course a pied contraignante ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course a pied contraignante .... par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 18/11/04 à 17:49:57

bonjour a vous tous
comme vous vous en doutez je suis assez jeune coureur (+ - 1mois 1/2 ) 3 sorties de - de 8km
est ce que la course a pied est toujours aussi contraignante physiquement , cela fais assez mal partout (pendant la course) est ce que ces douleurs diminue avec la pratique et est ce que cela prend du temps
j'aime bien le CAP mais je ne me vois pas progresser J AI TOUJOURS AUSSI DURE QUE LA 1 FOIS
merci beaucoup de me faire partager vos exepriences personnel

course a pied contraignante .... par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 18/11/04 à 17:51:39

je suppose que tu étais sédentaire...? dans ce cas oui c'est normal
reduis un peu complète avec un autre sport la natation par exemple et étire toi bien

course a pied contraignante .... par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 18/11/04 à 17:52:29

si les premiers temps sont difficiles après celà va mieux. Tu commences peut être trop fort, réduit le nombre de km ou le nombre de séances et pense surtout aux étirements après ta séance. Bon courage.

course a pied contraignante .... par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/11/04 à 17:55:30

Il ne faut pas courir trop vite non plus mon petit, tout doux tout doux.
Maria

course a pied contraignante .... par noel (invité) (83.154.99.xxx) le 18/11/04 à 18:05:34

à la limite fait la meme chose qu'actuellement en faisant quelques petites pauses en marchant de 30s à 1mn, l'entrainement est tout aussi profitable et moins contraignant physiquement.
au fait, les sportifs confirmés du forum, vous faites des pauses pendant vos entrainements, notament les sorties longues??

course a pied contraignante .... par takoma (invité) (213.228.46.xxx) le 18/11/04 à 20:07:01

etant coureuse confirmée ,je reponds à Noel que pendant mes sorties longues je ne m'arrete que pour faire pipi!sinon je peux changer de rythme mais pas d'arret!

course a pied contraignante .... par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 18/11/04 à 20:57:13

Si ça fait mal il faut changer de sport.

Ou alors cours moins vite ;)

course a pied contraignante .... par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 18/11/04 à 22:43:11

merci laurentB pour tes genereux encouragement .......

course a pied contraignante .... par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 19/11/04 à 10:57:15

@yankee, la CàP est normalement un plaisir grâce aux endorphines qui procurent un état d'euphorie après 20 '. Mais pour en bénéficier, il faut suivre les conseils habituels de base, soit :
. Progressivité.
. 5' (ou plus) d'étirements avant et après.
. 15' (ou 20') de footing lent au début ET à la fin de ta sortie. Lent, c'est lent hein, surtout au début ! (si tu connais ta FCMax, 75 % FCMax en moyenne).
. Entre le footing lent du début et de la fin, en principe au début également lent (c'est l'endurance fondamentale). Mais tu peux te faire plaisir de temps en temps en courant plus vite (mais pas à fond).

Pour un plan de progression, Cfr post de SergeB dans :
http://www.courseapied.net/forum/msg/8571.htm

Pour d'autres conseils ... surfe sur ce forum (et utilse les fonctions recherches et la colonne sujets fréquents). Bon vent, Bill.

course a pied contraignante .... par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 19/11/04 à 14:38:20

merci beaucoup pour ces conseils bill
amicalement
fabian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge