que pensez vous d'isostar ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez vous d'isostar ?! par kevin (invité) (213.117.170.xxx) le 18/11/04 à 17:04:43

je me lance un peu dans la course je suis assé jeune, et je voulais savoir si c'est de la pub ou si c'est vraiment efficace?! répondez please...
merci

que pensez vous d'isostar ?! par Aspide85 (invité) (84.97.110.xxx) le 18/11/04 à 19:03:55

Je trouve l'Isostar très efficace....

pour vomir à la fin d'une course!

que pensez vous d'isostar ?! par emman (invité) (invité) (81.49.33.xxx) le 18/11/04 à 19:14:45

le truc c'est surtout de savoir ce que ton estomac en pense. Il faut absolument essayer les boissons énergétiques à l'entrainement avant de s'en servir en compètition. Pour moi je sais que dans un effort vraiment intense l'Isostar me fait mal au ventre. Il y a le choix sur le marché et les plus chers ne sont pas forcément les plus adaptés à ton système digestif.

que pensez vous d'isostar ?! par Léna (invité) (62.39.248.xxx) le 18/11/04 à 19:21:43

Salut,

Moi je prends ISOSTAR fresh (le bleu) et c'est hyper efficace et léger + très bon

que pensez vous d'isostar ?! par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 18/11/04 à 19:23:23

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'utilise couramment Isostar, à l'entraînement (si plus d'1h30, en gourdes ou camelbak) et en course (gourdes). Pas de pb de digestion, mais il est vrai que je le dilue un peu plus que recommandé sur la notice.

Je ne sais pas si c'est réellement efficace (meilleure hydratation et apport de mineraux?), mais cela ne me fait pas de mal, alors...

Cordialement,

Pierre

que pensez vous d'isostar ?! par Le_Sanglier (membre) (82.120.184.xxx) le 18/11/04 à 20:45:31

Moi je le supporte, mais beaucoup de monde n'arrivent pas à l'assimiler et le vomissent assez rapidement. Il y a d'autres boissons du même genre qui passent plus facilement apparemment, mais il faut essayer.

Par contre il faut bien respecter les dosages, sinon ça ne sert plus à rien, autant boire de l'eau. Les doses sont faites pour permettre une assimilation super rapide, davantage même que l'eau, et sous doser ou sur doser fiche cette propriété en l'air.

Maintenant, concernant l'utilité, il faut tester aussi. Sur du court (jusqu'au semi), ça n'a aucune utilité je pense. Sur du très long, ça peut aider à bien s'hydrater. J'en prends sur des courses ou entrainements longs (plus de 3 heures) en alternance avec de l'eau et du coca.

A savoir qu'un mélange d'eau (1l), de sel (une grosse pincée) et de sucre (l'équivalent de 4/5 morceaux) peut aussi bien convenir.

que pensez vous d'isostar ?! par Ouille (invité) (83.194.150.xxx) le 18/11/04 à 21:16:45

Comme Pierre92, cette boisson me réussit plutôt bien lors de mes sorties longues, je prends la version "longue durée" conseillée pour les sorties supérieures à 2 heures et parfumée à l'orange.
En revanche, en course, tout dépend de la marque présente sur les stands de ravitaillement. S'il s'agit d'une boisson autre qu'Isostar (Athlon, Gatorade, etc...), à laquelle mon organisme n'est pas habitué, je m'abstiens et je tourne à l'eau, avec éventuellement des comprimés de dextrose (sur marathon à partir de la mi-parcours).

que pensez vous d'isostar ?! par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.88.xxx) le 18/11/04 à 21:36:18

En vélo, ça passe, mais pas en cap.
Faut tester si elle te convient ou pas. En prenant soin de bien respecter le dosage. En course, si le goût te semble trop prononcé, mieux vaut s'abstenir ou couper le verre de moitié d'eau.
Jusqu'au marathon, un verre d'eau et 2 morceaux de sucre me suffisent.

que pensez vous d'isostar ?! par Laurent (invité) (82.64.108.xxx) le 19/11/04 à 05:48:06

Lorsque j'ai voulu progresser encore un peu, j'ai opté pour certains produits Overstim.s, nettement plus efficace et plus digeste (et + cher aussi).
Et ça marche plutôt bien...

que pensez vous d'isostar ?! par kevin (invité) (213.117.170.xxx) le 19/11/04 à 09:21:11

Je vous remercie, et je vais de ce pas essayer!
a+ et bonne course!

que pensez vous d'isostar ?! par cardioman (invité) (invité) (81.80.148.xxx) le 19/11/04 à 11:03:48

Et bien moi, j'en ai pris pour un raid, en respectant les doses "prescrites" (isostar longue durée à l'orange). Je l'ai très mal assimilé, et j'ai eu quelques problèmes digestifs; en d'autres termes j'ai posé des balises en plus sur le parcours de la CO...J'ai donc été complètement déhydraté et les 2 dernières heures d'efforts ont été un véritable calvaire pour moi; j'ai eu des crampes dans tous les muscles des jambes (je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir sur ces muscles).
A priori je ne suis pas seul à qui c'est arrivé; on m'a conseillé les produits Overstims.
@+

que pensez vous d'isostar ?! par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 19/11/04 à 12:26:04

Alors là vous m'étonnez, très efficace pour moi alors que je suis assez sensible à ce niveau là, je ne savais pas qu'il pouvait être si mal assimilé!!

que pensez vous d'isostar ?! par Fada (invité) (82.127.78.xxx) le 19/11/04 à 13:11:22

Idem, je ne comprend pas car pour moi c'est efficace et je suis également sensible.
Il ne faut pas l'utiliser pour la 1ère fois sur une course où tu te donnes à fond. dans ce cas n'importe quel substense autre que l'eau nécessite une adaptation.
Je la dilue aussi un peu plus, trop sucré à mon gout.

que pensez vous d'isostar ?! par cardioman (invité) (invité) (81.80.148.xxx) le 19/11/04 à 14:03:19

En fait ce n'était pas la 1ere fois que j'utilisais ce produit. Je l'avais déjà utilisé pour des raids un peu moins longs, et en fait j'ai eu des "troubles" un peu moins dérangeants, et pas systématiques. C'est peut être du à la quantité absorbée à chaque prise. Comment vous le buvez, vous, l'isostar, par petites gorgées ou dans des proportions plus importantes? Comment le conditionez vous, dans un bidon ou un camelback?
J'ai aussi pensé que mes "troubles" pouvaient être dus au fait que je prépare la "potion" la veille au soir de son utilisation laissant une nuit à la mixture pour "touner".

@+

que pensez vous d'isostar ?! par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 19/11/04 à 14:12:12

Il faut boire l'isostar par petites gorgées, comme l'eau d'ailleurs. Je le "conditionne" en petites gourdes ou Camelbak, selon la quantité nécessaire. A priori, le fait de le préparer la veille ne pose pas de pb (cela m'arrive), cela ne peut pas "tourner" (il n'y a que des glucides et sels mineraux), à condition bien sûr de ne pas utiliser de l'eau croupie...

J'ai entendu parler de pb de digestion avec le Gatorade des américains, mais rarement avec Isostar. Ceci étant, il vaut mieux essayer différents produits pour trouver chausure à son pied...

Pierre

que pensez vous d'isostar ?! par cardioman (membre) (invité) (81.65.208.xxx) le 21/11/04 à 17:31:34

Merci Pierre92, j'ai fait un bike and run ce matin avec une poche d'1.5l d'eau diluée avec 10 dosettes d'isostar rouge que j'ai bu à petites gorgées comme tu me l'as conseillé. Eh bien là j'ai laissé le parcours vierge de toute balise.... Je l'ai bien digéré et n'ai eu aucun problème. A mon avis lors du mon dernier raid j'ai du absorbé trop de liquide d'un coup et trop tôt dans la course et j'ai du faire une indigestion "liquide".
Merci du conseil et bonne route.

que pensez vous d'isostar ?! par mick (invité) (invité) (213.102.232.xxx) le 21/11/04 à 20:10:55

Ben moi à part de l'eau minérale, je ne bois rien d'autre!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge