Courir pour une cause et/ou pour une association

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour une cause et/ou pour une association par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 26/01/12 à 18:27:05

Bonjour,

A partir de cette année, je vais courir pour l'association "Running for Pearl" :
http://www.runningforpearl.blogspot.com
Cette association créée par un coureur d'ultra dont la fille est autiste, et a pour objectif de supporter la cause de l'autisme, notamment des enfants autistes.

Plus de détails sur mon blog : http://jp75018.blogspot.com/2012/01/pourquoi-courons-nous-quel-prix-courir.html

Il serait intéressant de partager les expériences et projets de soutien, tant pour faire parler d'une cause ou d'une association que pour lui trouver des fonds, ceci par le biais de la course à pied.

Je ne parle pas de se faire sponsoriser pour couvrir les frais personnels engendrés par des pratiques onéreuses de la course à pied type MDS (je paye tout moi même et je continuerai à le faire car je n'envisage pas de faire financer mes loisirs par autrui puis de reverser le reliquat à une assoc).
Mais des sponsors peuvent tout à fait contribuer à financer une association car c'est positif en termes d'image.

JP

Courir pour une cause et/ou pour une association par Serge92 (membre) (90.44.31.xxx) le 26/01/12 à 18:30:45

BRAVO

Courir pour une cause et/ou pour une association par (invité) (82.124.49.xxx) le 26/01/12 à 18:36:53

il existe heureusement et helas bcp de 'bonnes causes' par le biais de la cap : sein(Odyssea), telethon(mucovicidose), Handicap intal, etc...plus les assoc non sportives (Msf, restos du coeur,fondation Fugain...etc
ça fait bcp de 'bonnes causes' à soutenir...

Courir pour une cause et/ou pour une association par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 26/01/12 à 18:55:50

Malheureusement souvent les bonnes causes naissent car l'état faillit (voir les assoc citées plus haut) malgré que les impôts soient au départ la manière de soutenir et faire fonctionner les instances étatiques.
Il faut bien sur soutenir mais ne pas oublier qu'une assoc n'a lieu d'exister que pour disparaitre au plus vite lorsque le problème qu'elle soulève est résolu.

Courir pour une cause et/ou pour une association par (invité) (217.128.222.xxx) le 26/01/12 à 20:37:09

En effet, mais dans la réalité, très peu d'assoc sont dissoute avec une issue positive.
En tout cas c'est très bien de soutenir une cause comme le fait l'initiateur du post. Mais en ce qui me concerne je n'organise plus de collecte auprès de mes amis. Je préfère répartir moi même une somme (dont j'ai déterminé le budget) parmi mes assoc préférées. Car je sens bien que mes proches n'ont plus de sous pour ça. Je viens de recevoir mes impôts (c'est déjà de la solidarité ! ) 500 euros le 1er tiers, alors que je viens d'emménager.. Je n'ai plus de remords de ne pas donner aux jeunes questeurs de Médecins sans frontières / Act Up etc car ils sont rémunérés, donc pas bénévoles et comme je lai dis plus haut, j'estime que je paye déjà suffisamment d'impôts.

Courir pour une cause et/ou pour une association par (invité) (217.128.222.xxx) le 26/01/12 à 20:37:50

En effet, mais dans la réalité, très peu d'assoc sont dissoute avec une issue positive.
En tout cas c'est très bien de soutenir une cause comme le fait l'initiateur du post. Mais en ce qui me concerne je n'organise plus de collecte auprès de mes amis. Je préfère répartir moi même une somme (dont j'ai déterminé le budget) parmi mes assoc préférées. Car je sens bien que mes proches n'ont plus de sous pour ça. Je viens de recevoir mes impôts (c'est déjà de la solidarité ! ) 500 euros le 1er tiers, alors que je viens d'emménager.. Je n'ai plus de remords de ne pas donner aux jeunes questeurs de Médecins sans frontières / Act Up etc car ils sont rémunérés, donc pas bénévoles et comme je lai dis plus haut, j'estime que je paye déjà suffisamment d'impôts.

Courir pour une cause et/ou pour une association par (invité) (78.234.76.xxx) le 26/01/12 à 21:24:16

j'étais à feucheroles en mai et il y avait 1 équipe pour une asso sur le handicap "les yeux d'Emilie" et tout plein de coureurs pour une autre asso "action muco" sur la mucoviscidose d'ailleurs les organisateurs font beaucoup, entre autres pour les IME, voir leur site http://www.ultrapassion.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge