Préparation Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Trail par fred2866 (membre) (83.202.92.xxx) le 16/01/12 à 18:27:16

Bonjour à tous,

Je me suis fait embarqué sur un trail fin mars et j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur le plan que je me suis fixé.
Le décor : ecotrail 80 km
Moi : assez sportif, coureur à mes heures, je pratique la savate (plutôt cardio)et depuis 2 mois je rentre du boulot en courant (14 kms) au moins 2 fois par semaines.
J'ai organisé mon plan en 3 séances sur janvier puis 4 sur février ...craignant par dessus tout le surentraînement et la blessure
Question 1 : je vais progressivement monter à 70 km sur une semaine mais en moyenne je ferai du 50 km...est-ce suffisant pour ce type d'épreuve ? à force de craindre le surentraînement , ne suis-je pas un peu en dessous du nécessaire?
Question 2 : j'organise globalement ma semaine en 1 sortie au seuil 75%-80% FCM - 1 sortie End. fondamentale (65% FCM) - 1 sortie en terrain vallonné, allure variable de confort. J'ajoute en février une séance VMA.
Je ne sais pas trop comment calibrer mes séances au seuil et VMA ? 1000/2000/3000 etc pour le seuil ? 30/30 pour la VMA, des côtes ? du 400 ? etc c'est un peu la bouteille à l'encre.

Préparation Trail par (invité) (92.132.185.xxx) le 16/01/12 à 19:20:02

Pour un trail, il faut courir. Beaucoup.

Préparation Trail par (invité) (90.35.46.xxx) le 16/01/12 à 19:44:09

...Résumé pour dire...tu ne cours pas assez ???

Préparation Trail par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 16/01/12 à 21:04:46

Fais de la vma en côtes. Genre des séries de 1' de montées, avec récup' en descente. Par exemple 2x7x1' avec 3' de récup entre les 2 séries.
La sortie longue, faut essayer de la faire sur des terrains avec des cotes bien sèches mais pas forcément longue.