Programme marathon et anémie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 22/01/12 à 19:22:02

Bonjour a tous
Depuis quelque temps j'ai profité de mes vacances pour augumenter fortement l'intensité et la durée de mes entrainements, maintenant aujourd'hui même je suis censé débuter la préparation du marathon de Paris qui est dans douze semaines, et ça sera mon premier. Le problème c'est que j'ai de l'anémie, il m'est très difficile de courir (le moindre effort provoque chez moi un gros essoufflement) mais j'y arrive un petit peu quand même (loin de ce que je suis censé faire). Donc j'aimerai savoir :
- Dans combien de temps me sentirai-je plus en forme, assez pour reprendre correctement mon entrainement ? (je prends du tardyferon)
- Est-ce que les petites séances que je fais en ce moment sont un frein pour mon rétablissement ?

Merci à tout ceux qui me répondront, c'est très important cette situation me fait énormément stresser du fait que je peux pas suivre mon entrainement comme je l'entend...

Programme marathon et anémie par (invité) (89.91.135.xxx) le 22/01/12 à 19:23:29

lol

sacré troll!

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 22/01/12 à 19:28:33

Non mais je me passerai de ce genre de commentaire, je suis deja très très stressé comme ça.

Programme marathon et anémie par (invité) (89.91.135.xxx) le 22/01/12 à 19:31:40

anémie et marathon! lol

va courir et arrête de faire le malinosssssssssse

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 22/01/12 à 19:36:26

Oui mais je reviens de course là, mais en 4 ans de CAP je me suis jamais senti aussi faible, je suis complètement essouflé en 20 minutes, impossible de faire de fractionné...
svp des réponses un minimum sérieuses, merci.

Programme marathon et anémie par (invité) (89.91.135.xxx) le 22/01/12 à 19:39:09

tu devrais faire un 100 kms!
tu cours moins vite su ce type d'épreuves!

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 22/01/12 à 19:47:35

Je m'attendai à un forum d'entraide entre coureurs, je me retrouve devant des personnes qui veulent me descendre le moral plus bal qu'il ne l'est, bravo, belle communauté de coureurs, voilà pourquoi j'ai toujours couru seul...

Programme marathon et anémie par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 22/01/12 à 21:04:20

Si tu es anémié, tu as du faire ds analyses de sang pour que ce diagnostic soit posé. Donc le médecin que t'as fait faire les analyses à du te prescrire du fer.
Tant que tu es anémié au point de ressentir un essoufflement à des allures auxquelles tu n'étais pas essoufflé auparavant, ça ne sert à rien de vouloir maintenir ton entraînement.

Fait des abdos, du travail de pied et de foulée, quelques footing très lents, prend ton Fer... et ton mal en patience. Il ne sert à rien de forcer quand on est anémié: ça ne fait que retarder le retour à la normale.

Programme marathon et anémie par agnes02 (invité) (79.92.232.xxx) le 22/01/12 à 21:09:58

bonjour,
Je vais essayé de t'apporter une réponse sérieuse de par mon expérience. Tu dis que tu es en anémie mais as tu fait une prise de sang pour le vérifier ? Si oui à combien en est ton hémoglobine ? S'il s'agit d'une anémie sévère surtout arrête tout entrainement sinon tu vas aggraver ton cas. Pour ce qui est de refaire ses réserves en fer il faut compter au moins 3 mois. J'ai fait une anémie sérieuse il y a 2 an et 1/2 je l'ignorais et mon hémoglobine était tombée à 8 ce qui est très bas ( A 7 c'était la transfusion) je pensais que c'était la fatigue le boulot mais non j'étais passée à presque 2 heures au semi alors que j'ai un record à 1H26 et 56' au 10km au lieu de 39'. Bref j'ai du tout stopper et revoir mon alimentation.
évite le café et le thé ou alors si tu ne peux pas t'en passer prends en 1 heure après ton repas car cela limite l'absorption du fer. mange de la viande rouge du poisson et des légumes secs et surtout pour la course évite les sols durs ça détruit vraiment les globules.
En tout cas évite le marathon pour l'instant c'est un bon conseil crois moi
bon courage

Programme marathon et anémie par (invité) (89.91.135.xxx) le 22/01/12 à 21:10:54

doin't feed the troll lol!

Programme marathon et anémie par agnes02 (invité) (79.92.232.xxx) le 22/01/12 à 21:14:35

tant pis si c'était un troll j'aurais perdu 5 min mais ça pourra peut être servir à d'autres !!!

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 22/01/12 à 21:26:38

J'ai fait la prise de sang, j'aurai les résultats demain, mais mon médecin est sur que c'est une anémie...
Je ne sais pas pourquoi on pense que je suis un troll, c'est si fou que ça quelqu'un ait une anémie ? Ce marathon c'est un rêve pour moi, depuis que j'ai ces troubles (2 à 3 semaines) je le vis très mal, je peux pas abandonner l'idée de faire le marathon, je suis parti de beaucoup trop loin (j'ai perdu 30 kilos) et je suis arrivé beaucoup trop loin pour abandonner. Je vais voir la sévérité de la chose demain avant de commencer à penser au pire, en tout cas merci de m'avoir répondu.

Programme marathon et anémie par (invité) (90.36.203.xxx) le 22/01/12 à 21:51:07

Je ne vois aucune trollitude dans ce topic.
Le bon conseil qu'on t'a donné plus haut est le suivant: quel est ton taux d'hémoglobine?
Tu peux très bien faire un marathon et son plan si ton HG n'est pas trop en dessous du minimum recommandé, en continuant ton fer. Je l'ai fait, c'est possible.
Mais si tu es au troisième sous-sol, alors il faudra reporter ton marathon.

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 22/01/12 à 21:55:43

C'est assez emmerdant d'être autant préoccupé par quelquechose et qu'on te réponde troll troll...
merci beaucoup à ceux qui répondent sérieusement, il ne me reste plus qu'à espérer un taux pas trop faible ! je pourrai meme me reposer 3 semaines s'il le faut et descendre de beaucoup mon objectif (je visai 3H30, maintenant je viserai plus de 4h).

Programme marathon et anémie par (invité) (87.240.67.xxx) le 23/01/12 à 13:40:09

Vu la baisse significative de mes résultats, on m'a détecté l'anémie début octobre, mise sous traitement (tardyferon) j'ai ressentie déjà une amélioration au bout de 3 semaines et fin novembre j'ai pu finir le marathon de la Rochelle (11' de plus que mon meilleur chrono). Après ça dépend aussi de l'état (avancé ou pas) de ton anémie, malgré la prépa alléger peut être un peu l'entraînement, améliorer l'alimentation à part le traitement.

Programme marathon et anémie par Altair666 (invité) (81.65.207.xxx) le 23/01/12 à 13:55:14

voilà qui est très encourageant, merci !
Pendant l'anémie (les 3 semaines) tu as continué l'entrainement légèrement ou tu as cessé complètement ?

Programme marathon et anémie par (invité) (82.124.134.xxx) le 23/01/12 à 13:55:25

sauf si vegetarien, favorise les aliments riches en fer = boudin, lapin, abats; et pour fixer mieux le fer, il faut de la vit c : agrumes(orange, kiwi..;et certains legumes; voir sur le net la liste de l'apport de ces aliments

Programme marathon et anémie par (invité) (87.240.67.xxx) le 23/01/12 à 14:00:28

je n'ai pas arrêté l'entraînement mais raccourci mes sorties longues et arrêté les fractionnés courts et n'ai gardé que endurance + allure marathon. Pour le taux de manque de fer, je dirai ce soir, je ne me rappelle plus.

Programme marathon et anémie par (invité) (134.59.101.xxx) le 23/01/12 à 17:08:46

Attention, le taux de fer ou de ferritine ne mesure pas l'anémie, c'est tout au plus un indicateur. Tu ne peux pas dire "j'ai de l'anémie", simplement parce que ton fer est un peu bas ou parce que tu es fatiguée. Il faut doser l'hémoglobine pour que cela signifie quelque chose. Cela ne coûte même pas cher à la sécu.
(Parce qu'il y a des gens qui ont des taux de fer bas mais tout de même suffisants pour faire assez d'hémo, dans ce cas le tardyferon n'a que peu d'effet).

Programme marathon et anémie par (invité) (78.234.76.xxx) le 23/01/12 à 21:35:46

Bof. J'ai eu une très forte anémie : pas de fer et ferritine au niveau d'un nouveau né - Le tout détecté au don du sang.
ça ne m'empechait pas de courir.
2 tardyferron / jour pendant quelques mois(et beaucoup de PQ) plus tard tout est revenu dans la normale, limite basse certes, mais plus besoin de prendre du fer.
je donne encore plasma tous les 3 semaines et les plaquettes de temps en temps.

donc te bile pas pour ton marathon, fais la prise de sang qui va bien, prends ton fer (avec vitamine C ça s'assimile mieux), mange correctement et ça fera la rue michel.

Programme marathon et anémie par (invité) (78.124.136.xxx) le 11/05/13 à 21:37:16

Qu'en est il de 9.5 d'hémoglobine ?
Je m'entraine plus ou moins 1 h 30 par jour dans 3 disciplines différentes dont la CAP, penseriez vous que je devrais diminuer, sachant que je m'essouffle un peu depuis quelques semaines ?
Merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge