Petit sondage : club, pas club, loisir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit sondage : club, pas club, loisir par Marino (invité) (213.228.60.xxx) le 18/11/04 à 23:20:29

Bonjour, bonsoir à tous
Je souhaiterais savoir combien parmis nous dans ce forum s'entraine dans un club avec entraineur et programme bien détaillé, et surtout s'ils sont satisfait. Je souhaiterais aussi savoir combien s'entrainent avec des entrainements proposés dans les revues Jogging International, Running, ou autre. Et aussi savoir qui d'entre nous court uniquement pour le plaisir, sans soucis de chrono ou de préparation de course (avec dossard !).
Merci bien de participer à ce sondage.
Pour ma part, je suis en club depuis un an, donc avec entraineur. Le club m'apporte beaucoup sur le plan relationnel. J'ai très envie de progresser sur plusieurs distances.

Petit sondage : club, pas club, loisir par Matounet (membre) (83.114.195.xxx) le 18/11/04 à 23:24:45

Je m'entraine seul, ou avec des potes, pas de plan d'entrainement a proprement dit mais une synthese de plusieures lectures sur le net.
Loisir pour moi (dans l'idée ou je ne suis pas pret a rater une soirée sympas pour une course, etc...) mais avec une recherche certaine de performance donc entrainement regulier qd mm.

Petit sondage : club, pas club, loisir par nicolascms (membre) (83.112.22.xxx) le 18/11/04 à 23:30:38

Inscrit en club mais je m'entraine seul car c'est plus efficace( cf. mes posts précédents sur le sujet )

NicolasCMS

Petit sondage : club, pas club, loisir par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.12.xxx) le 19/11/04 à 06:10:01

Je ne suis pas inscrit inscrit en club, et m'entraine suivant les grands principes puisés dans des magazines et ma propre expérience.
Par contre j'aimerais bien être dans un club les jours de course, où je pourai connaitre plus de monde sur la ligne de départ. Et aussi parce que les pasta partys sans connaitre personne sont un peu trisounnettes.

Petit sondage : club, pas club, loisir par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 19/11/04 à 11:03:54

Comme Matounet. Je suis un plan uniquement pour prepa marathon. Le reste du temps, en suivant les grands principes et surtout au plaisir. Bill

Petit sondage : club, pas club, loisir par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 19/11/04 à 17:07:08

Bonjour,
je suis dans un club depuis 5 ans maintenant.
J'y ai appris beaucoup sur l'entrainement au mileu d'une bonne bande de copains.
Depuis un an maintenant, je m'entraine de mon coté, car ce que fait le club en entrainement ne correspond plus à ce que je veux faire (nombre et type de séances).
Je m'entraine seul, mais avec un coach qui me fait mes plans. Ces plans sont complètement adaptés à mes objetifs et à ma forme du moment. Il me fait mes plan d'une semaine sur l'autre en fonction du retour que je lui fait sur les séances de la semaine écoulée.
Super le mec, sauf que ce n'est pas gratuit, mais je suis gagnant quand même.

pour ce qui est des plans que tu trouveras sur les sites internet, et comme ceux que je donne sur le forum, ce sont des plans que je qualifie de "générique" donc fait pour la plupart d'entre tous d'une façon générale, mais pour personne de façon particulière.
Ces plans te permettraont de progresser, c'est certain

Mais ces plans ne sauront apporter suffisament à celui qui voudra aller chercher le max de son potentiel.
pour ce coureur, il y a des sites qui proposent des plans et qui assurent aussi un suivi (railight, volodalen, web-coach, etc ...), mais c'est contre espèce sonnante et trébuchante.

A+

Petit sondage : club, pas club, loisir par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 19/11/04 à 17:20:11

Bonjour,

Je ne suis pas en club et cours pratiquement toujours seul.
Ainsi aucune contrainte d'horaires, je n'attend personne et je cours a mon propre rithme.
Je suis des plans glanés sur internet ou sur des revus et que j'adapte a mes envies et possibilitées.

Le défaut, c'est ce que soulignait une autre personne, je ne connais pas grand monde sur la ligne de départ. Mais comme mon collégue cours en club, je commence tout de même a connaitre les personnes de son club.

Petit sondage : club, pas club, loisir par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 19/11/04 à 17:23:15

Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Petit sondage : club, pas club, loisir par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 19/11/04 à 17:24:33

Mais quand même qq compet parfois.

Mais vu que je veux me préparer pour mon premier marathon je vais suivre l'évolution de ce post

En tout cas bonne question

Petit sondage : club, pas club, loisir par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/11/04 à 08:47:54

en club maintenant : c'est bien de voir des têtes famillières qui t'encouragent quand t'es fatigué...;et pour les fractions c'est nettement mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge