Conséquences ostéotomie - hallux rigidus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conséquences ostéotomie - hallux rigidus par Laetitia (invité) (91.179.134.xxx) le 02/02/12 à 16:10:46

Bonjour,
Souffrant d'un hallux rigidus, j'ai été opéréé à la mi-novembre au gros orteil droit (ostéotomie). Après l'opération, schéma classique : douleurs TRES fortes pendant 2 à 3 semaines, port d'une botte spéciale pendant 6 semaines et rééducation chez la kiné tous les jours depuis. Aujourd'hui, après 2 mois et demi (je viens de voir mon chirurgien à l'instant), je n'ai pas récupéré grand-chose au niveau mobilité. La flexion, ça va. L'extension, rien du tout ! Je n'arrive pas à plier l'orteil vers moi. Le chirurgien est très embêté (il a parlé d'une arthro-distrophie possible, si j'ai bien compris ?!), d'autant que j'ai mal lorsque je fais le moindre pas. Une douleur qui ne me quitte pas dès que je marche. Et moi, qui me réjouissais de recommencer la course à pied, c'est plutôt mal barre ! Bref, je repasse un scanner la semaine prochaine, puis de nouveau rdv chez le chirurgien... Je sais que cela ne fait que 2 mois et demi que j'ai été opérée mais selon le chirurgien, j'aurais quand même dû retrouver une certaine mobilité plus vite... Certains d'entre vous peuvent-ils témoigner d'une expérience semblable ? Merci...

Conséquences ostéotomie - Hallux rigidus par Laetitia (invité) (91.179.73.xxx) le 03/02/12 à 13:10:42

Je me permets juste de remonter mon message, tellement je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont peut-être été dans le même cas que moi. Merci de votre compréhension.

Conséquences ostéotomie - hallux rigidus par (invité) (77.198.169.xxx) le 03/02/12 à 16:37:51

Pas de réponse à te donner mais ton témoignage n'engage pas à se faire opérer, prends patience, ça va certainement se régler!

Conséquences ostéotomie - hallux rigidus par Ambre (invité) (88.178.171.xxx) le 20/10/13 à 23:29:21

Bonjour Laetitia,
A la recherche d'info au sujet des différents traitements chirurgicaux de l'hallux rigidus, je trouve ton message qui était resté sans réponse. Les hallux rigidus sont beaucoup plus rares que les valgus.
Si tu me lis, peux tu me dire comment s'est poursuivi ton histoire.
Merci d'avance
Ambre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge