polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 20/11/04 à 10:05:48

BONJOUR
voila j'ai divers question a propos des polar
est ce que c'est un element indispensable pour progresser ???
quel model choisir (j'ai pas vraiment de budjet) a tous les utilisateur avez vous hesitez ? et maintenant qu'en pensez vous est ce que cela a changer et ou ameliorer votre façon de courir , surtout en debutant ?
voila merci a tous ceux qui me repondrons
tres cordialement
fa

polar par SergeB (membre) (80.119.224.xxx) le 20/11/04 à 14:06:50

Bonjour,
Un cardio, Polar ou autre, est un outil pas une finalité.
Ca te donne des indications.
C'est utile pour connaitre la FC à laquelle tu montes (dans tes fractions ou en endurance aussi).
Comme je l'ai écrit dans un post précédent, il y a 2 écoles pour le fractionné, soit tu travailles en % de FCMax, et là, il te faut un cardio,.
Ou soit tu travailles en % de VMA, et là, il te faut des parcours calibrés (piste) pour tenir tes temps sur tes fractions, ou un outil qui te donne tes vitesses.
Donc :
1- travailler en % de FCMax avec un cardio
2- travailler en % de VMA avec :
- un GPS (Timex, Garmin)
- ou accéléromètre (Polar 625)
pour connaitre tes vitesses lors de tes fraction
- ou un chrono pour tes temps sur piste

Après, si le budget n'est pas un critère, prends un Poad S625, avec lequel tuauras tous, le cardio, le chrono, la vitesses, l'altitude (pour les trailer)
il manque plus que les fonctions électrostimulateur et machine à café sur le bignou. Non, c'est de l'humour.
J'ai un Polar S720, car quand je l'ai acheté, le 625 n'était pas sorti, sinon, j'aurais pris le 625.
en plus chez Polar, c'est cher, mais le SAV est nickel.

A+

polar par hakkinen5 (membre) (81.65.100.xxx) le 21/11/04 à 16:32:14

sinon pour petit budget
tu as des cardio marque decathlon
pas chere, moins de 35 euros
ils ont les fonction de base
chrono cardoi heure date

polar par yankee (invité) (invité) (62.197.97.xxx) le 21/11/04 à 21:39:22

personne n'a d'experience personnel a donner ???

polar par aragorn (invité) (212.194.157.xxx) le 21/11/04 à 22:16:02

Salut
Même si tu débutes, ne prend pas le modèle de base. Tu peux commencer par celui qui vient juste après et qui doit être dans les 70/80 euros (chez polar)
Tu peux acheter également le guide d'utilisation du CFM que tu trouveras chez décathlon entre autres.
Je me suis remis à une activité sportive régulière, principalement de l'endurance, il y a 1 an et demi. Le cardio m'a été trés utile et j'ai pu le constater lorsque j'ai guidé quelqu'un qui courrait avec moi et qui appréhendait une petite montée qu'il pensait ne pas pouvoir faire en courant. Je lui ai dit de ralentir puis nous l'avons grimpé tranquille. Il était tout heureux car c'était la première fois qu'il y arrivait. Je lui ai expliqué que j'avais ralenti notre FC afin de mieux négocier cette petite côte. Voilà une des utilisations du CFM. Pour l'instant, il ne me sert à rien car j'ai une tendinite rotulienne et ça c'est un autre sujet...

polar par epsiloneod (invité) (invité) (82.230.159.xxx) le 22/11/04 à 00:45:20

Salut!

Moi j'ai acheté (sans trop savoir lequel choisir) le model Decathlon à 50 Euros. Et pour progresser c'est super bien. En fait, tu rêgles ta zone cible (c'est à dire la zone où tu veux travailler en fréquence cardiaque, pour moi c'était entre 130 et 148). Ensuite tu cours en essayent de rester dans la zone cible, en cas de dépassement tu entends un petit bip et tu sais si tu dois ralentir ou accelérer. :-)

Ensuite, je me suis amusé à faire des stats et quand je restais plus de 90% du temps en zone cible j'augmentais mon temps de course de 10 minutes. En faisant comme ça je suis passé de 15 minutes de course à 60 minutes en un mois environs (en courrant 3 fois par semaine).

Voilà, j'espère que ça t'aide. :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge