longues sorties avant 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

longues sorties avant 1er marathon par Nadine (invité)

Je suis un entrainement en 16 semaines pour mon 1er marathon qui a lieu dans 1 mois. L'entrainement preconise une longue sortie de 3h (soit 32-33 km a ma vitesse) 2 semaines avant le marathon. Est ce que ce n'est pas trop pres du marathon pour une si longue sortie? Au total, sans compter cette potentielle derniere sortie 2 semaines avant le marathon, j'aurai fait une sortie de 25 km, une de 26 , une de 29, une de 31, une de 32 et une de 35.

longues sorties avant 1er marathon par Frédéric (invité)

Bonjour Nadine,

Je cours le marathon de Paris dimanche et j'ai fait ma dernière longue sortie à J-15.
Par contre 3 h ça me semble long, je ne sais pas quel est ton objectif de temps. Pour un objectif de 3 h 10 j'ai couru 2h40 (près de 32 km) un peu moins vite que ma vitesse marathon. Pour cette sortie longue, pense à prendre du ravitaillement, au moins à boire.

Bonne préparation et bonne course, et important, ne pars pas trop vite (erreur de nombreux débutants sur marathon), mais excatement à ta vitesse de course si tu veux terminer correctement.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge