avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 15/01/12 à 19:55:49

Je m'interroge, qui a déjà fait un tri ? Certes on court mais sommes nous bons pour un faire un tri ? Oui cela me tente mais je suis nulle à la natation et le vélo je n'en fais quasiment pas, sauf par vélo'v à lyon pour rejoindre mon travail (5km).

merci

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 15/01/12 à 20:01:01

en general chaque triathlete et bon ( tout est relatif) dans une discipline et pas bon dans les autres, donc y'a pas de probleme faut de l'entrainement... comme en cap quand on débute

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par david (invité) (84.99.231.xxx) le 15/01/12 à 20:07:49

sans hesitation met toi au triathlon ; moi je m y suis mis depuis 3 ans apres des années de course a pied , de stagnation et de blessures a repetitions , mais le tri c est magique tu varies les entrainements, tu progresse dans une dicipline en en pratiquant une autre, tu kif 100 fois plus les competions qui sont bien plus strategiques et bourrés d adrenaline,le seul souci c est que tu risque de devenir trop accro!!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 15/01/12 à 20:09:16

va y fonce la nat en club tu va vite progressé moi ça fait 1 an que j'en fait et je progresse pas mal. et puis reste sur des sprint la 1er année

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par david je suis nul en natation (invité) (84.99.231.xxx) le 15/01/12 à 20:12:41

c est dur d etre bon dans les 3 diciplines la course a pied et le velo il suffit d en faire beaucoup en variant les entrainements pour progresser en natation si tu n a pas une bonne technique au depart tu progresse pas il vaut mieux commencer par une dixaine de cours particulier avec un mec qualifié avant de t entrainer seul.

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par conseillé matriomonial (invité) (92.139.226.xxx) le 15/01/12 à 20:15:48

Le tri c'est cool pour rester célibataire ou divorcer. 20 heures de sport par semaine en tenue fluo avec des lacets fluos.

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (86.72.51.xxx) le 15/01/12 à 20:22:40

merci pour vos encouragements. je vais essayer un découverte ou un super sprint et puis si je prends le virus je rejoindrais un club. Mais je suis nul en vélo et en natation donc ça risque de coincer.

Pour le célibat et le divorce, je ne crois pas ? Je ne comptes pas m’entraîner 20h, c'est impossible entre mon travail qui me demande beaucoup de temps et la maison j'ai pas mal de chose à faire avec les enfants...

Je veux bien consacrer entre 4 à 8 heures par semaine mais pas plus impossible !

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 15/01/12 à 20:43:41

mais arretes de dire que t'es nul en vélo et natation, entraine toi et essaie on s'en fout quand on débute d'etre nul, y'en a pleins dans ton cas. moi y'a 6 mois j'étais nul en natation et maintenant j'ai vachement progresser parce que... j'ai bosser

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 15/01/12 à 20:52:08

Il vaut mieux nager quand même...le "tri découverte" est à la portée de tout le monde.

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par cedric (invité) (83.205.103.xxx) le 15/01/12 à 21:57:04

Pas de tri à mon actif mais déjà 3 aquathlons et le fait de déjà cumuler cap et natation c'est assez hard en competition , car le niveau est asssez fort dès le départ; mais quel pied ! le fait de passer d'une discipline à l'autre est vraiement une sensation géniale même si au final on brille pas au scratch , c'est là qu'on voit quon peut encor bp progresser.

Malheureusement je n'ai pas de vélo sinon je tenterais bien l'expérience car quoi qu'il en soit , la cap est la discipline par laquelle on finit , et c'est à nous , capeur notre point fort!!!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par david (invité) (84.99.231.xxx) le 15/01/12 à 22:09:33

je suis d accord que en triathlon il est difficile d avoir une vie de couple normal a coté . enfin c est ce que ma femme me dit! l autre souci c est que c est un sport de riche entre le velo la combi et tous les accesoires sans parler des courses ex 475 euros pour l iron man de nice, madame prefererait que je l enmene en vacances a ce prix la!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par david (invité) (84.99.231.xxx) le 15/01/12 à 22:14:22

et je ne suis pas trop d accord du fait qu il faille faire des sprints pour commencer . dans les sprints les mecs sont au taqué , des chiens affamés!! dans des cd ou des ld c est bien plus cool!!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par Denis (invité) (138.253.152.xxx) le 16/01/12 à 12:10:54

Ca fait plus de 10 ans que je fais de la course à pied et cette année j’ai décidé de me mettre au triathlon (suite à des blessures). Je ne sais pas encore bien nager mais j’espère faire mon premier triathlon en 2013.

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (161.3.220.xxx) le 16/01/12 à 12:33:58

Super, lancez vous au triathlon, un sport à sensations fortes. Je reconnais que ce sport t'oblige à un mode de vie qui tourne autour de toi et toi seul. Si tu as un(e) partenaire à la long il(elle) se lassera si il (elle) ne te suit pas ! Je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille être célibataire pour pratiquer ce sport régulièrement. Après j'ai quelques aventures mais je n'ai pas trouvé la moitié qui fera du tri !

Bon tri à tous ceux qui se lancent cet objectif et tenez nous informez. Pour la natation c'est mon point faible, mais pas de surprise il faut nager et nager sans quoi on ne s'améliore pas !

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 16/01/12 à 16:05:45

moi je n'y pense pas... je nage comme un plomb.
Par contre les duathlons-vétathlons Ah Oui !!!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 17:35:33

Moi j'y ai bien pensé mais j'exècre le vélo et je nage très mal alors...

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (161.3.220.xxx) le 16/01/12 à 17:44:15

ouais mais faut essayer sans chercher un classement, juste pour le plaisir et un défi personnel !

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 18:19:40

vous etes trop marrant a dire que vous essayez pas le triathlon sous pretexte que vous etes nuls nat ou en vélo

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 16/01/12 à 18:31:44

Non jamais,

Pour s'embêter avec des contraintes d'entraînement vélo et surtout natation si on s'éclate en CAP sans se blesser! C'est moins cher que le tri et bien plus souple au niveau des horaires.

Le tri c'est bien pour ceux qui zappent de nouveau "défi" en nouveau défi car une fois que "ça c'est fait", ils passent à autre chose sans chercher à approfondir le sujet, ou pour ceux qui se blessent par manque de patience et de progressivité, voire les deux catégories à la fois.

Après chacun fait ce qu'il veut, c'est un peu comme courir un marathon à NY ou à St-André des Eaux, il en faut pour tout les goûts!

JP

http://jp75018.blogspot.com

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par david (invité) (84.99.231.xxx) le 16/01/12 à 18:44:50

vous me faites tous marrer si vous etes nul en natation ou velo il suffit de s entrainer c est comme en course a pied . c est ca qui est bien en tri c est qu il n y a pas de monotonie

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 19:04:35

merci jp de mettre tout le monde dans le meme sac sans approfondir plus que ca... pourtant l'approfondissement des choses à l'air d'etre important pour toi...

ba oui c'est comme les footeux ils ont pas tous des cretes

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (161.3.220.xxx) le 16/01/12 à 19:34:23

on est pas sûr parce qu'on a peur du ridicule ! Et je sais de quoi je cause. Mon premier Tri a été une cata ! Je suis sortie de l'eau en dernier et 20mn après celui qui me précédait ! Donc oui, ça fait chier quand est pas bon en natation. La natation à la piscine n'a rien à voir à celle des lacs !!!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par Seb (invité) (93.7.114.xxx) le 16/01/12 à 19:53:54

Ce post tombe super bien :-)

Je vais sans doute faire Paris cet été, c'est payé par mon boulot alors j'ai pas trop à perdre à part mon égo.

ça me tente vraiment, par pour relever ce défi et ensuite un autre mais bien pour vérifier si j'y arrive. Après on verra si ça me plait ou pas, si j'aime pas ça, je revendrais ma combi sur ebay :-)

Tant mieux si sur CD c'est moins l’arène qu'en sprint car y'a quand même 1500 mètres de natation...

Je nage bien en brasse, je peux nager longtemps sans fatigue mais en crawl, je suis une planche à pain dans une baignoire, c'est faisable en brasse ? Paris, avec le courant et la combi, je suppose que je ne sortirai pas 20 minutes après le dernier, mon objectif est juste de finir, et si possible, de ne pas finir dernier...

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 19:58:33

le mauvais niveau de pratique ne doit pas freiner dans la recherche de performance. mais bon vous etes bornez

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 20:11:34

Euh... quand on n'aime ni pédaler ni nager est-ce qu'on est quand même obligé de faire du tri pour vous faire plaisir???

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 20:42:28

nan mais ceux qui viennent dire qu'ils font pas de tri car il sont nul je vois pas a quoi ca sert de dire ca si ils ont pas envie d'en faire car ils aiment pas nager ni rouler...

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 20:50:06

Souvent lorsqu'on est mauvais dans une discipline c'est parce qu'elle ne nous interresse pas... personnellement je suis mauvais nageur parce que ça me fait ch... d'aligner des longueurs tout seul sans pouvoir parler à personne et sans voir autre chose que le fond de la piscine.

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 20:54:20

ba pourquoi tu viens ici le dire vu que t'es nul?

et puis c'est un mental de looser de se de pas aimer parce qu'on est pas bon.

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/01/12 à 20:58:40

Bon! arrête ton petit jeu et va dormir au lieu de polluer tous les posts en disant tout et son contraire. de toutes façons c'est l'heure ou les gosses doivent aller se coucher alors bonsoir...

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 21:01:06

c'est toi qui dis ca, c'est mignon

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (88.179.188.xxx) le 16/01/12 à 21:04:18

@SuperD:
sans voir autre chose que le fond de la piscine.

Je vais te taquiner parce que j'aime bien tes interventions ;-)

A la piscine pour chasser la monotonie, y a pas que le fond de la piscine à regarder quand même, héhéhé ;-) Lol

serge

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (83.115.108.xxx) le 16/01/12 à 21:08:48

et y'a pas que la piscine pour nager aussi

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (88.179.188.xxx) le 16/01/12 à 21:11:27

oui bon, ça ça dépend doù tu habites! Perso, je me verrai pas faire 20 bornes aller et 20 bornes retour pour m'entrainer 1h

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (82.228.229.xxx) le 16/01/12 à 21:16:28

Moi aussi je me suis posé plein de questions pendant presque 2 ans avant de me lancer.
J'ai fait pas mal d'années en CAP (avec des résultats tès corrects) et puis ce septembre j'ai réalisé mon premier "sprint". En juillet pour la première fois j'enfourché un vélo de course (avec cales pieds et tout lol) et je me suis mis à la natation en piscine aussi.
J'ai fait des longueurs...pas juste patauger avec mes enfants.
Au début je me reposais quelques secondes tous les 50m puis petit à petit...
Septembre est arrivé et la date fatidique avec.
Je me suis régalé, bien évidement de l'eau je sors dans les 150 derniers (sur 600 participants) après en vélo et CAP j'en dépasse un paquet pour finir dans les 80.
La CAP aide énormément pour le vélo qui ne sera pas une grosse difficulté pour celui qui se lance; par contre en effet la natation il faut plus de temps, de persévérence et bien travailler la technique (pas facile).
Néanmoins cet un sport dans lequel je me retrouve et je me régale.
De plus l'image que nous avons des triatlhètes est souvent fausse. J'ai rencontré plus de "pimpim" en CAP qu'en Tri, bref comme partout il y a des gens humbles et les autres qui heureusement sont minoritaires.
Dans le club que je me suis inscrit en novembre l'ambiance est top, toutes génération confondues, les conseils des coachs + anciens simples et éfficaces. L'encadrement comme partout est primordial.
Donc sans hésiter, essayé une fois juste pour voire, mais attention, le gros risque est de devenir accros....
Quant aux heures d'entraînement dire 20h par semaine c'est n'importe quoi. Chaqun sait de quel temps il dispose où souhaite investir.
Perso je réalise entre 5h et 7h par semaine (pas plus que quand je courai avec 5 à 6 sorties et je me porte très bien.
Prochain objectif un CD (Courte Distance 1,5km nat+40km vélo+10CAP).

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (84.102.75.xxx) le 16/01/12 à 22:02:55

Wouah et merci pour ce type d'expérience qui rassurer et donne vraiment envie de continuer. Vive le Triathlon !

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par Pedro_2004 (invité) (87.91.91.xxx) le 16/01/12 à 22:04:48

Je me suis également récemment mis au triathlon, suite à pas mal d'année de course à pied.
Le vélo, j'adorais déjà ça, la natation, je suis nul mais c'est un nouveau défi, et course à pied, j'ai été étonné de retrouver de meilleurs coureurs que dans les club de course à pied !
La seule vraie contrainte, c'est le temps, disons qu'un minimum de 8h d'entraînement hebdomadaire est nécessaire (3h de vélo, 3h de cap, 2h de vélo) et qu'attendre les 10h d'entraînement est plus confortable.
Toute proportion gardée, à côté des entraînements des cyclistes, c'est pas plus contraignant et ça ne prend pas plus de temps !

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par (invité) (84.102.75.xxx) le 16/01/12 à 22:26:15

ah ouais quand même, c'est beaucoup ! Le triathlon ne se travaille pas par période, style hiver natation, Printemps vélo+CAP ? C'est une question, parce que pratiquer les sports dans la même semaine me paraît difficile !

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par minap (invité) (81.255.233.xxx) le 16/01/12 à 22:50:25

Pratiquant la CAP depuis un an en competition , avec des resultats moyens : 40 min 40 sec sur 10 km
1h 36 sur semi

Je me suis inscris pour mon premier triathlon qui se deroulera en juillet , le XTERRA decouverte.
500 m de nage , 17 km de vtt , 5 km de trail .

Les blessures , la monotonie des entrainements , le niveau des triathletes en CAP m ont poussé a franchir le pas !

Ces 3 sports sont des sports que j adore a la base .
Je compte commencer a préparer cet evenement courant avril .
WE WILL SEE !!!

avez vous songer à faire un triathlon bien que CApeu(se)rs ? par Pedro_2004 (invité) (87.91.91.xxx) le 17/01/12 à 07:45:17

Petite correction en me relisant :

"La seule vraie contrainte, c'est le temps, disons qu'un minimum de 8h d'entraînement hebdomadaire est nécessaire (3h de vélo, 3h de cap, 2h de natation) et qu'attendre les 10h d'entraînement est plus confortable."

L'idéal étant de faire 2 séances de chaque sport (soit environ 10h) par semaine, ce qui impossible pour la majorité d'entres nous.
Par contre, je reste persuadé que niveau "temps", la cap et la natation sont optimisés (en 1h, tu peux faire une excellente séance), autant le vélo, il faut passer au moins 1h30/2h sur la selle pour que l'entraînement soir réellement bénéfique (exception au home trainer sur lequel une séance de 45min/1h bien menée est très bénéfique !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge