reprise de running après une entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de running après une entorse par Nadia (invité) (83.201.167.xxx) le 13/01/12 à 16:56:37

bonjour, il y a deux semaines, lors d'un entraînement je me suis fait une entorse avec arrachement osseux, attelle + béquilles 1ère semaine, attelle 2ième semaine, (je reprends mon emploi la semaine prochaine (secrétariat), je n'ai pas eu de prescription de séances de kiné, et je ne sais pas quelle est la durée d'attente avant la reprise du running !!merci pour vos conseils et expériences

reprise de running après une entorse par philippides (invité) (2.5.200.xxx) le 14/01/12 à 10:12:39

bonjour ,idem pour moi arrachement osseux atelle etc etc suite entorse en compétition de cross.Cette précision car médecin sur place donc strap ,glace dans les minutes suivant la blessure.Après la gravité n'est peut être pas la même que toi.J'ai la chance d'avoir un copain kiné donc cela aide aussi.
Dès que j'ai pu (environ 2 semaines )j'ai marché sans trop forcer pour ne pas trop perdre en muscle car cela fond trés vite.
Atelle supprimée au bout de 3 semaines et 1er footing léger au bout de 4 semaines mais en ligne droite !!
Je précise car entorse cheville droite et tourner à droite cause des appuis douloureux dans mon cas.
Autre chose ,j'ai mis de la glace réguliérement pendant les 3 premières semaines.
J'ai repris depuis 3 semaines généralement pas plus de 30 mn mais environ 3 x par semaine toujours pour retonifier la cheville.Si tu as la possibilité de marcher dans l'eau de mer c'est bien aussi mais tout le monde n'a pas la mer sous la main (ou plutôt sous le pied !!)
bon courage à toi ,cours dès que possible mais sans être trop pressée ;le repos c'est bien aussi

reprise de running après une entorse par Olivier (invité) (195.132.85.xxx) le 14/01/12 à 17:52:36

Bonsoir
Pour moi c'est aussi entorse grave avec rupture ligament antérieur et arrachement osseux. C'etait il y a 2 mois. Impossible de poser le pied dyrant 1 mois et demi. Aujourd'hui je dois suivre une reeducation d'envirin 2 mois. Bref une très belle entorse selon le medecin de la clinique du sport de Paris.
Bon rétablissement et bonne reprise de la cap

reprise de running après une entorse par nadia (invité) (83.201.167.xxx) le 15/01/12 à 18:06:41

bonsoir Olivier et Phillipide
je n'imaginais même pas recevoir un témoignage, en tout cas merci à vous deux d'avoir pris la peine de m'envoyer vos expériences. je vous encourage également tous les deux en espérant que vous allez très rapidement faire fumer vos semelles. (j'ai po de chance, l'arrachement osseux est aussi visible que sur la première radio...cela va rester comme tel (par contre effectivement le radiologue préconise des séances de kiné, je reprends le travail mardi, je garde l'attelle encore une semaine, et ferai tout pour une rapide reprise, je ne fais pas de courses, mais c'est un petit bonheur d'évacuer le stress de la semaine en parcourant les chemins (pas de mer sous mes semelles mais une belle montagne) je vous souhaite tous les deux de bons entraînements
Nadia

reprise de running après une entorse par Olivier (invité) (195.132.85.xxx) le 15/01/12 à 18:30:36

Merci Nadia pour tes encouragements. Ça fait du bien ! Retrouve vite le plaisir immense que procure la cap

reprise de running après une entorse par BRACASSE (invité) (90.16.233.xxx) le 15/01/12 à 18:54:03

Bonsoir NADIA

J'ai connu par le passé la même blessure que toi et je connais bien la galère.
Le 5 OCTOBRE dernier, j'en ai remis une couche en chutant lourdement sur une racine toujours le même genou évidemment.
Une fin de saison effacée (deux marathons dont VENISE plus le reste).
Je voulais te souligner qu'à chaque fois mon médecin me prescrit des séances de kiné (une quinzaine environ).
J'ai fait ce matin ma premiére compétition depuis 3 mois (un départemental de cross de 7 kms)et çà s'est plutôt bien passé.
C'est le kiné en liaison avec ton toubib et en fonction de l'évolution de l'état de ta blessure (écographie par exemple) qui te dira ce que tu peux faire.
Quand on est dans le "pâté" c'est hyperchiant mais, en étant discipliné (pour moi c'est dur ce mot ne fait pas partie de mes gênes!) on en sort et parfois avec les mois qui passent on arrive finalement à progresser.
Bon courage ne tinquiète pas : CA VA LE FAIRE!!!!!

reprise de running après une entorse par philippides (invité) (90.1.10.xxx) le 16/01/12 à 21:45:14

Bonjour Nadia ,j'espère qe tu auras tes séances de kiné.
Je n'ai eu que 2 semaines de béquille et 3 d'atelle mais en faisant les exercices pour "remuscler" la cheville je me suis aperçu qu'on perd très vite donc patience et prudence .Si tu n'as pas de séance de kiné tu peux par exemple (j'ai fait des exercices sur un mini trampoling mais tu peux remplacer par un matelas)te mettre sur un pied(celui de l'entorse)légérement fléchie et comme un matelas est plus ou moins mou tu vas devoir constamment essayer de garder l'équilibre et cela fera travailler ta cheville.
Prévois un appui près du mur au cas ouù tu perds trop l'équilibre ce serait béte de te casser une jambe.
Donne des nouvelles!!!elle est où ta montagne?pour courir il faudra que la cheville soit solide

reprise de running après une entorse par nadia (invité) (83.201.167.xxx) le 16/01/12 à 22:21:41

bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous très bien a l'aise dans vos semelles, je prends mon mal en patiente, quoique j'ai tendance à galoper sur la pointe du pied ! afin de retrouver au plus vite la fraîcheur des sorties.
le kiné est prévu pour la semaine prochaine, d'ici là je vais m'exercer à travailler l'équilibre, c'est un bon conseil, je cours sur les petits chemins au pied du jura, c'est un bonheur total été comme hiver, une communion avec la nature, les sous bois, les prés, la morsure du froid,le crissement des chemins gelés, les sapins recouverts de givre et tout cela grace à la cap (parfois quand la côte est trop raide adieu beaux paysages, les yeux rivés sur le bitum j'maccroche !!) c'est ça aussi la cap
bon courage à tous et profitez bien de vos belles sorties





























reprise de running après une entorse par philippides (invité) (90.1.10.xxx) le 17/01/12 à 20:04:36

Autre petit exercice en attendant le kiné (il faut être 2 ),en équilibre sur le pied (celui de l'entorse )la personne en face de toi te pousses (légérement)devant ,à droite,à gauche et tu devras rétablir l'équilibre rien qu'avec ta cheville.
j'ai souvent fait du ski de fond aux rousses,la vattay etc .
bonne cap et pas de précipitation sinon gare à la rechute

reprise de running après une entorse par Nadia (invité) (83.201.63.xxx) le 17/01/12 à 21:06:43

merci pour l'info, je vais essayer, sans me flanquer par terre ha ha, je crois qu'il faut que je patiente encore 3 bonnes semaines avant de reprendre les sorties,
je connais bien la vattay, les rousses ah quelle belle région, avec les alpes comme décor !!! vive la montagne
belles sorties à tous

reprise de running après une entorse de Nadia par philippides (invité) (90.1.234.xxx) le 15/02/12 à 15:00:29

Hello Nadia ,quelles news de l'entorse?
la mienne est loin mais le niveau est difficile à retrouver

reprise de running après une entorse par philippides (invité) (90.1.234.xxx) le 18/02/12 à 10:45:02

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge