Cortisol élevé.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cortisol élevé. par Marie (invité) (invité) (193.54.149.xxx) le 19/11/04 à 14:32:10

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie un taux élévé de cortisol prés de deux fois le max) dans un contexte de pratique sportive intensive (entrainement quotidien) ?

Cortisol élevé. par alive (invité) (invité) (213.36.163.xxx) le 19/11/04 à 14:37:15

En simplifiant le cortisol est nottament impliqué dans les mécanismes cataboliques, donc ça pourrait être un signe de sur entraînement. Cependant il faut être prudent parce que ce qui compte c'est plutôt l'équilibre entre catabolisme et anabolisme... et tu n'as pas d'info la dessus.
Si tu es crevée, et à coté de tes pompes quand tu cours et qu'en plus ton cortisol est élevé fais gaffe!!
bon courage et vive le repos.

Cortisol élevé. par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 19/11/04 à 14:44:24

Ce qui permet de se faire une idée du surentraînement, c'est le rapport testostérone/cortisol.On peut aussi doser les CPK et pleins d'autres paramètres comme l'érythropoïese et un bilan minéral...une valeur isolée reste difficile à interpréter.

Cortisol élevé. par marie (invité) (invité) (193.54.149.xxx) le 19/11/04 à 15:15:14

Merci pour vos réponses. IL me reste à attendre l'avis du médecin qui m'a prescrit ce bilan.L'entrainement se déroule plutot bien mais je m'inquiete quand même car je sens que ça tourne pas completement rond: nervosité, impatience...J'ai connu ça et c'est jamais trés bon signe !

Cortisol élevé. par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 19/11/04 à 15:29:26

Excuse moi, vu les derniers symptômes,j'ai oublié le Mg...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge