contracture mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture mollet par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 28/01/12 à 17:55:34

Bonjour,
je traine une contracture au bas du mollet depuis trois mois maintenant. Meme après 6 semaines d'arret, elle reviens au bout de 3 minutes de footing. Bref, je commence à penser que cela pourrai provenir de mes nouvelles chaussures (asics gt 2160 série limitée). En effet, 6 petits footings avec ces nouvelles chaussures et mon problème de contracture est apparu. Pensez-vous que cela peut venir de là ? Est-ce que des chaussures peuvent provoquer ce genre de blessures ? Peut-etre suis-je trop léger pour plier cette paire de godasse (je pèse entre 58 et 60 kgs).
Merci de me donner votre avis si vous avez connus ce style de mésaventure. Bonne course à vous!!

contracture mollet par (invité) (87.88.196.xxx) le 28/01/12 à 18:15:00

Décontracte toi. :)

contracture mollet par Saxo (invité) (92.153.148.xxx) le 28/01/12 à 18:25:01

Salut, je suis désolé pour ta blessure persistante. Juste te dire que j'utilise les 2160 à l'entrainement pour tout (frac jusqu'à 21km/h, sorties longues...) et que je pèse 52kg. Ok elles sont plutôt lourdes, surtout comparées à mes Racer que j'utilise en compet mais j'ai jamais eu de problème avec. Je voulais juste t'apporter mon témoignage.

contracture mollet par RUN62 (invité) (90.1.89.xxx) le 28/01/12 à 18:53:55

Bonsoir,
J'ai eu une contracture assez persistante l'an dernier, je l'ai soignée entre autre en prenant du magnésium (bon contre les crampes) et des comprimés de D-Cramp achetés en pharmacie. Je n'avais pas stoppé l'entrainement mais j'avais baissé l'intensité. La douleur s'est estompée puis a totalement disparue.

contracture mollet par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 28/01/12 à 19:13:52

Je suis décontracté, car de plus, je ne cours plus que pour la forme. Mais merci qu'en meme ! Sinon, je suis très à l'aise dans ces chaussures et le poids ne me gène pas du tout. par contre, l'axe est très dure et je pensais que cela pourrai venir de là... . Je vais essayer le magnésium, meme si je pense manger équilibré. Merci pour vos réponses.

contracture mollet par guillaume (invité) (90.30.207.xxx) le 28/01/12 à 22:09:05

J'espère que ce n'est pas comme moi ! A cause de la prise d'OFLOXACINE, le lendemain j'avais du mal à marcher. Maintenant cela fait 2 ans que mes mollets me lâchent au bout de 3 km, de plus si je force cela s’aggrave et cela m’oblige ensuite à stopper pendant 15 jours tous mes footings.
C'est aussi pendant les 3 jours suivant, des douleurs dans les mollets:très chauds,pulsatiles,et durs comme du bois, avec des fourmis dans les orteils car le sang circule très mal, et aussi les tendons d’Achille très douloureux au toucher et douloureux pendant les courses aussi.
Un copain m'a parlé aussi du syndrome des loges, en effet cela y ressemble. Mais pour moi ce syndrome m'a été causé par la toxicité de ce médicament.En fait je suis blessé 10 fois par an et notamment dès que je force lors d'une cap (au bout de 3 km). Je devrais attaquer en justice mon nul, mais satisfait, de médecin, qui m'a bousillé ma passion vis à vis de la course, pour le réveiller cet autiste. J'ai vraiment les boules.

contracture mollet par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 29/01/12 à 10:41:14

Je suis désolé pour toi Guillaume, et j'espère que cela reviendra tout de meme rapidement. Mon problème n'est pas aussi grave que le tien . J'attends encore pour en etre sur, car je suis plutot tetu. Moi aussi, je suis blessé 10 fois par an, et c'est pour cela que je me suis mis au vélo de route. Certe, ce n'est pas la meme sensation que la course à pied, mais il n'y a pas de douleur pour les tendons d'Achille. Tu devrais essayer, on s'y habitue à la longue.

contracture mollet par julien (invité) (93.20.210.xxx) le 01/02/12 à 12:00:02

Salut, J'ai la meme douleur que toi mais au 2 mollet suite à un cross départemental effectué avec des pointes dimanche 20 janvier. Depuis,je me suis fais masser,j'ai remplacé les footing par du vélo mais des que je fais 3 km, je resens denouveau la contracture au 2 mollet qui augmente au fil de la sortie. Je vais tenté le magnesium soumie par un chatteur. On ne sait jamais. mais si tu trouve la solution, fais moi signe !!!!

contracture mollet par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 01/02/12 à 12:34:00

Compte sur moi pour t'informer si je trouve une amélioration à cette douleur. Faisant de meme stp.

contracture mollet par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 01/02/12 à 16:55:31

le baume saint-bernard est plutot efficace aussi pour une contracture-elongation.

contracture mollet par clovis (invité) (84.102.108.xxx) le 01/02/12 à 18:16:51

Merci pour l'info. Avec quelques massages chez le kiné, j'espère avoir du mieux.

contracture mollet par Burn2Shine (invité) (109.9.55.xxx) le 02/02/12 à 15:07:08

Il peut s'agir d'une carrence, dans ce cas une cure de magnesium résoud le problème assez rapidement ;-)

contracture mollet par Robery (invité) (145.64.134.xxx) le 02/02/12 à 15:13:29

J'ai eu le même problème l'an dernier. 6 semaines d'arrêt, kiné et osthéo m'ont fait le plus grand bien.
Cette année c'était l'autre mollet. 3 semaines sans soin ont suffi. Je pense que l'origine est souvent un surentrainement.
Bon rétablissemen

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge