Courir pour sécher

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour sécher par grazie13 (invité) (invité) (82.251.32.xxx) le 18/11/04 à 17:52:34

Bonjour, Je suis un femme de 38 ans,56 kg/1M57. Je viens de m'acheter un tapis de course pour courir de façon à entretenir ma ligne.
Je cours depuis 1 bon mois ,à 60 /. mini. de ma fréquence cardiaque Max. (178 puls.). Bref! au lieu de perdre 2 kg j'en ai repris 2 en plus ,sans manger énormément (25 /. de masse grasse). De plus pour courrir à 60/. de ma fréqu. card. max. je suis obligée d'être au moins à 5km/h mini.,et 4 à 6/. d'inclinaison, pendant 1 heure pour brûler un max. Résultat , je me suis déclencher une petite tendinite , j'ai du mettre mes muscles aux repos. Et si je cours, ou marche plus lentement je n'arrive pas à ma fréquence card.minimale (108 à-peu-près). Quelqu'un peut-il me conseiller, désoler d'avoir laissé un si long message. Merci à tous.

Courir pour sécher par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 18/11/04 à 17:54:56

pour perdre du poids grâce à la course à pied il faut être patient. La silouhette change mais parfois le poids ne bouge pas car on remplace la masse graisseuse par la masse musculaire qui est plus lourde.

Courir pour sécher par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 18/11/04 à 17:56:01

la prise de poids peut s'expliquer par la prise de muscle
ne raisonne pas en poids mais repère toi comme tu rentres dans ton pantalon!
et si tu étais sédentaire et que tu te mets au sport, mange équilibré ou pas de régime sans avis médical

Courir pour sécher par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/11/04 à 17:59:59

Le poids des femmes n'est jamais très régulier d'un jour à l'autre si tu vois ce que je veux dire... (pour moi la balance indique 2 kilos de + en periode de règles).
Gilles, je crois qu'il faut beaucoup plus de temps que ça pour prendre 2 kl de muscles non ?
Maria

Courir pour sécher par grazie13 (invité) (82.251.32.xxx) le 18/11/04 à 19:44:01

Merci pour votre réponse.
C'est exactement ce que je me suis dit ,on ne peut prendre 2kg de muscle si rapidement.
Pourtant je ne mange pas comme un ogre.
J'évite le sucre et les corps gras, mais ne m'en prive pas tout de même.

Courir pour sécher par caribou (invité) (invité) (83.197.128.xxx) le 18/11/04 à 19:52:15

salut
pour perdre du "gras" il ne faut pas forcer mais courir en endurance douce le plus longtemps possible. (techniquement il faut que tu restes à 70% de tes possibiltés respiratoires environ, soit que tu puisses parler en même temps que tu cours). il y a des post bien renseignés sur le sujet.
enfin c'est vrai qu'il faut compter plusieurs mois avant d'avoir un résultat vraiment spectaculaire, mais ça vient!

Courir pour sécher par takoma (invité) (213.228.46.xxx) le 18/11/04 à 20:00:40

Caribou a raison pour perdre du gras il faut absolument courir tres doucement pour piocher dans les graisses gentiment accrochées!et du temps... je suis marathonienne et trop lourde pour la course mais lorsque je m'entraine 4 fois par semaine je reperds les kilos et de plus belles formes reviennent!mais il faut etre patiente et surtout courir doucement ce qui n'est pas evident!

Courir pour sécher par ptit suisse (membre) (213.3.175.xxx) le 18/11/04 à 22:49:17

il ne faut pas forcément courir doucement, car si tu vas vite tu brûles plus , donc tu atteins vite les graisses, mais c'est clair que pour courir longtemps , tu ne peux pas aller trop vite dès le départ, l'idéal est d'accélérer vers la fin pour piocher vraiment ds tes réserves

Courir pour sécher par takoma (invité) (62.147.76.xxx) le 19/11/04 à 09:55:20

pas d'accord avec p'tit suisse!car en allant vite tu ne pioches pas dans les graisses mais dans l'energie musculaire tu peux si tu n'as aucun kilos en trop ou peu à perdre courir vite mais je confirme qu'il faut aller dioucement pour commencer par piocher dans la graisse

Courir pour sécher par NORAH (invité) (213.36.114.xxx) le 19/11/04 à 11:03:19

Grazie, un très bon moyen pour brûler ses graisses est d'aller s'entraîner de temps à autres à jeun le matin. Il faut courir lentement une trentaine de minutes, pas trop vite ni trop longtemps car ton corps se "réveille" et qu'il va puiser dans ses réserves. De plus, tu risques d'être en hypoglycémie, donc cours doucement. Si besoins est, tu peux boire un peu de thé sucré au fructose (le fructose n'élève pas la glycémie de façon brutale pour chuter ensuite).

Ensuite, un bon petit déj. auquel tu rajoute un produit laitier en plus - très important si tu as courru à jeun!

Une ou deux séances comme ça toutes douces par semaine, et tu verras les résultats très rapidement.
Bon courage (surtout quand t'es sous la couette le matin bien au chaud ... mais faut savoir ce qu'on veut n'est-ce pas!?)

Courir pour sécher par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 19/11/04 à 11:05:19

Norah,

je viens de lire ta réponse au sujet du la cap et de la perte de graisse.

J'aimerai juste savoir si, avant d'aller courir la matin à jeun, je peux boire un café quand même ? Avec une moitié de sucre ;-)

Bonne journée,
Vanessa

Courir pour sécher par momo_974 (membre) (213.122.113.xxx) le 19/11/04 à 15:00:54

salut.
Pour avoir couru un certain sur un tapis de course, je pense que ta prise de poids peut s'expliquer par ta pente. 4 a 6% d'inclinaison c'est ENORME. Et tout les adeptes de CPA te le diront, courir en pente sollicite bcp plus les jambes, les fessiers mais aussi ton chti coeur. Donc essaye de commencer par du plat et tiens nous au courant.

Courir pour sécher par Norah (invité) (213.36.114.xxx) le 19/11/04 à 20:57:40

Bonsoir Van,

Si le café peut t'aider, pourquoi pas ... on est tout de même pas là pour se faire du mal !!! Mais tu pourrais remplacer le morceau de sucre par un peu de fructose (même saveur, même texture!) comme ça tu prendrais de bonnes habitudes.
Et n'oublie pas de rajouter un produit laitier à ton petit déj. qui lui ne doit pas être négliger ensuite ... même si la faim a disparu. Faire fondre la graisse oui, mais pas les muscles et surtout garder des os solides!

Courir pour sécher par Norah (invité) (213.36.114.xxx) le 19/11/04 à 20:59:33

Et surtout, Van, pour aller puiser dans ses réserves, il faudrait courir au minimum 1h15 ... de la bonne endurance ... mais cette fois-ci pas à jeun!

Courir pour sécher par Van (invité) (invité) (82.126.221.xxx) le 20/11/04 à 11:23:35

Bonjour Norah !

Merci pour tes conseils.

J'avoue tout de même être un peu perdue... j'ai lu plusieurs fois que si l'on veut puiser dans nos réserves de graisse, il fallait courir au minimum 30 minutes (mais au moins 45 minutes) à jeun.

Mais tu me dis que pour avoir ce effet, il faut courir au moins 1 h 15 et non à jeun... aïe je ne comprends plus rien au secours !

Mon but principal n'est pas de perdre du poids mais la graisse qui entoure mes muscles, ensuite je continuerai la cap, pour la forme bien sur mais aussi pour le plaisir je pense ;-)

Merci pour tes réponses, ou les vôtres à tous :-)

Bonne journée,
Van

Courir pour sécher par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 20/11/04 à 14:50:58

@van, café oui, sucre non (risque d'hypoglycémie si prise dans l'heure avant d'aller courir). Et quand on court à jeun, j'ai toujours lu de ne pas dépasser une heure. Pour brûler les graisses, allure lente (endurance).

Courir pour sécher par Pierrot_75 (membre) (83.114.2.xxx) le 20/11/04 à 16:53:23

Pour omplter la réponse de Bill, la durée recommandée pour une course à jeun est très variable d'un individu à l'autre :perso je peux tenir 2h30 ( en endurance fondamentale => course lente) sans pb particulier si je me restaure correctement les jours précédents et après l'entrainement bien en etendu.

Bill, as-tu des références d'articles sur la course à jeun ? C'est un sujet qui m'intéresse en ce moment (grosses discussions avec des collègues de travail).

Merci par avance

Pierrot

Courir pour sécher par Lockhammon (membre) (213.44.90.xxx) le 20/11/04 à 19:28:24

par contre une petite précision, tu cours combien de fois par semaine ?
sinon je suis d'accord sur le fait que 6% d'inclinaison c'est beaucoup trop ! 1 % suffit largement (pour corriger la résistance de l'air absente sur un tapis). Sinon en un mois c'est clair que c'est un peu court pour avoir de profond changements, hélas trop de monde pense que maigrir est une rigolade et qu'on peut perde plein de kilos en quelques semaines... Enfin c'est pas tout a fait faux, mais le plus dur c'est de les perdre sur plusieurs mois.
Donc persévère, entraine toi 3 fois par semaine (largement suffisant pour débuter) pendant 45 minutes au début, puis augmente un peu au fil du temps. et lorsque les beau jours reviendrons vas faire un tour dans la nature de temps en temps, c'est tellement meilleur !

LOck qu'a perdu 13 kilos en 1ans et qu'en a repris que 3 depuis 2 ans (et du muscle encore...)

Courir pour sécher par sjaubert (invité) (213.103.74.xxx) le 21/11/04 à 05:58:23

En ce qui me concerne j'ai toujours couru à jeun sans aucun problème même pour des entraînement de deux heures et pas seulement en endurance (par contre je prend une petite bouteille d'eau sans rien d'autre) et a fortiori pour des séances de fractionnés. Je crois que ça dépend de chacun il n'y a pas de règle générale hormis qu'il faut respecter les temps de digestion...

Courir pour sécher par thier (membre) (172.187.63.xxx) le 21/11/04 à 13:22:51

suite a blessure au dos en 99 j'ai ralentis la cap et je me suis mis a faire du remforcement musculaire.
45 'footing + 45 'musculation pompes + traction et pour finir les abdos
en 5 mois j'ai vu mon corps changer tout en gardant le meme poid j'ai perdu deux taille de pantalon et ma musculature resortée bien ainsi que mes abdos on ma dit que j'avais seché.

Courir pour sécher par thier (membre) (172.187.63.xxx) le 21/11/04 à 13:32:14

j'oublié j'ai augmenter mon alimentation en viande blanche et diminué tous ce qui etait gras ainsi j'ai perdu
la graisse qui entourait mes muscles je faisait aussi beaucoup de natation bon pour le dos bien sur
on ma expliqué que le natation avait aussi un effet massant.

Courir pour sécher par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 21/11/04 à 15:46:02

@Pierrot_75 : http://www.nutri-site.com/dossiers/courrir-a-jeun.htm . Bonne lecture, Bill.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge