Etape à la reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etape à la reprise par Camille (invité) (84.102.75.xxx) le 23/01/12 à 01:49:00

Bonsoir,

je m'épate à courir ! J'avais cessé de courir il y a 3/4 ans. J'ai fait du sport depuis mais qu'occasionnellement (basket, badminton, vélo) et pas de façon régulière.

J'ai décidé de me remettre à courir. J'en suis à ma deuxième semaine. J'ai essayé de respecter un plan d'entrainement mais celui-ci ne me convient pas ! Du coup j'ai l'impression que je brûle certaine étape.

1ère semaine j'ai fait 3 sorties de 30mn à 40mn assez facile même si c'était lent. 2ème semaine, je décide d'augmenter le temps de 10mn. Seulement cela ne me convenait pas j'ai couru 52mn et j'ai donc augmenté pour atteindre finalement 1h !!! J'aurais pu continuer à courir mais est-ce que je ne risque pas une blessure ? Faut-il que je m'oblige à respecter les étapes de progression d'un plan d'entrainement ?

Ma question peut paraître stupide mais vraiment je me sens bien quand je cours 1h mais est-ce bien adapté pour quelqu'un qui reprend ? Après niveau distance parcourue cela varie selon la séance (entre 7 et 9km en moyenne. Ce n'est donc pas forcément rapide. J'ai fait une séance un peu plus soutenue en milieu de semaine.

Je pense poursuivre sur une durée de 1h de CAP à chaque sortie dont une avec une FCM à 75% et les 2 autres à 60%.

Bref si je fais fausse route merci de me conseiller.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge