s'appelle du pipo qui ne freine en rien le dopage. Si on a pas compris qu'en la matière, que seule la sanction lourde est dissuasive, on a rien compris.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 14/01/12 à 21:48:51

injuste et maintenant faux dire que la ffa ne fait pas son boulot

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 14/01/12 à 22:13:16

fontaine guillauma : l'équipe de france pour l'italie au cht du monde tombe a moins que les dopées osent courir ! malgré tout sans purger leur peine

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 15/01/12 à 13:43:05

En fait on comprend mieux que certains de l'ultra sur 24 h et 100 kms ne font que 2 OU 3 courses par an, on croyait que c'était pour récupérer enfait c'est pour cacher leur dopage, anne cécile conserve son titre de championne de france malgré un contrôle dopage, elle n'est pas radiée alors que florence OUI, question de reconnaissance...OU tout simplement parce que son coach est sélection et onneur ffa, on voit bien la différence de traitement!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 15/01/12 à 13:56:12

Bah! l'ultra fond c'est une déviance de l'athlétisme, peu connue heureusement, en clair tout le monde s'en tape, mais côté dopage, vu le profil "aérobie" de cette pratique, ça ressemble fortement au vélo, le fric en moins, pas de bol!

Un contrôle positif de plus en ultra... par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 15/01/12 à 16:07:55

dites, ceux qui veulent l'envoyer au bagne... vous avez seulement été voir les attendus de la décision ?

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/upload/pdf/dopage/Decision_Guillauma.pdf

=> sanction de principe, reconnaissant la bonne foi de l'athlète.

Alors, peut être que les instances disciplinaires de la FFA, c'est rien que des vendus. OU peut être qu'ils ont une connaissance de l'affaire un peu plus poussée que "encore un dopage sur le 100 bornes" suivi d'un verdict de mise à mort immédiat !

Un contrôle positif de plus en ultra... par al (invité) (109.217.116.xxx) le 15/01/12 à 16:08:41

nonnnnnnnnn sans dec, il y a du dopage dans le 100 bornes ????

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (46.193.132.xxx) le 15/01/12 à 16:20:46

lol

Un contrôle positif de plus en ultra... par yoda (invité) (2.13.48.xxx) le 15/01/12 à 16:34:30

@ls57000 :
il ne faut pas trop s'époumoner ici:
parfois de bonnes contributions, c'est heureux, mais les 3/4 du temps on est dans le registre de l'invective canine...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 15/01/12 à 16:50:25

FFA? bof! juge et partie ça vaut rien, seul compte le juge, et ils sont durs à choper les dopés, donc ça va durer.

Seule consolation, ils claqueront plus vite que prévu.

Un contrôle positif de plus en ultra... par gavroche (invité) (90.35.220.xxx) le 15/01/12 à 17:32:01

en plus elle est 3ème d'une course dont la majorité des gens se fout, et en plus jamais médiatisée, pourquoi voulez vous que ce soit volontaire?????

elle a juste pris un médoc pour se soigner comme beaucoup et sans regarder la notice!!!!
beaucoup de bruit pour pas grand chose!!!!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 15/01/12 à 18:18:13

"en plus elle est 3ème d'une course dont la majorité des gens se fout, et en plus jamais médiatisée, pourquoi voulez vous que ce soit volontaire?????"


Parce qu'elle ne s'en fout pas elle... la morphine un médoc? demande à Goëring.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/01/12 à 19:49:40

@ gavroche
"3ème d'une course dont la majorité des gens se fout"
pas besoin de ça pour avoir la tentation de l'aide médicamenteuse, beaucoup d'entre nous ont, un jour de baisse de forme physique, été tentés de concourir malgré tout et de faire appel à un minimum de pharmacopée (interdite ou non...) quels que soient les produits et l'état d'esprit dans lequel on prend ces cachetons, il faut, par pure honnêteté intellectuelle, reconnaître que la démarche est dopante, point final.

Un contrôle positif de plus en ultra... par loulou la broc (invité) (92.139.226.xxx) le 15/01/12 à 20:27:11

pour de la morph, il faut une ordonnance spéciale et le pharmacien enregistre les coordonnées du client dans un fichier centralisé, rien qu'avec la couleur de l'ordonnance soit doit faire tilt dans la tête de la personne qui s'aprète à participer à une compétition.

La prise d'un médoc avec de la morph suppose un état de santé qui est contradictoire avec de la compét sauf si c'est pour tricher.

Le cas théorique du pov gus qui court le 10 k en 50' avec un sirop n'a rien à voir.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/01/12 à 20:30:20

@ loulou la broc
dans les deux cas ça n'est pas excusable...

Un contrôle positif de plus en ultra... par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 15/01/12 à 22:38:43

24h de Brive direction l hopital pour la dame....à fond dès le départ, peu de ravito.
A aulnat elle aurait récidivé.
Il y a quelque chose de farfelu dans son comportement en course en tout cas

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.27.44.xxx) le 16/01/12 à 13:14:13

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 15/01/12 à 13:43:05

En fait on comprend mieux que certains de l'ultra sur 24 h et 100 kms ne font que 2 OU 3 courses par an, on croyait que c'était pour récupérer enfait c'est pour cacher leur dopage, anne cécile conserve son titre de championne de france malgré un contrôle dopage, elle n'est pas radiée alors que florence OUI, question de reconnaissance...OU tout simplement parce que son coach est sélection et onneur ffa, on voit bien la différence de traitement!

Vous écrivez sans savoir; vous êtes un ignorant et vous permettez de tenir des propos que l'on pourrait qualifier de diffamatoires.

Florence n'est pas radiée, mais suspendue; il ne 'agit pas vraiment de la même chose.
Qu'en savez-vous pour Anne Cécile, êtes vous un membre des commissions internationales?
Que vient faire le coach la dedans? A vous lire on pourrait presque croire qu'il aurait pu lui même inciter Anne Cécile à prendre le médicament.

Que certains ici sont pitoyables... Heureusement, il y a des gens qui raisonnent davantage avant d'écrire n'importe quoi.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.69.168.xxx) le 16/01/12 à 13:26:48

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 15/01/12 à 13:43:05

En fait on comprend mieux que certains de l'ultra sur 24 h et 100 kms ne font que 2 OU 3 courses par an, on croyait que c'était pour récupérer enfait c'est pour cacher leur dopage, anne cécile conserve son titre de championne de france malgré un contrôle dopage, elle n'est pas radiée alors que florence OUI, question de reconnaissance...OU tout simplement parce que son coach est sélection et onneur ffa, on voit bien la différence de traitement!
--------------------------------------------------------

Vous écrivez sans savoir; vous êtes un ignorant et vous permettez de tenir des propos que l'on pourrait qualifier de diffamatoires.

Florence n'est pas radiée, mais suspendue; il ne 'agit pas vraiment de la même chose.
Qu'en savez-vous pour Anne Cécile, êtes vous un membre des commissions internationales?
Que vient faire le coach la dedans? A vous lire on pourrait presque croire qu'il aurait pu lui même inciter Anne Cécile à prendre le médicament.

Que certains ici sont pitoyables... Heureusement, il y a des gens qui raisonnent davantage avant d'écrire n'importe quoi.
----------------------------------------------------------

à cela, je rajouterai un élément, c'est que Anne-Cécile FONTAINE qui a été controler aussi à ces mêmes CdF et que si celà c'était avéré positif, elle aurait été juger au même moment que Florence GUILLAUMA, puisque la course et les contrôles avait lieu à la même date et que le contrôle de Anne-Cécile qui est intervenue une semaine après est lui diligenté par l'IAAF et non la FFA, ce qui n'est pas la même chose !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.123.240.xxx) le 16/01/12 à 13:38:26

Que de bruit !

IL y a eu faute, il y a sanction point./.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (149.6.166.xxx) le 16/01/12 à 13:45:55

Une tentative de sagesse

La sagesse est un peu l'eau que l'on verse dans le vin de la vie.

Tous les sujets traitant sur des cas de dopages avérés ou non prennent toujours la même tournure, c'est toujours la même trame avec les mêmes excès d'un côté et les justifications de l'inexcusable de l'autre.

Comme la vérité sur un cas est parfois dure à trouver, je préfère m'intéresser au pourquoi des réactions.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 16/01/12 à 14:38:49

T'as raison! et continue de voter Bayrou, on s'en fou(t).

Un contrôle positif de plus en ultra... par la suite (invité) (149.6.166.xxx) le 16/01/12 à 15:06:13

Il y a clairement une perte de confiance envers le sportif qui se justifie puisque c'est la stratégie adaptée dans un premier temps par tous les sportifs avec aplomb et depuis ils ont tous quasiment reconnus la triche une fois en retraite.

Il y a aussi un renfort du rejet pour les traileurs car il y a un sentiment de proximité avec ces sportifs anti stars et que cela va à l'encontre de l'image que ce sport beut véhiculer.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 16/01/12 à 17:16:08

Euh! tu peux pas nous la refaire?...

Un contrôle positif de plus en ultra... par la suite (invité) (149.6.166.xxx) le 16/01/12 à 17:25:43

tu as besoin de dopant pour le cerveau ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 16/01/12 à 17:27:13

Oui! pour t'enseigner la rhétorique.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 17:33:49

ou simplement l'expression écrite en Français...

Un contrôle positif de plus en ultra... par la suite (invité) (149.6.166.xxx) le 16/01/12 à 17:34:21

je me passe de rhétorique je préfère la sémantique

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 17:38:28

L'important n'est pas de se gargariser avec des mots mais de les asocier correctement afin d'obtenir un texte intelligible par le lecteur.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 17:39:04

associer...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 16/01/12 à 17:58:54

Le Pix saitmentir? nooon!!!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (78.223.36.xxx) le 16/01/12 à 20:18:30

FOUTAISE SANCTION TRICHEUR
PAS D ACCORD AVEC
ET POURQUOI PAS LE COACH POUSSERAIT PAS A DOPER POUR REPRESENTER CORRECTEMENT LA FRANCE AU MOMENT DES ECHEANCES INTERNATIONALES
contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 15/01/12 à 13:43:05

En fait on comprend mieux que certains de l'ultra sur 24 h et 100 kms ne font que 2 OU 3 courses par an, on croyait que c'était pour récupérer enfait c'est pour cacher leur dopage, anne cécile conserve son titre de championne de france malgré un contrôle dopage, elle n'est pas radiée alors que florence OUI, question de reconnaissance...OU tout simplement parce que son coach est sélection et onneur ffa, on voit bien la différence de traitement!

Vous écrivez sans savoir; vous êtes un ignorant et vous permettez de tenir des propos que l'on pourrait qualifier de diffamatoires.

Florence n'est pas radiée, mais suspendue; il ne 'agit pas vraiment de la même chose.
Qu'en savez-vous pour Anne Cécile, êtes vous un membre des commissions internationales?
Que vient faire le coach la dedans? A vous lire on pourrait presque croire qu'il aurait pu lui même inciter Anne Cécile à prendre le médicament.

Que certains ici sont pitoyables... Heureusement, il y a des gens qui raisonnent davantage avant d'écrire n'importe quoi.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.69.168.xxx) le 16/01/12 à 13:26:48

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (81.220.118.xxx) le 15/01/12 à 13:43:05

En fait on comprend mieux que certains de l'ultra sur 24 h et 100 kms ne font que 2 OU 3 courses par an, on croyait que c'était pour récupérer enfait c'est pour cacher leur dopage, anne cécile conserve son titre de championne de france malgré un contrôle dopage, elle n'est pas radiée alors que florence OUI, question de reconnaissance...OU tout simplement parce que son coach est sélection et onneur ffa, on voit bien la différence de traitement!
--------------------------------------------------------

Vous écrivez sans savoir; vous êtes un ignorant et vous permettez de tenir des propos que l'on pourrait qualifier de diffamatoires.

Florence n'est pas radiée, mais suspendue; il ne 'agit pas vraiment de la même chose.
Qu'en savez-vous pour Anne Cécile, êtes vous un membre des commissions internationales?
Que vient faire le coach la dedans? A vous lire on pourrait presque croire qu'il aurait pu lui même inciter Anne Cécile à prendre le médicament.

Que certains ici sont pitoyables... Heureusement, il y a des gens qui raisonnent davantage avant d'écrire n'importe quoi.
----------------------------------------------------------

à cela, je rajouterai un élément, c'est que Anne-Cécile FONTAINE qui a été controler aussi à ces mêmes CdF et que si celà c'était avéré positif, elle aurait été juger au même moment que Florence GUILLAUMA, puisque la course et les contrôles avait lieu à la même date et que le contrôle de Anne-Cécile qui est intervenue une semaine après est lui diligenté par l'IAAF et non la FFA, ce qui n'est pas la même chose !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.70.104.xxx) le 16/01/12 à 22:28:07

À ce jour j ai une bronchite asthmathogene,3 produits dopants pour me soigner ,j ai tout arrêter...


Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (78.223.36.xxx) le 17/01/12 à 06:43:33

J'espère que l'équipe de france ne sera pas représentée en italie par les 2 pers déclarées positives, qq soit leur raison, la sanction doit tomber autant pour l'élite que le populaire, et ça permettra aux coureurs courageux de montrer l'exemple sans dopage

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.74.167.xxx) le 17/01/12 à 07:20:32

Dopage dopé dégagez



Un contrôle positif de plus en ultra... par Bernard (invité) (92.135.108.xxx) le 17/01/12 à 07:48:29

"Ils" se dopent..ça les regarde et comme ça ne me gène en rien
je m'en fout ! Zut, c'est leur santé après tout ! Ils sont assez grands pour savoir qu'ils font des conneries.
Evidemment, avec un avis comme le mien...les records on s'en moque mais je n'ai jamais couru après ces records...j'en étais loin !
Peut être que tous ceux qui s'insurgent ici titillent ces records !
Oui, ce n'est pas sportif, oui ils trichent, oui ça fausse tout, oui ils jouent avec leur santé....et je dis un grand oui à la liberté de faire des conneries pourvu que ça ne dérange pas les autres !
La liberté ne se saucissonne pas !
J'ai fais des ultras ( 100 bornes et 24 h) un p'tit coup d'cide de temps .... voila ma triche !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 17/01/12 à 09:41:41

Un coup d'cidre???... malheureux! mais c'est interdit, t'as pas honte? ton club ne dit rien?

Après les dopés, les poivrots, bravo la CAP!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (88.161.72.xxx) le 17/01/12 à 09:45:14

pas de "cidre" qu'il a dit mais "d'cide"...d'acide quoi...!!!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/01/12 à 09:45:54

non dopage=faiblesse=probleme de santé publique=triche
donc bannis a vie et SURTOUT rendez l'argent gagné.
Et le meme traitement pour contador, lance, jalabert par ex que pour marion jones qui est ruinée
en tole les escrocs!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.123.240.xxx) le 17/01/12 à 09:48:35

hein! y-a d'la morphine dans l'cidre?
M..de alors!

Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 17/01/12 à 09:51:02

L'alcool est interdit dans certains sports, mais pas en course à pied! Heureusement car une petite binouze lors d'un ultra c'est bien agréable...

Sinon, dire que ça gêne personne c'est faux, quelque soit leur niveau, les concurrents viennent pour concourir avec leurs propres moyens sans artifices, donc oui ça me dérange si quelqu'un est dopé, qu'il termine devant ou derrière moi!

JP

http://jp75018.blogspot.com

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/01/12 à 09:52:09

ta casse pas la tete nanard est dans la provoque a deux balles, on s'en fou!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (88.161.72.xxx) le 17/01/12 à 11:45:21

encore heureux que l'alcool est pas interdit en course....sinon plus de marathons du Médoc, du Sauternes, des vignobles d'Alsace, du Beaujolpif etc....

Un contrôle positif de plus en ultra... par eric8 (membre) (92.90.23.xxx) le 17/01/12 à 12:57:25

Pensez vous qu'il yen a qui font le marathon de Paris sans dossard en etant dopé?

Un contrôle positif de plus en ultra... par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 17/01/12 à 12:59:48

mdr !

Un contrôle positif de plus en ultra... par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 17/01/12 à 13:21:19

et ceux qui prennent du malto, des gels, des boissons energisantes

par rapport

à ceux qui roulent à l'eau claire ?

c'est qui les dopés ? ceux qu'on croit ou bien ceux qu'on croive pas qu'ils y sont ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/01/12 à 13:24:26

ou un dopage électronique hein?

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (195.25.92.xxx) le 17/01/12 à 14:42:29

Et ceux qui fument la moquette, est ce qu'on peut dire qu'ils sont dopés ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par vichy c'est l'estaing (invité) (192.223.140.xxx) le 17/01/12 à 14:48:23

l'intérêt de ce post c'est de constituer un groupe de balances sur qui on peut compter en toute circonstance

Un contrôle positif de plus en ultra... par Adolfo Ramirez (invité) (217.111.195.xxx) le 17/01/12 à 14:50:56

@192
Plus rien sur ta fiche FFA depuis mai 2011, tu purges (BFench) une suspension ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (194.119.85.xxx) le 17/01/12 à 14:55:13

Je serais déçu si Killian JKornet était pris pour dopage...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/01/12 à 14:58:59

je serai deçu si contador etait un tricheur ;-)
(pour jornet aucune chance qu'il triche vu que dans les pyrennees tu as 15 deja K Jornet rien qu'au pays basque)

Un contrôle positif de plus en ultra... par Guest Apo (invité) (195.25.92.xxx) le 17/01/12 à 15:13:06

Les invités d'horreur ont aussi leur maux à dire.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (84.99.94.xxx) le 17/01/12 à 19:52:04

Contador n'est pas un tricheur.

C'est juste le cheval qu'il a bouffé, qui a triché....

C'est la tout le problème de l'UCI pour condamner (ou pas) el pistolero

Un contrôle positif de plus en ultra... par FOREST (invité) (79.86.59.xxx) le 17/01/12 à 20:54:37

Et si on controlait un peu ces coureurs qui enchainent les traïls de malade tous les W-E.....et que bien sûr, on est tous à admirer!!!!Nous pourrions être très surpris.
D'ailleurs sans faire de contrôle, les résultats de certains(en traïls,route...) et la progression d'autres depuis 1 an ou 2 laisse peu de doute,il suffit de lire et de regarder,ça saute aux yeux.Alors,oui aux contrôles dans les grosses courses et oui aux sanctions qui vont avec sans aucun passe droit:"n'est ce pas messieurs de la FFA ....!!!"

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (77.205.98.xxx) le 17/01/12 à 22:22:59

"Et si on controlait un peu ces coureurs qui enchainent les traïls de malade tous les W-E.....et que bien sûr, on est tous à admirer!!!!Nous pourrions être très surpris.
D'ailleurs sans faire de contrôle, les résultats de certains(en traïls,route...) et la progression d'autres depuis 1 an ou 2 laisse peu de doute,il suffit de lire et de regarder,ça saute aux yeux.Alors,oui aux contrôles dans les grosses courses et oui aux sanctions qui vont avec sans aucun passe droit:"n'est ce pas messieurs de la FFA ....!!!"

Attention à ce type de caricature! Une progression rapide n'est pas forcément liée au dopage. Lorsqu'on s'entraine dur et c'est le cas des meilleurs trailers actuels, la progression peut être rapide. Quand à l'enchainement des courses, ca ne veut rien dire car le niveau du trail est encore trop faible pour trouver une vraie concurrence.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (84.100.187.xxx) le 17/01/12 à 22:39:54

les records et perf de champions n'engagent que ceussent qui y croient !
d'abord.

mais en plus vous etes vraiment des faux cul.
pourquoi les hauts niveau se dopent ?
pour faire des perfs .
faire des perfs pour quoi ?
pour avoir la reconnaissance de la masse des petites VMA. Vous !
Arretez d'avoir la betise d'aduler les champions, arretez d'envier les perfs du voisin etle dopage s'arretera tout seul.
Les coureurs amateurs ? Une belle bande de pousse au crime !

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/01/12 à 22:45:34

c'est pas faux... même si ça n'est pas tout le problème!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.99.xxx) le 18/01/12 à 08:19:26

Comment se créer un problème? le poison de la comparaison, "aaah! quand je regarde tous les matins par la fenêtre... je vois la maison du voisin qui est plus grosse que la mienne".


S'il y avait que la maison...

Un contrôle positif de plus en ultra... par aldo (invité) (192.223.158.xxx) le 18/01/12 à 08:38:39

parait que la femme du voisin, c'est une super bonnasse !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (64.208.49.xxx) le 18/01/12 à 08:41:59

Aldo se rassure car sa femme est bien plus grosse que celle du voisin!

Un contrôle positif de plus en ultra... par joseph le pix (invité) (192.223.158.xxx) le 18/01/12 à 08:53:26

ma femme est mieux que celle du voisin, je l'ai eue en lithuanie par un pote qui fait du commerce de porc avec les pays baltes

et je ne regrette rien, à part son groin

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (217.70.85.xxx) le 18/01/12 à 08:55:53

pas faux ce que dit 84! mais va dire ca aux cons a camping car sur le ventoux l'été? hein? si plus de dopage le tour de france part en février!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.254.80.xxx) le 22/01/12 à 16:33:47

je suis florence guillauma, personne n ai a ma place et personne n a le droit de juger mon medecin depuis 20 ans que je cours je n ai jamais ete montrer du doigt je m entraine toute l annee a 4h du matin et se championnat de france je le prepare depuis des mois sous la pluie dans le noir l orage le vent un 100borne c de l entrenement au quotidien j ai un tapis de course qui va a 18 pour la vitesse.Deja la seule erreur de ma part c est d avoir prnsser que mon certificat me couvrirai et pour ma part la lamaline et un doliprane comme vous appelez tous cortizone le truc qua pris boissy mon medecin ma soigner avec des medic qu il peut que me prescrire et la justifier a la ffa alors laisser le.je prend mes responsabilites et la ffa ma punit je n ai pas besoin de commentaire de gens qui ne save ce qui sait passer et passe le temps a juger autrui.Depuis la perte de mes enfants ,il ne me reste que le sport et j ai pas besoin de produit pour courir desormes lorsque je serai malade je resterai chez moi maintenant ocupez vous de vos fesses je payes cher cette erreur et je suis assez blesser comme ca. je suis ass mat donc si j etais doper ou droguer je serais dangereuse pour les 7 enfants que j eduque dans la semaine .les gens qui me suive depuis 20 ans save que je n ai rien besoin et je repete un 100bornes ou un 24h et un entrenement au quotidien et un etat d esprit et de mon cote je comprend pas comment font les gens pur dansser des nuit entieres ou parler a tor a travers sur les autres c est beau la perfection pourtant on ma toujours dit que sa n exister pas cela dit je m en prend qu a moi meme j ai tue personne et n emmerde personne alors laisser moi

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 22/01/12 à 16:56:47

Belle intervention... avec plus de fautes d'orthographe que de mots.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.26.225.xxx) le 22/01/12 à 17:06:48

Il y a tellement de fautes de français là-dedans que si c'est vraiment toi, je comprends que tu ne lises pas les notices....

Un contrôle positif de plus en ultra... par ced (invité) (109.223.1.xxx) le 22/01/12 à 17:30:19

Personnellement ça ne me choque pas que les sportifs de haut niveau se dopent,pas plus (et surement moins)que toutes les personnes que je vois saoule du matin au soir,où celles qui fument 1 paquet de clopes par jour,où ceux qui s'empiffrent d'hamburgueurs et de pizzas...
Est-ce vraiment plus mauvais d'avoir recours à des produits en se faisant suivre par un médecin?
Où commence le dopage?Qui n'a pas pris plusieurs café pour se booster,des vitamines pour avoir la frite,des médocs parce que l'on se sent un peu fébrile?
Pour ma part je vois pas l'intérêt de me "charger",je cours pour avoir la santé et pas pour la gagne,et je ne gagnerais pas en me dopant de toute façon!
Je ne crois pas au sport propre à un haut niveau et dans n'importe quel sport mais ce n'est que mon avis...

Un contrôle positif de plus en ultra... par Olivier (invité) (82.240.235.xxx) le 22/01/12 à 19:07:58

Ton message est intéressant mais ne répond pas à deux questions basiques:
1) la notice du Lamaline indique en clair "Sportifs : ce médicament contient une substance opioide qui est inscrite sur la liste des substances dopantes". Comment se fait-il que ni toi ni ton médecin ne s'en soit aperçu? Un sportif de haut niveau et son médecin utilisent des médocs dopants sans le savoir alors que c'est écrit noir sur blanc?
2) pourquoi un sportif de haut niveau en forme pour faire des compets difficiles a-t-il besoin de Lamaline, anti-douleur puissant et opioide dopant? Ca ne t'inquiète pas de faire des compets sous anti-douleurs?

Merci de nous éclairer !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (69.22.174.xxx) le 22/01/12 à 19:47:09

une petite parenthèse avant que florence nous réponde:

émile puttemans recordman du monde du 5000m en 1978

13"13 dernier 800 en 1"48 (hallucinant). RUPTURE DU

TENDON D'ACHILLE à l'entraînement. Il devait être sous

cortisone pour ne pas sentir ce tendon pendant l'effort. Les anti-inflammatoire puissants font parties
des "soins" du haut niveau

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.233.159.xxx) le 22/01/12 à 20:16:57

Courir avec un tendon en vrac, et masquer la douleur par un médicament, c'est du dopage.

Un contrôle positif de plus en ultra... par google 1er (invité) (92.135.238.xxx) le 22/01/12 à 20:20:15

Savez vous où puis je me procurer du tabac bio sans additif chimique.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/01/12 à 20:22:15

Dès qu'on a besoin d'autre chose que d'une alimentation normale on est dans une démarche dopante.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.215.186.xxx) le 22/01/12 à 20:24:07

Même le pinard n'est pas bio, colle de poisson et soufre, sinon il y a du dépôt et il ne se garde pas, je vous dis pas...

Un contrôle positif de plus en ultra... par google 1er (invité) (92.135.238.xxx) le 22/01/12 à 20:28:42

le tabac bio, c'est à dire des plantations de tabac sans pesticides, les feuilles sont sêchées sans conservateur, les cigarillos sont confectionnés sans additif (amoniaque, goudron ...) , c'est cela que je recherche.

Je veux fumer avec plaisir de temps en temps sans prendre de saloperies.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/01/12 à 20:36:45

@ (invité) (86.215.186.xxx)
faux! le vin ainsi élever peut se conserver pendant des décennies si le travail a été bien fait et si la météo de l'année était bonne.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 22/01/12 à 20:58:17

Plante toi-même ce que tu veux fumer dans ton jardin. Beaucoup de monde le fait: ça permet de contrôler toute la chaîne de transformation du produit.
C'est aussi valable pour les fruits et légumes.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (77.205.98.xxx) le 23/01/12 à 13:39:26

"Dès qu'on a besoin d'autre chose que d'une alimentation normale on est dans une démarche dopante."

Peut-on pratiquer un sport à haut niveau sans n'avoir jamais recours à des compléments alimentaires? Autrement dit, une alimentation normale suffit-elle à combler les besoins d'une pratique sportive de haut niveau?
Une pratique intense entraine des besoins qui n'ont rien à avoir avec un sédentaire.


Un contrôle positif de plus en ultra... par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/01/12 à 14:58:21

invité 77.205.98.
"... Une pratique intense entraine des besoins qui n'ont rien à avoir avec un sédentaire..."

C'est tout à fait exact, mais on peut très bien en tenir compte dans son alimentation sans faire appel à des "compléments" alimentaires.

Un contrôle positif de plus en ultra... par ced (invité) (109.223.1.xxx) le 23/01/12 à 17:09:13

N'importe quoi! Je vois pas pourquoi les compléments alimentaire seraient dopants,interdit et dangereux pour la santé !!!
De toute façon on arrêtera jamais le dopage,certaines femmes ont été jusqu'à tomber enceinte dans le but de développer plus de globules rouge,avant d'avorter...

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/01/12 à 17:28:19

"certaines femmes ont été jusqu'à tomber enceinte dans le but de développer plus de globules rouge,avant d'avorter..."

C'étaient des gamines (réglées, certes, mais des gamines tout de même) enrôlées dans un système totalitaire, où les sportifs n'étaient que de la viande au service d'une idéologie. Et elle n'avaient pas le choix.
C'est donc "un peu" différent du cas dont il est question dans ce post.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (77.233.113.xxx) le 23/01/12 à 17:37:57

on verra toutes les horreurs!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.251.214.xxx) le 23/01/12 à 18:37:33

florence guillaumales photes je men fou,vous planez tous mais qui se dope entre nous sportif de haut niveau pour qui? en entendant nous payons nos propre courses et equipement, les trajet et nos hebergements il n y a pas un centimes en jeu sur l ultra je me fait soigner d abord pour travailler et des competes j en fait toujours malade ou pas et le voila mon tord et vous planez tous en penssant que mon medecin me prescrit expres des produits dopants et de ce faite je ne me balade pas dans mon petit village que je gagne tel ou tel course et j ai toujours penssée qu un certificat sufisait essayer la lamaline avant de dire que ces puissants a ce point et si j en prend depuis 20 ans ou a chaque course je dois m attendre a la visite de la secu pourquoi ne verifiez vous pas tous les autres controles parce que vous avez que sa a faire critiquez.je rajouterez que je fais partis d une association, je ne suis pas dans un club mitique m entraine seule avec un plan d entrenement et ne fais partie d aucune equipe ou fedé, je ne vous doit rien je n ai jamais gagner un centime meme pas un repas et quant au 24h c est une distance que je gere pas et rien a voir avec le 100bornes ou j ai du en faire une 20ene c est ma derniere intervention pour motive vos grandes bouches et vous devriez vous demandez ou sont vos femmes au lieu de vous ocupez de ce des autres bonne soiree et bon commentaire

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (92.161.254.xxx) le 23/01/12 à 19:15:15

Ben moi je suis une fille...et je ne crois pas une seule seconde que ce soit toi (enfin j'espère!) ....bien trop stupide.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (209.73.137.xxx) le 23/01/12 à 19:36:06

les grands champions sont tous des érudits, c'est

connu!!tous des gosses de riches qui ont fait

l'université

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.246.97.xxx) le 23/01/12 à 20:42:53

On frôle l'illettrisme, à ce niveau.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (82.233.159.xxx) le 23/01/12 à 20:44:23

Ces messages font plus de mal à l'image de l'ultra que les contrôles positifs...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (78.223.36.xxx) le 23/01/12 à 20:52:43

TB DIT OLIVIER JE PARTAGE CET AVIS
Ton message est intéressant mais ne répond pas à deux questions basiques:
1) la notice du Lamaline indique en clair "Sportifs : ce médicament contient une substance opioide qui est inscrite sur la liste des substances dopantes". Comment se fait-il que ni toi ni ton médecin ne s'en soit aperçu? Un sportif de haut niveau et son médecin utilisent des médocs dopants sans le savoir alors que c'est écrit noir sur blanc?
2) pourquoi un sportif de haut niveau en forme pour faire des compets difficiles a-t-il besoin de Lamaline, anti-douleur puissant et opioide dopant? Ca ne t'inquiète pas de faire des compets sous anti-douleurs?

Merci de nous éclairer !

Un contrôle positif de plus en ultra... par Coureur (invité) (81.251.129.xxx) le 23/01/12 à 21:20:08

Et voilà,comme d'hab les invectives des uns, les étonnements des autres, les condamnations sans partage (quelle honte !!!) sans savoir surtout... Pères la vertu, donneurs de leçons, médecins de haut niveau,tous attachés bien sûr à l'écoute, au respect dans un milieu si ouvert, tellement tourné vers l'autre...mais surtout manier l'amalgame, la raillerie, pire, s'approprier le savoir et surtout la connaissance (quelle faute!!!, quelles fautes!!!!!)mais moi, monsieur, mais moi, madame, qui suis coureur, qui m'entraîne, me surveille, que nenni (deux n??) jamais,m'entendez vous,je ne serai fautif...Mais au moins pourrais je en toute liberté dégoiser sur les un(es) et les autres!!!!

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.215.186.xxx) le 24/01/12 à 07:41:03

Tu t'es oublié, et les mouches à boeufs?...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (194.98.70.xxx) le 27/03/12 à 16:42:50

J'ai eu la chance (???...) de courir à coté, devant, derrière, Florence GUILLAUMA au trail des Cazelles 2011 (Marathon).
Je l'ai vu mettre "le turbo" et semer tous les hommes de notre groupe alors qu'elle s'était perdue 2 min avant, et arriver avec la tête "en vrac", complètement rincée.
Lorsque j'ai vu que le dimanche d'après, elle devait participer au Marathon de MONTAUBAN, je me suis pensé qu'elle allait ramasser. En effet, elle a ramassé les lauriers de la victoire avec, au passage, un record sur l'épreuve et, au passage, les félicitations de quelques blogueurs qui la connaissent (bien ??? pas sûr...)

Je dis BRAVO MADAME !!! Continuez ainsi !!! Mais il paraît qu'il ne faut pas s'acharner contre ceux qui ont été dopés à l'insu de leur plein gré !

Un contrôle positif de plus en ultra... par jojo 52320 (invité) (90.58.205.xxx) le 15/04/12 à 18:49:26

Tous les coureurs à pied se dopent à 90 pour cent , j'en ai meme surpris au club pour l'entrainement.Nous ne somment pas capable d'arreter ca, alors laissons les tricher.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.72.26.xxx) le 15/04/12 à 19:01:02

Idem j'ai pu constater dans ce milieu que la plupart prennent des produits ....
Je préfère rester à mon niveau pas en haut des podiums mais courir sainement...

Un contrôle positif de plus en ultra... par jojo52320 (invité) (90.58.205.xxx) le 15/04/12 à 20:15:53

Certains organisateurs ne veulent pas entendre parler de controle anti doping car ils souhaitent avoir le plus possible de qualifiés aux france.
Les journalistes ont une tres grande part de responsabilité dans leurs commentaires.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (79.81.169.xxx) le 15/04/12 à 20:51:46

"Tous les coureurs à pied se dopent à 90 pour cent"

Bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!
Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Malheureusement, ce forum regorgent de frustrés qui préfèrent voir le dopage dans les performances des autres plutôt que le fruit d'un travail. Il est clair que pour son ego, c'est plus facile de se dire " Lui ou elle, c'est un(e) dopé(e)!" plutôt que de se dire "20 h d'entrainement par semaine, ça finit par porter ses fruits!"
Qu'on trouve des dopés dans le sport, c'est vrai mais il y a aussi d'infatigables travailleurs. Parfois, ils n'étaient pas très doués mais à force de persévérance, de remise en question, ils ont grimpé les échelons.
Le sport, c'est l'école de l'humilité et du travail. Seulement, pour comprendre cela, il faut s'être entrainé sérieusement dans sa vie.

Un contrôle positif de plus en ultra... par steph87 (invité) (83.200.206.xxx) le 15/04/12 à 22:40:13

Dis donc jojo pour quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre tu es bien mal informé. Ce ne sont pas les organisateurs des courses qui decident si il va y avoir un controle ou pas. Chaque organisateur de course labelisé (seule permettant une qualification aux france), a obligation de prevoir un local pour un eventuel controle. Apres le fait qu'il y en ait un ou pas ne depend pas de l'organisateur et il ne peut pas refusé que le controle d'avoir lieu.
Alors avant de raconter n'importe quoi essaye de bien maitriser ton sujet avant ;)

Un contrôle positif de plus en ultra... par jojo52320 (invité) (90.58.205.xxx) le 16/04/12 à 18:37:54

Steph87 à raison, je connait trè bien les circonstances de course; mais je n'ai pas le droit d'écrire tout ce que je sais. Par le biais de ce message je souhaitai ameuter les organisateurs de courses, je viens d'avoir les boules quand je me suis apercu que la fille que j'entraine ( se dope)

Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 16/04/12 à 18:47:07

Ecrire que les coureurs se dopent à 90% c'est n'importe quoi même s'il est vrai que certains, et plutôt à niveau modeste prennent facilement des médicaments juste pour pouvoir participer ou pour pouvoir terminer une course.

Il est heureusement possible de terminer des ultras sans problème, et même d'y effectuer de bonnes performances en fonction de son potentiel, à condition de s'entraîner correctement, d'être progressif au fil des années, de savoir prendre le temps de récupérer, et surtout de faire preuve d'un minimum de patience et d'humilité.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 16/04/12 à 19:34:54

je vois que beaucoup disent qu'il y a des coureurs prof sur les 100 kms et sur les 24 heures. Ca se voit que ces personnes ne connaissent pas.
Il n'y a rien à gagner sur ces courses. C'est uniquement pour le plaisir de la course et pour l'ambiance que nous faisons cela. Alors, pourquoi se doper??????

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (91.135.180.xxx) le 16/04/12 à 19:38:08

jojo, tu l'as dénoncée ou tu te contentes d'écrire quelque chose du genre "je sais mais je peux rien dire..." : excuse-moi, mais dans ce cas, je crois qu'on devrait tout dire ou se taire complètement...sinon ca revient à jeter une suspicion gratuite !

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 19/04/12 à 00:16:05

Je viens de courir un 24 heures sans autre chose que des boissons EAVIT énergisante, de l'eau de vals, une coupelle de purée, quelques calissons et un café la nuit. Aucun cachet d'aucune sorte, et ça s'est très bien passé. Comme quoi, pas besoin de se doper pour tenir un 24 heures.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (109.14.9.xxx) le 19/04/12 à 07:25:11

Pour tenir 1 seul oui. Mais pourrais tu enchainer la semaine prochaine sur une autre épreuve?

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.26.226.xxx) le 19/04/12 à 07:42:23

Parce-que tu imagines que l'élite enchaîne les 24h chaque semaine? Tu n'es pas très au courant de ce qui se passe....

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 19/04/12 à 11:06:37

Mon prochain, c'est dans 3 ou 6 mois. Il faut le temps de la récup, le temps de se remotiver et les 8 ou 9 semaines de préparation avant. Pour rebondir d'un sur l'autre, je n'en connais pas beaucoup qui le font. Ce n'est tout de même pas un 5 ou un 10 kms où la récup est rapide. Là, il faut le temps que tout se réequilibre avant de pouvoir en viser un autre (partie physique et partie psychologique)

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (92.103.61.xxx) le 19/04/12 à 13:38:58

@momoVH3
On se dope pas pour "finir", mais pour gagner (pas forcément de l'argent, mais aussi de la notoriété chez les amateurs).
Il y a des dopés sur 100m... Or tout le monde peut faire 100m ;-)

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (109.14.9.xxx) le 19/04/12 à 13:59:37

90.26 > Une autre epreuve = trail, marathon, 6h...etc

Un contrôle positif de plus en ultra... par jojo52320 (invité) (90.58.205.xxx) le 19/04/12 à 21:43:34

Ceux qui (courent) les 100km vont moins vite que les marcheurs.Les camés participent aux courses.

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 19/04/12 à 23:31:42

Jojo, je n'ai pas bien compris ton message, ou alors tu ne connais rien aux 100 kms et encore moins à la marche athlétique

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (176.31.236.xxx) le 20/04/12 à 07:58:24

Momo, ta guibole "un peu faible"... tu l'as dopée pour tenir 100 km???

Un contrôle positif de plus en ultra... par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/04/12 à 09:00:59

invité 92.103.61.
"... On se dope pas pour "finir", mais pour gagner..."

Pas du tout! Statistiquement, on trouve plus de contrôles positifs parmi ceux qui gagnent que parmi les autres, mais c'est parce que ce sont (et de loin) les plus contrôlés: pratiquement à chaque fois qu'on fait des contrôles au hasard parmi la masse des coureurs, on a droit à des contrôles positifs.

Il y a bel et bien des coureurs qui se dopent sans aucun espoir de gagner...

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (87.65.116.xxx) le 20/04/12 à 09:20:26

Tu lances des accusations sans aucune preuve. Montre moi des chiffres prouvant qu'il y a beaucoup d'amateurs qui prennent des substances sur marathon. Je ne le crois pas car c'est contraire à l'esprit dont nous abordons la course: nous ne valons rien intrinsèquement et ne courons pas pour gagner, mais pour remporter une victoire sur nous-même. J'ai lu que quelques finishers du marathon de la jungfrau prenaient de l'ibuprofène, mais ce n'est pas du dopage car c'est un médicament autorisé comme la plupart des anti-inflammatoires non-stéroidiens. L'aspirine et le paracétamol ne sont pas du dopage non plus. Je n'approuve pas que certains en prennent, mais ce n'est pas du dopage. Montre des études sérieuses avant d'envoyer des affirmations sans fondement.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (109.10.119.xxx) le 20/04/12 à 09:41:38

invité 176-....
mon pied qui me faisait mal (névrôme de Morton)et qui m'a nuit durant près de 4 ans a enfin depuis 1 ab environ trouvé son remède que je décris pour que ça puisse aider certains qui ont le même problème:
chaussures avec l'avant pied large (moi j'ai pris des pégasus Nike), une taille et demie plus grande, et très important le laçage:seulement les 2 premiers rangs en haut de la tige sans serrer et en bloquant les lacets grâce aux 2 trous prévus pour cela. Fini, je n'ai plus mal et je ne me soucis plus de mes pieds .Je viens de faire 181 kms sur un 24 heures sans aucune douleur.

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 20/04/12 à 10:01:47

Excusez, le message précédent, c'est de momoVH3

Un contrôle positif de plus en ultra... par berurier (invité) (89.226.22.xxx) le 20/04/12 à 11:00:52

Salut Momo,

Pas la peine de te justifier, on est beaucoup à savoir quelle personne exceptionnelle tu es ;-) ,ce que tu vaux sur ultra et la marge de progression (hé oui) que tu as encore.
J'espère te recroiser bientôt et qu'on explose nos records de notre jardin encore une fois !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (86.70.104.xxx) le 20/04/12 à 11:28:50

Et toi rousseau tu te dope pour écrire sur ce forum ????

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 20/04/12 à 15:49:53

Merci Berurier. Je suis sur que le coup prochain on ne sera pas loin des 190 kms.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Serge92 (membre) (90.44.19.xxx) le 20/04/12 à 16:11:10

.....Daniel a malheureusement raison......

Un contrôle positif de plus en ultra... par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 20/04/12 à 17:31:16

Prendre de l'Ibuprofène pour pouvoir finir une course c'est du dopage. Il y a un flot de coureurs amateurs qui prennent des substances X et Y pour pouvoir terminer un marathon. C4est ça le dopage ; la prise de substances pour aller au dela de ses propres performances... C'est pas seulement pour gagner...pfffff

Un contrôle positif de plus en ultra... par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/04/12 à 22:51:46

invité 87.65.116.
"... Tu lances des accusations sans aucune preuve..."

Pas le moins du monde: la rubrique "décisions dopage" de la FFA, rubrique tout ce qu'il y a de plus officielle, regorge de cas d'athlètes qui se dopent sans forcément viser un niveau élevé de performance. Je ne vois pas ce que je pourrais fournir de plus comme preuve.

De plus, étant assez souvent délégué antidopage, je ne peux que constater ce que je vois.

De toute façon, je n'ai pas dit que tout le monde se dopait... et je ne le dirais d'ailleurs en aucun cas, quel que soit le niveau auquel on se réfère... Mais je ne suis pas étonné qu'une civilisation qui produit des mamies accro aux médicaments produise aussi des paumés qui essaient de se faire croire qu'ils sont capables d'aller plus vite.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (90.58.239.xxx) le 21/04/12 à 07:36:39

"une civilisation qui produit des mamies accro aux médicaments produise aussi des paumés qui essaient de se faire croire qu'ils sont capables d'aller plus vite."


Le terme "paumé" est dur et inapproprié, pas certain que les dopés se perdent, au contraire ils trouvent ce qu'ils cherchent, la gloriole, comme d'autres dans beaucoup de domaines, c'est culturel, ils subissent l'influence des autres, de tous les autres, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que de plus en plus de coureurs modestes se dopent, même des vieux.

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 21/04/12 à 09:27:20

Pour mon 24 heure, je me suis dopé à la boisson énergétique "EAFIT" orange + eau de Vivhy, sans doliprane, ni sporténine, ni autre chose d'ailleurs. Oui, un café noir sucré vers 4 h du matin car il faisait assez froid sur le circuit. excusez moi.

Un contrôle positif de plus en ultra... par thibault (membre) (92.90.21.xxx) le 21/04/12 à 09:34:40

je suis bien allé voir le site de la FFA et ne remets aucunement en doute le fait qu'il y ait des dopés, peut être même des dopés de niveau amateur sans prétention de temps extraordinaires. J'ai vu quelques articles sur ce site sur les produits interdits, les conditions de test mais je n'arrive pas à trouver des statistiques. Combien de coureurs se sont fait attrapés positif à un test de dopage (sur l'année 2011 par exemple)?Sur combien de coureurs testés? J'ai du mal à me faire un ordre d'idée, sur un 10 km avec disons 1000 participants, combien sont testés, combien sont positifs au test? Si il n'est pas possible de tester un grand nombre de coureur à chaque course, est ce qu'il est possible de faire des estimation sérieuse du nombre de dopés sur les courses française? Quelqu'un serait il ou je pourrais trouver ce genre d'infos?

Un contrôle positif de plus en ultra... par prince 28 (invité) (90.5.214.xxx) le 21/04/12 à 10:36:43

Tout à fait d'accord avec 87 65 166
Je dirais même plus , à partir de quel moment il y aurait
début de dopage ; en effet , la prise de "Ibuprofène" , peut permettre de poursuivre son entraînement , mais en aucun cas de modifier une performence...

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/04/12 à 11:26:35

Quoique si l'ibuprofène atténu la douleur on va forcément un peu plus vite.

Est-ce que la vitamine C est un dopant ?

Parce si c'est le cas j'en ai abusé certains hiver quand j'étais fiévreux ou grippé. Et le but était bien de guerrir pour aller plus vite à ma prochaine course.

Tout cela pour vous dire ou commence le dopage ?

Sur que l'epo en fait parti, mais est-ce que dès que l'on prend quelque chose et je parle pour mon cas personnel, presque tous les hivers, j'ai fait des cures de vitascorbol 1000 (vitamine C), alvitil (vitamine b1, b2, b6, b12 etc...) et je me rappelle plus du nom du produit mais aussi de vitamine D. Le but était bien soit de me soigner quand j'étais malade soit de ne pas tomber malade ou d'être en meilleure santé, . Alors puis je me considérer comme dopé ?
Oui et non, mais le dopage commence quand même dès que l'on prend quelque chose pour s'améliorer. Maintenant il est vrai qu'il y a une grosse différence entre prendre quelques vitamines vendues en pharmacie sans ordonnance et tous les produits référencés par la FFA comme dopant.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Serge92 (membre) (90.44.95.xxx) le 21/04/12 à 11:53:37

liste des produits interdits:
https://www.afld.fr/docs/ressource302_Listemdicamentsinterditsen2011.pdf

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/04/12 à 12:07:33

Rectif avec le temps la mémoire fou le camps c'était vitascobol 500 et pas 1000

Un contrôle positif de plus en ultra... par Simplet (invité) (93.31.208.xxx) le 21/04/12 à 12:08:52

à quel moment commence t-on à tricher ?
ben...quand on fait un truc qui est interdit, c'est simple, non ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 21/04/12 à 16:29:41

on prend des compléments vitamines...soit lorsqu'on en manque pour rétablir un métabolisme normal, soit lorsqu'on fait une compétition ou autre qui crée des carances, donc on compense. En aucun cas il y a dopage.Bon, maintenant, si on cache la douleur pour pouvoir continuer un exercise qui crée de la douleur, je pense qu'il y a fraude.

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (79.81.223.xxx) le 21/04/12 à 17:23:51

Le dopage se caractérise par la prise d'un produit faisant partie de la liste des substances interdites. C'est la loi.
Toutefois, je crois qu'il faut faire une différence entre les cas de dopage.
Celui qui se fait prendre avec de la pseudoéphédrine car il a soigné un rhume sans faire attention, c'est différent d'une prise d'EPO. Les deux cas sont condamnables mais on n'est pas dans la même démarche.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/04/12 à 17:36:15

La personne qui se soigne parce qu'elle est malade est-elle vraiment condamnable dans la mesure ou saine et en bonne santé elle fera une meilleure performance que sous l'emprise d'un médicament interdit pour pouvoir parciper à une compétition afin de se qualifier à une épreuve supérieure ?

Maintenant dans la mesure ou l'on ne peut définir et prouver la personne qui se soigne pour cause de maladie à celle qui se dope pour obtenir un meilleur résultat il est vrai que l'on doit condamner les deux, mais pour moi une est victime de tous ces gens qui triche, parce que pour elle son choix était ou ne pas se présenter à la compétition ou il aller malade et donc sur de l'échec.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 21/04/12 à 17:43:36

Ceux qui se dopent invoquent souvent un problème de santé lorsqu'ils se font prendre.....
Bizarre.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/04/12 à 18:00:07

C'est pour cela que je dis condamnable pareil, mais surement pas reprochable.

Personnellement je me souviens d'une bronchite qui durait depuis 3 semaines et qui ne passait pas, 10 jours avant les régionaux de cross, j'ai été consulter mon médecin qui m'a prescrit du soluprède en me disant bien que si j'avais un controle je serai peut-être positif. Après deux jours de soluprède j'étais guéri, je ne sais pas si 8 jours plus tard cela aurait pu être decelé dans la mesure ou je n'ai pas eu de controle, mais je peux vous certifier que les médecins vous le prescrive facilement quand une grippe, bronchite, angine ne passe car cela aide bien à la guérison et je crois qu'il y a de la cortisone.
Donc j'ai fait une course dopé je ne sais pas puisque je n'avais pris que 2 jours de soliprède et cela 10 jours avant la compèt, mais c'était bien pour me soigner et ce fut le seul cas pour moi.

Un contrôle positif de plus en ultra... par momoVH3 (invité) (109.10.119.xxx) le 22/04/12 à 00:38:55

depuis environ 15 ans, je n'ai plus de problèmes suite à une désensibilisation, mais avant il m'est arrivé de me servir de la ventoline lorsque j'avais des crises d'asthme. Bon, ça me dégageait les poumons, mais est ce que j'allais plus vite pour autant? je n'ai pas vu de différence, alors que la ventoline est sur la liste. Je me suis donc dopé à l'époque.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 22/04/12 à 06:29:37

DIDIER menteur tricheur ....

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/04/12 à 12:49:50

J'ai compris pourquoi tu viens sur ce forum avec des noms que je connais, dont le mien.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 22/04/12 à 16:17:35

Un contrôle positif ???

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (46.193.132.xxx) le 22/04/12 à 16:19:08

des noms que je connais, dont le mien ??

prénom !

Un contrôle positif de plus en ultra... par briviste (invité) (192.44.63.xxx) le 19/07/12 à 15:28:38

Je viens de tomber par hasard sur tous ces échanges de message. JE SUIS CONSTERNEE par la bétise humaine. Mais oui il y a des gens qui se dopent dans la course comme dans tous les sports mais de là à ramener la comparaison à tous les coureurs.... foutaise. Je ne sais pas si parmi les messagers beaucoup ont déjà fait de l'ultra. Tout d'abord, les membres de l'équipe de 24 heures sont tous des "amateurs" au sens qu'ils ont tous un travail, ne sont pas des pro rémunérés par la FFA. Ils aménagent leur temps pour gérer boulot, famille et entrainements. Et ne me dites pas que j'y connais rien : je fais de l'ultra 24 heures et au delà ; je cotoie les sportifs de l'équipe de france de 24 heures et je connais Anne Cecile et Florence et je suis certaines qu'elles ignoraient que les médicaments qu'elles ont pris étaient prohibés.
J'ai eu des contrôles anti dopages des 100 kms et 24 heures auxquels j'ai participé. Le seul produit qui aurait pû lme faire du tort sur la prise excessive de NUTELLA mais je ne crois pas que ce produit fasse parti de la liste !!!!
Simplement, on fait du long, du très long pour le plaisir, le défi de soi-même, dans des moments de souffrance parfois mais aussi de grand bonheur, de partage avec les autres et une foule de beaux souvenirs que nous gardons en mémoire. Alors s'il vous plait ne ternissez pas l'image de l'ultra et venez plutôt nous rejoindre sur cette discipline.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 19/07/12 à 16:29:05

L'argument de l'amateurisme ne tient pas la route, car on sait maintenant que ça se charge bien chez les amateurs, même si, budget oblige, les produits ne sont pas forcément les mêmes que chez les pros. De nombreuses études ont recueilli par mal de témoignages (souvent sous couvert d'anonymat). Ce n'est pas uniquement l'appât du gain financier qui pousse à se charger: la reconnaissance de ses pairs, collègues de boulot, cercle familial et autres sont aussi des motivations possibles.

L'argument de la passion n'est pas plus valable à mon sens, car la passion et la recherche des limites est souvent liée, avec son corollaire de repousser ses limites. Et dans ce cas, certains produits aident à repousser les limites.

Le coup de "je connais ces personnes, donc je peux garantir qu'elles sont innocentes" n'est pas plus recevable. Les amis de Ricco, Marion Jones, Richard Virenque et de tous ceux qui se sont fait prendre airaient dit la même chose, avant que l'accusé ne reconnaisse les faits. Bref, chaque dopé connais quelqu'un, qui peut affirmer qu'il et clean.

Des personnes en équipe de France sont sensées connaître le règlement auquel elles sont soumis (règlement anti-dopage et liste des produits interdits, notamment), sinon s'est un manque de respect pour l'honneur qui leur est fait de représenter le pays. Ces personnes sont également sensé se tenir au courant des produits qu'elles absorbent ou s'injectent, plus encore quand c'est leur job (infirmière ou préparatrice en pharmacie, comme dans un des cas cités plus haut).

Où je vous rejoins, c'est que ces athlètes sont probablement passionnés par leur discipline. Mais avouez que ça ne pèse pas lourd dans la balance, en cas de contrôle positif, non ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (77.242.201.xxx) le 19/07/12 à 18:48:00

Pour ceux qui défendent les soit-disant pauvres amateurs qui ne savent pas que le produit était dopant : la FFA envoi tous les ans un mail avec la liste excel des produits et médicaments dopants mise à jour.

Il y a plus de 2000 références dans ce document, très simple d'utilisation.

C'est bien simple, moi qui ne suis pourtant pas un champion, je consulte cette liste à chaque fois que je sors de la pharmacie.
Ca prend 2 minutes et ça peut éviter de graves ennuis.

Un peu de rigueur que diable!!!
Pas de pitié pour les négligences. Quand il s'agit vraiment de négligence.
Le commentaire juste avant le mien est très pertinent. Merci Aurel.

Un contrôle positif de plus en ultra... par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/07/12 à 10:09:18

avant toute chose, je ne cautionne absolument pas le dopage ! ce que je vais dire ci-dessous ne concerne que le milieu strict des amateurs, qui courent pour se faire plaisir.

il ne faut pas tomber non plus dans le "tout interdit".
Il me semble que l'interdiction du dopage est liée aux conséquences sur la santé.
Autant certains produits ne sont qu'a unique but d'amélioration de la performance , et doivent etre bien sur interdis.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme, car effectivement beaucoup d'amateurs peuvent tomber sous le coup d'un controle anti-dopage , sans le vouloir.

certains coureurs d'ultra , prennent des anti-inflatoires car blessés, dans l'unique but de vouloir terminer, d'autres, malades , sont sous cortizone, et courent quand meme.
je n'y connais pas grand chose en médoc, et ne consulte jamais la liste des produits dopants.
Tant que je peux courir, je cours, sous médoc ou non.
J'ai certainement déjà couru "dopé" dans ce cas, sans le vouloir.

Chez les amateurs, les droits d'inscription à un ultra sont relativement élevés, et ne sont pas remboursables, dans la plupart des cas.
a mon modeste niveau, je préfére prendre le départ "dopé" qu'avoir 100€ dans le cul !

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 20/07/12 à 10:47:15

" Il me semble que l'interdiction du dopage est liée aux conséquences sur la santé. "

Et la notion de triche, par rapport aux autres concurrents, ça ne vous effleure pas l'esprit ?


"Autant certains produits ne sont qu'a unique but d'amélioration de la performance , et doivent etre bien sur interdis."

Aucun produit n'est à unique but d'amélioration de la performance. Ce sont des médicaments, qui sont détournés de leur usage premier et/ou les doses sont augmentées pour obtenir un effet différent.


"certains coureurs d'ultra , prennent des anti-inflatoires car blessés, dans l'unique but de vouloir terminer, d'autres, malades , sont sous cortizone, et courent quand meme."

Courir en étant blessé ou malade, ou prendre un médoc pour repousser le seuil de douleur, c'est la même démarche: chercher à aller au delà de ses limites du moment. C'est donc une démarche dopante.

" Tant que je peux courir, je cours, sous médoc ou non.
J'ai certainement déjà couru "dopé" dans ce cas, sans le vouloir."

Vous devriez alors commencer à vous demandez en quoi vous êtes si différents des chaudières du Tour de France ou de la Golden League.

"Chez les amateurs, les droits d'inscription à un ultra sont relativement élevés, et ne sont pas remboursables, dans la plupart des cas.
a mon modeste niveau, je préfére prendre le départ "dopé" qu'avoir 100€ dans le cul !"

Pareil qu'un pro, qui ne veut pas perdre de points UCI ou ses primes de course.

Un contrôle positif de plus en ultra... par cloclo (invité) (90.41.110.xxx) le 20/07/12 à 10:59:55

@briviste:
"Le seul produit qui aurait pu me faire du tort est la prise excessive de NUTELLA mais je ne crois pas que ce produit fasse parti de la liste !!!!"
Chantal, n'insiste pas sur ce forum ;-)
Mais je dois dire qu'Aurèle a de très bons arguments.

Un contrôle positif de plus en ultra... par AFLD (invité) (92.90.20.xxx) le 20/07/12 à 11:05:50

Quand atchoum éternue ça pue la merde.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SERGE92 (membre) (90.2.83.xxx) le 20/07/12 à 11:18:59

@le nain éternueur... en courant en étant soit blessé soit malade et en prenant des médocs es-tu certain de ne pas mettre ta santé sur la roulette....ne pas oublier que les signaux de la douleur n'existent pas par hasard...le corps dit stop et les masquer s'est couper le cerveau du reste du corps.....le tout est de savoir si tous en ont un parfois.....
100€ dans le cul c'est mieux que de terminer au mieux sur un lit d'hôpital.....il y en a qui paie pour ce petit plaisir anal....

Un contrôle positif de plus en ultra... par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/07/12 à 11:22:55

merci AFLD, je t'eternue volontiers a la figure dans ce cas.

Aurel, je vous trouve certes dans le vrai, mais extrémiste.
Avoir une démarche de réflexion sur les produits dopants est louable, mais lorsqu'on parle de l'amateurisme, je pense que fumer une cloppe 1heure avant ou apres une compétition, est bien plus dangereux pour la santé que prendre un efferalgan.

Au niveau amateur, c'est davantage l'attention qui est répréhensible que les faits.
je suis désolé, mais celui qui court sous cortisone parcequ'il a le rhume des foins n'a pas l'attention de se doper et pourtant il l'est.
celui qui prend le médoc dans le but d'amélioration , l'est lui.
et comment faire la distinction ?
Peut importe le classement, celui qui recherche a améliorer ces performances en utilisant intentionnellement un produit est un con dopé,
celui qui court pour lui, et qui ne se soucie pas trop de l'intéraction de ce qu'il prend comme médoc et de ces performances, est un amateur , un vrai, peut etre con , mais qui représente 60 % d'un départ de marathon.

l'extrémisme, dans n'importe quel thématique n'a rien de bon.
moi , le gars sous cortisone, qui boit une biere avant et apres la course, et qui connait rien à tous les principes d'entrainements, je ne le blamerai pas s'il fait pipi dans un bocal et que ca vire au rouge.
allons, un peu de modération ;)

Un contrôle positif de plus en ultra... par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/07/12 à 11:28:50

bien sur serge, je me fais l'avocat du diable, car je ne joue pas avec ma santé...
Mais tout le monde n'a pas le meme acces a l'information, et rares sont les médecins à demander avant de prescrire un médicament, si tu as une course dans les 3 semaines d'un traitement.

les boissons énergisantes, les gels power machin truc effet coup de fouet sont également des substances prises en course pour te permettre de maintenir la bécane a plein régime....est ce également une forme de dopage ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par SERGE92 (membre) (90.2.83.xxx) le 20/07/12 à 11:33:35

...l'éternueur comme d'habitude....je comprends entre les lignes blanche !...tes écrits....:-)

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 20/07/12 à 11:46:52

"...je pense que fumer une cloppe 1heure avant ou apres une compétition, est bien plus dangereux pour la santé que prendre un efferalgan..."

Je me fous des risques que chacun prend avec sa santé, c'est la triche qui me gène.
Pour pousser le raisonnement à l'extrême, je regrette cette époque où les gars mourraient sur les route du Tour (ou dans leur chambre d'hôtel) en prenant des risques, car maintenant, ils ne prennent plus (en tout cas nettement moins) de risque pour leur santé. C'est simplement de la triche.

" ...et comment faire la distinction ?"

C'est bien parce qu'on ne peut faire la distinction entre celui qui voulait tricher et celui qui triche par négligence qu'il existe une liste de produits, ayant un effet bénéfique sur la performance.

"Peut importe le classement, celui qui recherche a améliorer ces performances en utilisant intentionnellement un produit est un con dopé, celui qui court pour lui, et qui ne se soucie pas trop de l'intéraction de ce qu'il prend comme médoc et de ces performances, est un amateur , un vrai, peut etre con , mais qui représente 60 % d'un départ de marathon."

Le tréteau qui prend 2 Guronsan et 2 Aspirine avant le départ de son marathon, pour finir en 4h et accrocher son dossard le lendemain dans son bureau, pour se faire mousser par ses potes me fait de la peine. Et peut importe qu'il représente 60% de peloton.
Et s'il se fait chopper parce qu'il a pris autre chose de plus efficace, et bien tant pis pour lui.

"moi , le gars sous cortisone, qui boit une biere avant et apres la course, et qui connait rien à tous les principes d'entrainements, je ne le blamerai pas s'il fait pipi dans un bocal et que ca vire au rouge."

Je n'ai rien contre celui qui boit une bière avant la course, ou se lance sur marathon sans entraînement, car je ne crois pas que ça l'aidera particulièrement. En revanche, éteindre le signal de douleur à coup de cortisone, ça me pose plus de problèmes.

Et au passage, si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis plutôt modéré (bien que j’apprécie la bière et cours pieds-nus régulièrement). Je suis pour laisser aux gens la liberté de se déglinguer la santé (encore qu'avec notre système de santé a tuel, tout le monde paie pour tout le monde, mais c'est un autre débat) mais j'ai horreur de la triche, que ce soit dans le sport ou ailleurs (politique, examens, propriété intellectuelle, ....).
C'est une des raisons pour laquelle je ne m'intéresse plus au sport à la TV ou dans les médias, mais je reste sensible à la beauté de la foulée d'une Tirunesh Dibaba ou d'un Daniel Komen (ça date un peu), bien que ce dernier ait été à mon avis une chaudière notoire.

Un contrôle positif de plus en ultra... par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 20/07/12 à 11:57:57

et ceux qui se dopent sans notion de triche ?
c'est bien la ou est le probleme, faut en connaitre un minimum pour le savoir.
c'est l'attention qui est réprimable...

Un contrôle positif de plus en ultra... par SERGE92 (membre) (90.2.83.xxx) le 20/07/12 à 12:01:19

..."c'est l'attention qui est réprimable..."

non c'est le manque d'attention
ou c'est l'intention....:-)


Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 20/07/12 à 12:12:28

@Atchoum
>>> il ne faut pas tomber non plus dans le "tout interdit".

Il y a une liste officielle de produits dopants, peu importe s'il y a intention ou pas, c'est ça le tout interdit? Donc restons dans le tout interdit.

>>> Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme, car effectivement beaucoup d'amateurs peuvent tomber sous le coup d'un controle anti-dopage , sans le vouloir.

Et alors, nul n'est censé ingnore la loi!

>>> certains coureurs d'ultra , prennent des anti-inflamatoires car blessés, dans l'unique but de vouloir terminer, d'autres, malades , sont sous cortizone, et courent quand meme.

Ils ont tort de courir quand même, que ce soit avec des produits interdits ou non, et quelque soit le niveau. La règle c'est d'écouter son corps et de le respecter ainsi que les autres concurrents.
Le repos fait partie de l'entraînement.

>>> je n'y connais pas grand chose en médoc, et ne consulte jamais la liste des produits dopants.

Tu devrais la consulter chaque fois que tu prends un médicament pour te soigner même si c'est apparemment bénin.

>>> Tant que je peux courir, je cours, sous médoc ou non.
J'ai certainement déjà couru "dopé" dans ce cas, sans le vouloir.
Courir sous médoc, faut vraiment être CON, tu peux masquer des sensations qui te feraient stopper immédiatement en temps normal, sans parler de te faire gauler à un contrôle, mais c'est pas le plus important par rapport à ta santé.

>>> Chez les amateurs, les droits d'inscription à un ultra sont relativement élevés, et ne sont pas remboursables, dans la plupart des cas.
a mon modeste niveau, je préfére prendre le départ "dopé" qu'avoir 100€ dans le cul !
Raisonnement de CON là encore, si tu as engagé des frais (sans doute bien > 100 Euros si tu inclus les déplacements et l'hébergement) et que tu n'es pas en mesure de prendre le départ sans assistance médicale, tu le ne prends pas c'est simple, ou tu pars avec tes moyens du jour avec des objectifs nettement revus à la baisse en sachant que tu as de fortes chances de t'arrêter, ou tu viens assister à la course pour aider les copains ou les bénévoles. Il y a aussi des assurances annulation pour récupérer une partie de tes billes.

J'espère qu'il y aura davantage de contrôles aléaoires pour "éduquer" des "coureurs" de ton espèce!

JP

http://jp75018.blogspot.com

Un contrôle positif de plus en ultra... par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 20/07/12 à 13:30:19

La liste des produits est très longue, trop pour le coureur lambda..sachez qu'une pastille pulmoll vous mets dans le rouge...la liste ne se limite pas à des médicaments mais s'étend à des produits de confort voire des produits pour les sportifs comme les barres de céréales.

Dans le haut niveau, quand on est honnête, pas besoin d'aller très loin, la boite à pharmacie est vide et il faut surveiller son alimentation en mangeant des produits simples et peu transformés, éviter les restos et être très prudent lorsque l'on voyage à l'étranger et même en France...

Je ne pense pas qu'un athlète du dimanche soit capable de maintenir une telle discipline et d'ailleurs quel intérêt.

Les contrôles aléatoires, je ne vois pas trop l'intérêt de contrôler positif monsieur trucmuche qui aurait pris par exemple un Dolodent qu'on file aux gamins ou même de simples barres de céréales et qui se verrait suspendre pour ça ! Les contrôles, c'est réservé à ceux de devant, quand il y a des primes, un enjeu, etc...ça coûte suffisamment cher comme ça.

Et puis, il y a des gens qui en raison de leur état de santé, doivent prendre des médicaments contenant des produits interdits et à qui on autorise voire encourage une pratique sportive, et bien on ne va pas leur interdire de participer à des trails de type kermesse...

Des expériences de tests aléatoires ont été menées sur le marathon de Paris, ça cartonne sévère.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 20/07/12 à 13:33:02

"Et puis, il y a des gens qui en raison de leur état de santé, doivent prendre des médicaments contenant des produits interdits et à qui on autorise voire encourage une pratique sportive, et bien on ne va pas leur interdire de participer à des trails de type kermesse..."

Il existe des AUT pour ces cas.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 20/07/12 à 13:37:46

Parler d'AUT à des gens qui participent à des courses populaires où la licence n'est même pas exigée (cas de 99% des courses hors stade), y-a de quoi se marrer :))))

Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 20/07/12 à 13:47:10

Sur une compétition, les règles sont les mêmes pour tout le monde, de l'élite aux derniers. Si on n'accepte pas le règlement, on ne court pas en compétition, point barre!

Après c'est vrai que les organisateurs (et même la FFA) ne donnent pas beaucoup d'informations dans ce domaine alors que par ailleurs on exige un certificat médical pour pouvoir participer.
Doit on y voir des préoccupations commerciales afin de ne pas effrayer le client...?

JP

Un contrôle positif de plus en ultra... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 20/07/12 à 13:50:50

"la liste ne se limite pas à des médicaments mais s'étend à des produits de confort voire des produits pour les sportifs comme les barres de céréales."

Pouvez-vous donner des examples ?
Si on parles de barres de céréales enrichies à la nandrolone ou à la Ritaline, ça ne me semble pas choquant.

Un contrôle positif de plus en ultra... par gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 20/07/12 à 13:55:08

Une étude, réalisée entre octobre 2000 et novembre 2001 par le Laboratoire antidopage de Cologne et financée par le CIO, a montré qu'environ 15% des 634 compléments alimentaires analysés contenaient des prohormones (Stéroïdes anabolisants précurseurs pouvant être convertis par l'organisme humain en stéroïdes plus actifs).

Un contrôle positif de plus en ultra... par @@@tchoum (invité) (109.8.161.xxx) le 20/07/12 à 16:38:50

merci gordon de venir un peu argumenter.
quant a JP, autant je suis généralement d'accord avec toi, mais m'insulter comme tu le fais, je trouve ca relativement petit et également tres con .

j'ai un copain qui court, sans connaitre la liste des produits dotants alors qu'il se soigne pour un rhume des foins chaque année. Il n'est licencié nule part, et fais annuellement quelques courses.
crois tu qu'il va se priver de son traitement pour aller courir ?
crois tu qu'il va faire une demande de dérogation pour l'ensemble des sports qu'il pratique ?
penses tu qu'avec un nez bouché et un entrainement aléatoire, il vise le podium ?

alors JP, si je ne suis pas pour le dopage, je ne vois pas le mal partout et pense que parfois, il ne faut pas raisonner absurdemment avec une liste longue comme mon bras et donc personne ne connait les médocs.
apres, y'a du bon sens, et si tu me dis les courses que tu prépares, on pourra en discuter sans probleme, car je suis pas aussi con que tu peux le prétendre, du moins pas encore au point de t'insulter sans te connaitre.

Un contrôle positif de plus en ultra... par @@@tchoum (invité) (109.8.161.xxx) le 20/07/12 à 16:49:15

et enfin jp,
tu parles de réglement aux courses, regarde autour de toi: ici tu parles a des passionnés, donc, meme si je joue à défendre l'interdit, globalement, on sait tous a peu pres ce qu'on peut prendre et ne pas prendre...
maintenant, demande au départ d'un marathon si quelqu'un a lu le réglement, tu seras surpris des réponses ! a bon y'a un réglement ? j'ai fourni mon certif, je suis en regle !"
c'est ca la vérité , et si des pastilles pour la toux sont inscries sur la liste, alors oui, t'etonnes pas que des coureurs amateurs soient dopés.
tout le monde n'a pas le nez plongé dans le cardio, la liste des médoc, mes méthodes d'entrainement...
faut prendre un peu de recul, l'intention (et pas l'attention) dis je un peu plus haut...........


Un contrôle positif de plus en ultra... par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 20/07/12 à 16:50:46

+1 avec 'tchoum

Un contrôle positif de plus en ultra... par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 20/07/12 à 16:57:10

Marrant de lire JP75018 qui semble très prude sur les produits, n'hésitant pas à donner des leçons sur ce qu'est le dopage et les conduites dopantes alors qu'il sert de support publicitaires (technique du témoignage) pour des produits réalisés en laboratoire (produits effinov).
Un peu navrant comme comportement.

Un contrôle positif de plus en ultra... par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 20/07/12 à 17:04:05

effinov c'est dopant ?
Et les chipos ?

Un contrôle positif de plus en ultra... par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 20/07/12 à 17:04:54

Je n'ai pas dit cela !

Un contrôle positif de plus en ultra... par (invité) (62.39.128.xxx) le 20/07/12 à 17:22:06

Alors si tu ne dis pas celà, à quoi rime ton message - plein de ton habituel mépris ??

Un contrôle positif de plus en ultra... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 20/07/12 à 17:23:56

62.39.128.xxx = Lolo59 = troll = scriptement présent ici grâce à un modo amoureux des bêtes (dans le sens imbécile)

Un contrôle positif de plus en ultra... par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 20/07/12 à 17:32:04

@Gordon
Très étonnant ton raisonnement...

Si j'utilise ces produits c'est entre autres parce qu'ils sont certifiés Wall Protect et donc garantis sans produits dopants contrairement à d'autres produits qui provenant d'ont ne sait où peuvent contenir des dopants (cf étude citée plus haut).

JP

Un contrôle positif de plus en ultra... par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 20/07/12 à 17:49:17

Ce n'est pas à cela que je fais référence...tu étends souvent le dopage à des conduites dopantes (en prenant tel ou tel type de produits d'équipements, etc...) ou même à l'ajout d'artifice (par exemple les manchons)...bref tu fais toi même ta petite liste du "bien" "pas bien"...
Je n'aime pas trop les moralisateurs de ton style, tu me fais penser à un curé, tiens !

Un contrôle positif de plus en ultra... par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 20/07/12 à 17:54:25

....Gordon ce n'est pas le cas ....un vrai mécréant! ...:-)

Un contrôle positif de plus en ultra... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 20/07/12 à 17:59:07

Sacrés Serge92 et jp75018 les deux jésuitistes border line jansénistes !
Vous êtes en couple ?
Pour savoir.

Un contrôle positif de plus en ultra... par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 20/07/12 à 18:10:18

carapace ...faut pas nous faire une crise de jalousie ...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge