Mal au genou / descente - conseils?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au genou / descente - conseils? par Had (invité) (90.4.236.xxx) le 29/01/12 à 15:39:32

Bonjour.

Celà fait à peu près deux mois que je cours et fais trois sorties (trail) de 10 km en moyenne par semaine. Je mesure 1,80 m pour 70 kg. Est-ce normal d'avoir mal au genou en descente? j'ai remarqué que j'étais pas très à l'aise pour les descente bien que je tente d'amortir et d'être en suspension mais en vain... Je reviens d'aller courir à l'instant et au bout de cinq km environ je suis rentré à pieds...

Mal au genou / descente - conseils? par (invité) (77.207.110.xxx) le 29/01/12 à 16:44:37

Ce n'est pas normal mais c'est fréquent. Il faut bien faire ses étirements après chaque sortie.
Faire des tous petits pas dans les descentes, ça donne plus de stabilité et sollicite moins les muscles.
Travailler les ischios en excentrique:(legs couchés par exemple)

Mal au genou / descente - conseils? par Had (invité) (90.4.236.xxx) le 29/01/12 à 18:07:19

Merci! Je vais tenter de traduire tout ça sur google ;)
Mais ne serait-ce pas plus sage pour moi de me contenter du plat pendant quelques mois pour renforcer mes genoux sachant que je suis débutant et cours depuis seulement deux mois? Je fais mes étirements après chaque sortie. Ma mère est prof de yoga et à été kiné autrefois, elle m'a donc montrée comment faire. Peut-être devrais-je me limiter à deux sorties au lieu de trois....

Mal au genou / descente - conseils? par (invité) (89.82.65.xxx) le 29/01/12 à 18:50:50

Descendre en courant c'est un truc qui s'apprend avec le temps, on a mal des fois aux genoux mais à toi d'y aller progressivement le temps de te faire les muscles qu'il faut voir google :-)

Mal au genou / descente - conseils? par (invité) (78.125.205.xxx) le 29/01/12 à 21:12:06

Ne courant que depuis 2 mois, je pense que s'envoyer 3 trails de 10 km par semaine me semble un peu beaucoup. Ton organisme n'a peut-être pas eu le temps de s'adapter à un rythme aussi soutenu. Tu nous a pas dit ton age ?

Mal au genou / descente - conseils? par (invité) (90.36.201.xxx) le 30/01/12 à 07:01:14

C'est courant au début, comme dit précédemment. Depuis que je cours en montagne, je ne compte les gens qui m'ont dit que j'allais flinguer mes genoux. Un de mes amis, très bon randonneur, a commencé à courir en descente il y a quelques temps et m'a dit qu'il n'avait plus mal du tout maintenant. Il faut faire des descentes progressivement, pas 10km d'un coup.

Mal au genou / descente - conseils? par (invité) (86.204.68.xxx) le 30/01/12 à 07:47:27

une solution en descente, tu cours à l'envers.

ca fait traailler d'autre muscle.

Mal au genou / descente - conseils? par Had (invité) (90.4.236.xxx) le 30/01/12 à 12:49:16

Que je cours à l'envers!!!!!!! mmmmmmmddddrr! C'est pas mal comme idée ;)J'vais juste avoir l'air d'un débile! J'ai 28 ans. Je me suis pris une genouillère ce matin et du gel à l'arnica. Je vais rester tranquille pendant une semaine ou deux. Effectivement j'me suis p'être emballé sur le nombre de sorties... ce qu'il y a c'est que j'ai le souffle, mon coeur suit (52 BPM au repos) et ça me fait vraiment du bien du coup maintenant quand j'y vais pas ça me manque... Autre chose, Il va p't'être falloir que je repère le terrain en marchant une première fois avant d'aller courir. Les exercices pour muscler les genoux quand ils sont un peu laxes sont conseillés ou pas? En tout cas merci pour vos réponses.

Mal au genou / descente - conseils? par Cizia (membre) (90.29.240.xxx) le 30/01/12 à 20:26:12

Hello

Je ne comprends pas ce que tu appelles "muscler les genoux"
C'est une articulation le genou pas un muscle !

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut rester vraiment cool avec ce genre de problème , parce que si tu te fais un bobo musculaire c'est ok allez 15 jours de repos et hop c'est reparti
par contre si tu te niques une articulation , un tendon , un os , là c'est plus pareil ...

à mon avis reste prudent , les descentes sont vraiment traumatisantes
tu peux en profiter pour travailler ta foulée en tout terrain si tu aimes le trail ? par exemple en courant en pleine forêt , mais sur du plat

Have fun !

Mal au genou / descente - conseils? par Cizia (membre) (90.29.240.xxx) le 30/01/12 à 20:37:29

euh ... quand je parle de bobo musculaire je ne parle pas de claquage ou de déchirure bien sûr

mais juste de "bobo" , de douleur quoi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge