Marathon et tourisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et tourisme par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 23/01/12 à 15:19:58

Bonjour à tous. J'ai l'intention de courir mon premier marathon dans une grande ville européenne, comme cela, je me ferais plaisir et mon épouse pourra aussi y trouver son intérêt puisqu'elle ne pratique pas la CAP. Nous pensons y passer 4 à 5 jours.
Mon interrogation n'est pas tant sur le choix de la destination (il y a de quoi faire au printemps Vienne, Rotterdam, Belgrade, Madrid... encore que si vous avez un coup de coeur, je suis preneur) mais plutôt sur l'organisation du séjour. Dans quel ordre est-il préférable de réaliser cela ?
- Marathon en premier, un jour de récup. et tourisme
- Tourisme, une journée de tranquillité et épreuve
Sachant que pour nous tourisme signifie... visite, marche et fatigue. Si on va quelque part, on y va pour se remplir les yeux.
Comment procédez-vous ? Vous dissociez peut-être complètement les deux ?
Merci pour vos avis

Marathon et tourisme par (invité) (89.226.214.xxx) le 23/01/12 à 15:35:17

si tu fais le marathon avant, le risque est d'être vraiment mort pour faire tes visites après... courbatures partout, etc. quoique après 1 jour de récup, ça ira déjà assez mieux
en effet, si tu fais ton tourisme avant, tu va beaucoup marcher et fatiguer tes jambes pour le marathon.

A choisir, je te conseille le tourisme après, le marathon d'abord.

Marathon et tourisme par (invité) (62.23.212.xxx) le 23/01/12 à 15:56:43

Il s'agit évidemment de "s'économiser" au maximum avec le jour J. Perso, je m'organise pour arriver sur place le samedi midi
et consacrer l'après-midi au retrait du dossard et à un tout petit tour de ville. Dimanche matin, marathon, dimanche après-midi, repos. Dimanche soir et jours suivants, tourisme...

Marathon et tourisme par (invité) (82.124.134.xxx) le 23/01/12 à 16:49:10

sans doute : marathon d'abord = c'est le but de 3mois d'entrainement! le shopping et tourisme peuvent patienter 2jours, et en toute serenité apres l'effort, voire l'objectif atteint! sinon, remords assuré(+fatigue agitation, marche)

Marathon et tourisme par patmal26 (invité) (82.242.180.xxx) le 23/01/12 à 19:50:39

Merci pour ces conseils

Marathon et tourisme par DavidCOC51 (invité) (80.11.36.xxx) le 24/01/12 à 09:43:23

Bonjour
Je fais également des marathons avec cette optique là. Je procède toujours de la même façon. Départ le samedi matin pour une arrivée sur les lieux en début d'AM. Prise ne compte de l'appart loué puis direction le village marathon pour récupérer le dossard. Pasta party le soir. Marathon le dimanche matin. Puis 3 à 4 jours sur place pour visiter.
Même si les courbatures sont là le lundi, le fait de marcher fait quand même du bien.
Je n'imagine pas faire le contraire, enfin pour moi.
Mon prochain "périple", Rome le 18 mars (départ le 17 et retour le 22).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge