Extrasystoles avant...pendant...et après courir :(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Rod (invité) (93.1.135.xxx) le 17/01/12 à 20:34:03

Bonjour,

il y a 2 mois, on m'a diagnostiqué des extrasystoles ventriculaires suite à malaise après une séance d'entrainement.
Après avoir effectué un holter, un test d'effort et un IRM, j'aurai un coeur sain malgré des ESV qui apparaissent aussi pendant l'effort!
Le cardio me laisse ainsi reprendre ma vie sportive sans
aucun traitements.
Pendant mes sorties, je remarque que je n'ai aucune ESV si je ne dépasse pas 70-75% FCM!Par contre si j'augmente la fréquence, les esv arrivent à la pelle !!
De plus j'en ai aussi au repos et après mes séances!
A 35 ans avec un passé sportif, je ne sais plus si ces maudites ESV vont disparaître ou bien faudrait-il que j'arrête le sport pour me mettre au tricot!
Je cherche ainsi des sportifs ayant eu le même phénomène qui pourrait témoignés leur gestion de la chose et si quelqu'un a vu disparaitre ces esv!

Je vous remercie d'avance :)

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par MrK (invité) (79.81.104.xxx) le 17/01/12 à 21:35:13

Arrête le café.
Fait une cure de magnésium.
K

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Rod (invité) (93.1.135.xxx) le 17/01/12 à 21:48:29

Bas j'ai arrêté le café depuis.
J'avais tenté aussi une cure sur 2 semaine de magnésium...mais toujours ces fichus ESV :(

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (123.50.108.xxx) le 17/01/12 à 21:54:11

Moi aussi je faisais des ESV et mon cardiologue m'a dit que j'avais un coeur super saint et qu'il n'y avait aucun risque et que je pouvais reprendre la CAP.

Donc, pour cela il ne m'a donné aucun traitement médical !

Je bois également beaucoup de thé que je n'ai absolument pas réduit (10 tasses par jour).

J'ai découvert que mes ESV était en fait du à une trop forte hydradation (4 à 5 litres d'eau par jour) j'ai donc réduit à 3 litres par jours et je n'ai plus d'ESV.

Je fais quatre séances de CAP par semaine dont une en fractionné !

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (123.50.83.xxx) le 17/01/12 à 21:57:07

Moi aussi je faisais des ESV et mon cardiologue m'a dit que j'avais un coeur super saint et qu'il n'y avait aucun risque et que je pouvais reprendre la CAP.

Donc, pour cela il ne m'a donné aucun traitement médical !

Je bois également beaucoup de thé que je n'ai absolument pas réduit (10 tasses par jour).

J'ai découvert que mes ESV était en fait du à une trop forte hydradation (4 à 5 litres d'eau par jour) j'ai donc réduit à 3 litres par jours et je n'ai plus d'ESV.

Je fais quatre séances de CAP par semaine dont une en fractionné !

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/01/12 à 22:18:25

Tout dépend aussi du type d'extrasystoles, (simples, bigeminées, trigéminées, salves...) ton cardiologue a dû t'expliquer tout ça, il a dû te dire également que des ESV ne sont pas nécessairement pathologiques. ça n'empêche pas malgré tout d'être vigilant car des perturbations à l'effort ne sont jamais anodines.
Ayant eu le même problème voici quelques années et après avoir subi Echographie, holter, Electro d'effort et coronarographie, j'ai dû passer une échographie à l'effort pour dissiper tous les doutes (pas simple comme examen)

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Rod (invité) (93.1.135.xxx) le 17/01/12 à 22:30:39

Merci SuperD de ton post !

En effet j'ai des ESV monomorphe se prononcant de temps en temps en doublet.
Te concernant, as tu pu te débarrasser des ESV ou dois tu encore les gérer?
Si cela ne disparait pas d'ici quelques mois, je pense retourner voir mon cardio pour plus d'examen car courir avec ces ESV ne me motive pas pour des chronos en compèt même avec un coeur sain :(

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/01/12 à 22:44:29

Non je n'en ai plus du tout, c'était apparemment lié à un état de grosse fatigue et de stress lié essentiellement au boulot, depuis j'ai pris ma retraite et tout est rétabli comme si de rien n'était!

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par anonymous (invité) (41.250.5.xxx) le 18/04/14 à 20:42:29

Manger au moin 5dattes par jours pendant 30jours, faire une cure de magnesium 600mg/jour pendant 30jours, priviliger la graine de fenugrec pour 30jour aussi.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 18/04/14 à 21:24:43

sans oublier la graisse d'urus et les gencives de cancrelat...

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par mitche21 (invité) (92.138.185.xxx) le 19/04/14 à 07:22:24

Moi aussi j'ai des ESV, depuis bien avant la reprise du sport ( il y a 6 ans). Sous traitement depuis le début des ESV, je suis passé de 3 comprimé à 1 seul/jour, grâce à la CAP.Comme quoi......

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (86.208.1.xxx) le 19/04/14 à 08:12:20

Course à pied + accrocher Germaine c'est trop, arrêtez bordrelle!

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par K (invité) (109.219.175.xxx) le 19/04/14 à 10:23:23

encore un post qui ne sert à rien
si kkun veut une réponse......

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par little miss (invité) (109.8.75.xxx) le 22/05/14 à 20:26:55

Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je lis souvent les commentaires et cela m'aide beaucoup!
Moi aussi j'ai des ESV depuis plusieurs années, j'ai 27 ans et cela me prend la tête...
J'étais très sportive pendant 15 ans puis j'ai tout arrêté et maintenant que j'essaie de reprendre j'ai de nombreuses ESV après une activité physique! C'est insupportable et ça me mine car j'aimerais vraiment reprendre le sport tranquillement...
J'ai passé de nombreux exam et le cardio dit que j'ai un cœur sain que je peux faire du sport ! Mais psychologiquement j'ai beaucoup de mal...
Avez-vous des conseils pour dépasser cela et continuer à faire du sport sans m'angoisser?
Merci d'avance à ceux qui sont concernés et qui prendront le temps de me répondre.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (86.70.118.xxx) le 22/05/14 à 21:18:27

Se détendre et ne pas focaliser dessus, en général ce n'est pas inquiétant ;)

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 02/10/15 à 12:38:55

Je rouvre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau...

Je me suis détecté des extrasystoles au repos dans mon lit récemment, j'ai remarqué que des pulsations sautaient parfois. Et à 40 puls/min certaines pulsations étaient espacées de presque 3s, ça fout les j'tons la 1ère fois ! J'en ai parlé au médecin qui m'a rassuré puis m'a prescrit du magnésium ainsi qu'un rdv chez le cardio. Par contre il me demandait si j'avais des extrasystoles à l'effort ce à quoi je n'ai pas pu répondre.
Donc, à ceux qui en font, est ce qu'on le sent nettement lorsque ça se produit en plein effort ou pas ? Et si oui, qu'est ce que vous ressentez ? (douleurs ? souffle coupé ? etc.)
En tout cas moi au repos j'ai une légère sensation bizarre mais ça passe souvent inaperçue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 12:43:30

voir un cardiologue du sport qui sera habilité à te donner des réponses personnalisées.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 02/10/15 à 14:07:32

Le rendez vous est pris, mais en attendant je voulais juste savoir si ceux qui ont des extrasystoles pendant l'effort le ressentent ou pas ? Ou est ce que c'est juste en prenant le pouls qu'ils s'en rendent compte ? (pas facile à prendre en courant :S )

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 14:13:34

non parfois certains ressentent une sensation anormale dans la poitrine.... pas toujours. La consultation et l'épreuve d'effort devraient t'apporter des réponses te permettant une pratique en toute confiance, parfois la pose d'un holter durant 24-48h permet aussi d'en vérifier le nombre et la fréquence.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 02/10/15 à 14:19:31

Salut,
J'ai beaucoup d'extrasystoles, à l'effort et au repos.
Je ressens une sensation bizarre dans la poitrine, comme si j'avalais quelque chose ou plutôt si quelque chose que j'avais avalé remonte. Sur le coup j'ai aussi les jambes lourdes.
Cela dure 10-15 secondes. Parfois j'ai cela plus de 10x sur une sortie d'une heure.
Et bien sûr à chaque fois le cardio décroche d'environ 20 pulsations avant de revenir à la normal.
J'ai cela depuis des années, sans m'en inquiéter, mais dernièrement j'ai tout de même consulté et j'ai porté un Holter pendant 24h.
J'aurai le résultat mercredi prochain.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par l'extrasystolien helvétique (invité) (175.28.151.xxx) le 23/11/15 à 05:08:46

Bonjour, je me présente ! Tino, 26 ans, et je suis extrasystolien depuis 7 ans! Au début mes extrasystoles étaient très dispersée, (une par jour pendant une semaine,et après plus rien pendant des mois) à ce moment aucune visite chez le médecin. j'ai eu tout de même une ou deux crises ( plusieurs ES avec un intervalle de 10 sec entre pendant 10 min. j'ai ensuite eu deux crises différentes avec 2 ans d'intervalle, qui elles ce sont manifestées au début par une extrasystole qui semblait avoir de la peine à reprendre et qui pour finir s'emballait et m'amena à des battement très rapide et ce pendant 5 minutes jusqu’à ce que cela s’arrête pour redevenir normal. Suite à cela cette fois-ci seulement j'allait consulter en urgences pour faire tout le bla bla, Holter etc... et vous savez certainement le résultat qui apparemment est le même dans la 90% des cas. Depuis peu mes extrasystoles ont réapparu et cette fois-ci à coup de 3 à 4 minutes. Je m'en suis fais du souci et maintenant je crois avoir compris! Une voiture, consomme plus ou moins que de l'essence et fais toujours les mêmes trajets long ou court, si il vous prenais l'envie de faire n'importe quoi avec votre voiture! vous êtes tous d’accords qu'elle n'irait plus de la même manière? Bon tous ça pour dire que le stress, la mal nutrition, la surconsommation de n'importe quel boisson ou aliment ont le sait est mauvaise pour notre corps! Je pense qu'il est nécessaire d'aller voir le médecin une fois! pour être sure de ne pas réellement souffrir d'un problème liée à une quelconque dis-fonction de notre corps. Cependant un médecin, est un médecin qui à fais des études, de plus dans le domaine pour lequel vous allez le voir donc ? Aimeriez-vous sans arrêt être remis en question dans votre propre métier ? Nous sommes tous là un jour et le lendemain plus! Accepté-le pour vous et votre entourage. Je sais que c'est cru ce que je viens d'écrire mais poser vous une fois la question de pourquoi nous sommes autant à en souffrir car je pense que vous le savez déjà mais c'est un problème plus que fréquent, comme la grippe! personne n'en parle aux médias mais je suis sure que l'air de rien si c'étais un sujet populaire qui mériterais de l'être du au grand nombre de personne que cela touche, il n'y aurait pas autant de panique de la par des personnes touchées, mais ce serait simplement vu comme un sujet divers sans intérêt car cela ne tue pas en tous cas bien moins que la grippe, qui peut veut toucher à n'importe quel moment. Bisous à vous et réfléchissez sur vos actes, rappelez-vous que votre corps n'est pas une poubelles, et que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi avec (dans tous les sens du terme). apprenez à le connaitre! aimez-vous et savourez la chance qui est celle de voir, d'entendre, de toucher,de sentir, de pensé. Je vous aimes car vous êtes certainement tous des personnes super qui mérite ce quelle ont déjà. Tino

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (86.192.192.xxx) le 23/11/15 à 06:24:34

On t'a reconnu Eric 8 ...

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par l'extrasystolien helvétique (invité) (175.28.151.xxx) le 23/11/15 à 13:01:09

C'est qui Eric 8... ?

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 23/11/15 à 14:41:17

...une ancienne huître du forum.... qui ne manquait pas d'air!

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Nostalgie (invité) (80.215.240.xxx) le 23/11/15 à 17:42:08

Éric l'huître !!! Lol !!! Mes meilleurs souvenirs

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Nostalgie (invité) (80.215.240.xxx) le 23/11/15 à 17:43:23

+ R, Belon, Degena, Julien, Full Power, GM....

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (213.166.220.xxx) le 23/11/15 à 19:16:06

Après les EXTRAsystoles (trouble du rythme cardiaque), il y a l'Asystolie ou pour vous résumer : la mort...

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Extraman (invité) (24.201.114.xxx) le 09/01/16 à 00:42:50

Extrasystoles poils au gosses

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Txus (invité) (83.173.126.xxx) le 10/07/18 à 17:21:03

Je relance le sujet...
En fait je recherche un groupe d'extrasystoliens pour partager les constats et avec un peu de chance les remèdes.
Je pensais être seul, et ne voilà t'il pas que j'ai rencontré une personne qui avait les mêmes symptômes que moi.
La cinquantaine passée, longiligne,coureur à pied qui ne peut plus bcq courir et qui s'est mis au vélo.
Et le passage des bosses en sur régime provoquent des crises d'extrasystoles ingérables qui obligent à finir la sortie au ralenti.
Deuxième constat, les crises au repos plutôt le soir et la nuit.Et la nuit peut être longue...
J'ai essayé des huiles essentielles comme le ylang ylang, arrêter le café, limiter l’alcool.
Holter, test à l'effort, coronoscanner. Tous les feux sont au vert.
Ca ne s'améliore pas et ça devient ch****.
Merci pour votre aide.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Julien66 (invité) (86.227.60.xxx) le 10/07/18 à 19:13:54

Bonjour Txus,

Et votre Estomac, avez-vous penser à le faire vérifier ?

Car ça ressemble à un soucis digestif au niveau de l'Estomac à la jonction entre l'Œsophage et l'Estomac qui devient défaillant (pas étonnant à votre âge).

Ça s'appelle le Cardia et si le Cardia ne se ferme pas correctement, l'acidité de l'Estomac peut remonter dans l'Œsophage et perturber le nerf vague/Cœur et provoquer une crise d'Extrasystole comme vous l'avez dis ou même une crise de Tachycardie ou même une Fibrillation Auriculaire.

Si ça peut vous rassurer, j'ai eu la même chose en voiture avec mon frère lors d'une bosse, la bosse m'a provoqué une petite salve d'Extrasystole qui a duré 2-3 secondes.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par pascal (invité) (2.7.175.xxx) le 05/04/19 à 19:59:45

bonjour a tous
moi aussi j ai des extrasystoles depuis une dizaine d annees et vu cardiologue qui m a toujours affirme que c etait benin.c est vraiment un truc qui prend la tete;je fais beaucoup de sport quasi tous les jours et je vais avoir 50 ans ;j habite en montagne donc c est vtt , trail, ski, roller .j en avais quasi plus depuis 1 an et attribuai ca a des cure intensive de magnesium...mais depuis 1 semaine c est reparti de plus belle avec sensation d oppression en prime....en fait c est curieux mais j en ai souvent au changement de saison .j ai appris a vivre avec, mais j avoue que lorsque j en ai beaucoup ca me fait toujours autant flipper....et plus je flippe et plus j en ai....

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par jojoàmomo (invité) (196.20.220.xxx) le 20/06/19 à 20:50:43

Hello everybody.
Merci pour ces 5mn où j'ai ris comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps (et toute seule en plus) en lisant certains commentaires sur ce Forum.
Donc concernant le sujet j'ai évidemment le même problème et je constate que nous avons tous à peu près le même profil. Alors en ce qui me concerne, je suis actuellement la piste (comme une personne qui en a déjà parlé sur le Forum) du "défaut" fonctionnel du Cardia donc problème lié aux RGO (reflux gastro oesophagien).
Pour info je suis entrain de suivre certains protocoles pour remédier à ce problème mais ce n'est pas simple...je ne manquerais pas de vous faire un petit compte rendu.
Pour ceux à qui cela peut intéresset, je me suis beaucoup instruite grâce aux site Regenere et Verisme.
Voilà à bientôt.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par jojoàmomo (invité) (196.20.220.xxx) le 20/06/19 à 20:58:30

Hello everybody.
Merci pour ces 5mn où j'ai ris comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps (et toute seule en plus) en lisant certains commentaires sur ce Forum.
Donc concernant le sujet j'ai évidemment le même problème et je constate que nous avons tous à peu près le même profil. Alors en ce qui me concerne, je suis actuellement la piste (comme une personne qui en a déjà parlé sur le Forum) du "défaut" fonctionnel du Cardia donc problème lié aux RGO (reflux gastro oesophagien).
Pour info je suis entrain de suivre certains protocoles pour remédier à ce problème mais ce n'est pas simple...je ne manquerais pas de vous faire un petit compte rendu.
Pour ceux à qui cela peut intéresset, je me suis beaucoup instruite grâce aux site Regenere et Verisme.
Voilà à bientôt.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Palmeri (invité) (82.230.235.xxx) le 08/11/20 à 01:52:05

Bonjour à tous ( test )

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Palmeri (invité) (82.230.235.xxx) le 08/11/20 à 01:53:25

Bonjour à tous ( test )

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 08/11/20 à 11:54:03

Jojomomo@

Le site à Thierry Casasnovas ? Le vendeur d'électroménager ?

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Rommmain (invité) (92.184.102.xxx) le 14/01/21 à 13:01:38

Bonjour a tous, je vais vous faire part de mon experience.
j'ai 38 ans ,ex sportif qui a tout arrêté depuis 1 an (anxiété chroniques, crises d'angoisse ,etc) au point de ne plus oser courir seul dehors.
Bref j'ai été opéré il y a 10 ans d 'un Bouveret qui a été une réussite complète jusqu au mois dernier ou un soir sont survenus des extrasystoles très fréquentes ,des fois a chaque battement , des salves rapides durant 2 secondes puis retour à la normal. Bien évidemment je suis allé le lendemain aux urgences et rebelote la bas . Leur réponse: rien d inquiétant ,peut être une réapparition du Bouveret en lambeau .
J'en suis donc là aujourd'hui avec traitement beta bloquant mais que je ne supporte pas donc arrêté ,en attendant de voir un rythmologue la semaine prochaine .j'ai réussi à reprendre 2 séances légères de course a pied avec, de temps à autres,ces sensations a l effort et à la récupération.Affaire à suivre donc mais sacrément angoissant quand cela arrive.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Gros noeud (invité) (171.16.208.xxx) le 14/01/21 à 15:38:38

Euh, tu as pensé à aller voir un psy ?

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (80.215.99.xxx) le 14/01/21 à 15:46:04

Va voir ton médecin traitant, sur ce forum il n'y a pas de médecins ils ont autre chose à foutre que de discuter avec des idiots. Un médecin est qqu'un d'intelligent et quand tu es intelligent tu ne perds pas ton temps sur un forum de course à pied où tout le monde est plus con que la moyenne.

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par Le Pix (invité) (90.90.92.xxx) le 14/01/21 à 15:51:47

moi je suis dans la moyenne haute , je sais prendre de la hauteur en la matière

Extrasystoles avant...pendant...et après courir :( par (invité) (80.215.111.xxx) le 14/01/21 à 15:58:50

Surtout fait moi plaisir n'écoute surtout pas les conseils de Serge92 car il radote le vieux il ne sait plus ce qu'il raconte. Il peut faire de belles phrases avec des mots techniques mais c'est de la pure invention quand tu déchiffres ça ne veut rien dire. Cet homme est dangereux

par Max (invité) (77.146.102.xxx) le 16/02/22 à 22:39:25

Bonjour, j’ai 59 ans et j’en ai depuis l’âge de 15 ans elles sont apparus doucement insidieusement j’ai vu plusieurs cardiologue rien de vraiment anormal .. pendant longtemps j’ai été soigné par des bêtabloquants qui était catastrophique car étant sportif j’avais déjà un cœur lent .. je battais à 38 .. il y a trois ans après une période où je subissait plus d’extra systole ayant été hospitalisé un médecin non cardiologue m’a indiqué que le cœur était en bonne santé mais que j’étais en phase de stress il m’a prescrit un médicament anti stress dans le nom est Alprazolam et ça marche très bien j’en prends pas forcément régulièrement mais un demi en cas d’extrasystoles celle-ci passe dans les minutes qui suivent la prise .. depuis le temps j’ai remarqué aussi qu’elles sont dues au stress à la fatigue et surtout à l’alcool .. bon courage.. Max

par Billou (invité) (2a01:cb1c:34:c700:3ca2:5269:bb1f:xx) le 24/02/22 à 12:47:19

Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le fil de la conversation. Pour ma part, il fut un temps où j'en ai eu. Elles étaient du à ma hernie hiatale. Donc rien à voir avec le cœur. Si ça peut aider...

par Lyly (invité) (2a01:cb0d:a039:3a73:58c9:5734:93d7:xx) le 09/08/22 à 02:09:55

Bonjour
A ce que je comprend de votre messages, votre hernie à disparu ? Puisque vous n’avez plus d’extrasystoles.. si c’est le cas comment avez vous fait ? Car je suis dans le même cas.. je ne peux plus me pencher en avant, plus porter de charges lourdes ni manger lourd

par (invité) (2a01:e0a:b70:9070:da6c:cd:fbe4:xx) le 14/11/23 à 20:18:10

Bonjour à vous ma fille de 13 pratique du hand à haut niveau. Elle a donc passé un électrocardiogramme avec le médecin du sport qui a révélé des esv bigeminées et tri.... Puis elle a eu IRM (résultat normal). Épreuve d'effort (les esv diminuent quand le coeur est à 85%). Le holter montre qu'elle dépasse le seuil des 20% et atteint 35%. Le cardiologue va lui prescrire un traitement pour diminuer les esv. Je doute que le médecin du sport la laisse poursuivre la pratique du hand à haut niveau. Il fallait que je poste car je suis dégoûtée pour elle sachant qu'elle est asymptomatique. Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge