Semi de Paris : dossard ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris : dossard ? par rogerleroutier (invité) (93.7.228.xxx) le 16/01/12 à 23:40:01

Salut,

je compte participer au semi de Paris, mais je n'ai pas de dossard...

par respect pour l'organisation, j'aimerai en acheter un.

Mais je m'interroge : si j'en achète un, cela veut dire qu'il sera au nom de qlq1 d'autre, dont le certificat médical (et non le mien) a été vérifié, et surtout avec une puce qui lui est propre. Je n'aurai donc pas de temps...

c'est un peu sans intérêt non ?

Semi de Paris : dossard ? par (invité) (208.54.5.xxx) le 17/01/12 à 00:39:41

Aucun respect a avoir pour ASO!

Semi de Paris : dossard ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 17/01/12 à 01:03:21

Bah si tu veux ton nom et temps, en effet, aucun intérêt sauf s'ils acceptent de changer le nom (je ne crois pas qu'ASO le fasse).
Après il y a plusieurs intérêts si tu aimes la transhumance en montagne. Bah c'est pareil, tu es serré comme s'il y avait des moutons et tu suis.
Sérieusement, si tu la cours, ca peut être une course très bien comme ça peut vite tourner aux piétinement galère.
Mieux vaut être devant.

Parmi les choses faites et à ne plus faire: semi de Paris, marathon de Paris, 20km de Paris et Paris Versailles si pas ds les 10 premières vagues.

Le même jour y'a le semi des boucles de la Seine à 1h de Paris. Plus fun, moins de monde, un meilleur temps et tjs qq coureurs (et pas 500) à ton rythme.

Semi de Paris : dossard ? par rogerleroutier (invité) (93.7.228.xxx) le 17/01/12 à 09:00:21

ha ouais, ça donne envie... :)

dernière question : j'ai pu lire sur certains posts qu'il est possible de se faire virer manu militari par une sorte de sécu si on a pas de dossard.
exagération due à un manque d'action dans la vie de certains, ou triste réalité ?

parce que racheter un dossard à qlq1, au final, ne contribue pas à l'organisation... le dossard est déjà payé!
et sur les 30 000 inscrits, j'imagine que "seulement" 20 000 vont se présenter, alors qlq coureurs sans dossard ne devraient pas perturber grand chose...

Semi de Paris : dossard ? par (invité) (82.124.143.xxx) le 17/01/12 à 09:22:59

la question n'est pas de 'perturber' mais de ...profiter sans participer(sans payer)...le ravito, la securité...etc, comme d'hab jouer le franchouillard qui trouve normal de prendre sazns donner, sans respecter la regle; le marathon de Londres, aussi populaire, n'a pas cet etat d'esprit, de fait est plus cool et agreable

Semi de Paris : dossard ? par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 17/01/12 à 09:25:40

c'est vrai, c'est pour éviter que tu passe la ligne d'arrivée et qu'aprés tu récupere le ravito et la médaille. c'est comme ça pour bien d'autres courses aussi.

Semi de Paris : dossard ? par rogerleroutier (invité) (93.7.228.xxx) le 17/01/12 à 09:50:11

c vrai, mais comme il y a toujours bcp moins de participants que de dossard vendus, je ne pense pas que ça pose un pb.
ce serait vraiment inapproprié si l'organisation remboursait les personnes ne se présentant pas à la course, et là, je rejoindrais vos propos. mais ce n'est pas le cas.

quoiqu'il en soit, je m'inscris toujours pour les courses.
mais pour le semi, je m'y suis pris début décembre, et il n'y a avait déjà plus de place..
comme c'est pour moi un objectif qui me motive depuis deux mois à courir très régulièrement, je ne pense pas lacher l'affaire.

j'ai un camel pack, des gels, donc je suis autonome et la médaille, franchement, pas besoin, j'en ai dejà plein dans la cabine de mon camion.

moi je veux juste profiter de l'émulation, comme dans mon camion sur l'autoroute en plein mois d'août, de la bonne ambiance, comme avec mes copains et la cibi dans ma cabine, et du partage de sueur, comme dans les toilettes des aires de repos avec... hum

Semi de Paris : dossard ? par (invité) (82.124.143.xxx) le 17/01/12 à 10:25:40

il y a d'autres semi à faire, donc le but est soit de courir un semi ou 'faire Paris', avec peu de chance de performer vu le nombre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge