MARATHON HIVERNAL: merci les Belges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 23/01/12 à 12:49:23

En hiver et en juillet/août, queue dalle en marathon en France...donc allons à Olne chez les Belges...
Bordélique dans l'organisation pré-départ (retrait des dossards fallait jouer les coudes, bouchon dans les inscriptions tardives, conséquence départ 10H15 au lieu de 10H).
Concept sympa: 4 boucles de 12, 11, 10 ,9km autour d'un même point avec ravito à chaque passage (bien suffisant par temps frisquet) et qui permet à un grand nombre d'arréter avec un objectif moindre que le marathon...mais aussi la tentation de pas aller au bout de son objectif premier....Ravito simple; des chips pour le salé, du pain d'epice pour le sucré, de la flotte, bref tout le necessaire, besoin de rien de plus et ça maintient les bas couts).
Puis c'est le départ, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, ça gadouille, floc-floc, splish-splash dans d'immenses flaques d'eau mais parfois avec bonheur tellement la boue colle aux semelles. Des km sur route pour reprendre un peu d'allure et c'est reparti dans les bourbiers, les descentes de rigoles et autres champs de betteraves traversés droit devant....
Arrivée à l'image du départ: j'arrive, personne, je vais à la table de ravitaillement, puis requiqué je me dis "allez basta, j'me casse", je vois un gus qui arrive, se dirige vers une tente que les mecs avaient fermé pour s'abriter du vent et de la pluie: c'etait ça l'arrivée, ou ils ont pris mon temps (le mec regarde sa montre à aiguille et note sur un bout de papier, 2 mecs arrivent derrière et patientent), et un tee shirt (en coton, c'est tout bon).
Ah le prix d'inscription: 8 Euros
Marathon low cost, dur à l'image des Flandres, mais à recommander à 100%
Merci les Belges

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par (invité) (88.161.72.xxx) le 24/01/12 à 07:29:51

En hiver et en juillet/août, queue dalle en marathon en France...donc allons à Olne chez les Belges...
_________________________________________________________

La boulette impardonnable....En aôut, bien sûr, comme Paris en mai, Berlin en septembre et New York en novembre, St André des eaux....ze marathon !

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par (invité) (86.72.9.xxx) le 27/01/12 à 19:10:06

Pourquoi jamais de marathons hivernaux en France (excepté Tahiti)...?

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par (invité) (84.100.187.xxx) le 27/01/12 à 22:53:26

Il y en a , et on lit tous les ans des types sur le net qui gueule en reclamant la demission des organisateurs parce qu'en hiver il fait pas chaud (cf post sur La Rochelle)
Les marathoniens ce qu'il leur faudrait c'est une bonne guerre pour leur apprendre à vivre. De mon temps... on savait faire face aux conditions difficiles !
En attendant plus personne n'ose organiser un marathon d'hiver. La faute aux pieds tendres.

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par (invité) (88.161.72.xxx) le 28/01/12 à 08:18:27

Négatif, y en a pas, ou alors donne des noms....
La Rochelle c'est en automne, pas en hiver

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par bluesman (invité) (84.102.65.xxx) le 28/01/12 à 16:53:59

et en plus la période concernée (été / hiver) est plutôt longue...

pas de marathons (label FFA) juillet + août et jusqu'à fin septembre (et pas début ou mi-septembre)

pas de marathons (label FFA) en décembre + janvier + février et jusqu'à fin mars (ajaccio en général et cette année marseille le dernier week-end de mars)

je suis sur qu'il y a de la demande de coureurs qui voudraient faire une saison un peu décalé - en commençant par exemple par un marathon assez tôt (janvier) ou tardif en décembre)

et après certains "petits et moyens" marathons se plaignent de la concurrence...

MARATHON HIVERNAL: merci les Belges par (invité) (88.161.72.xxx) le 28/01/12 à 21:00:42

Quand tu vois parfois 4 marathons sur 1 seul dimanche et jusqu'à 3 mois sans 1 seul en métropole c'est à se demander pourquoi....
J'ai en souvenir le marathon givré de Noisy le Roi dans les années 80, avec aucune pub mais des centaines de coureurs au départ !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge