INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par philippides (invité) (2.5.217.xxx) le 04/02/12 à 20:26:15

Bonjour,
je dois interrompre ma prépa semi pendant 8 jours .
A la reprise ,il vaut mieux reprendre là où l'on s'est arrété ou laisser tomber les séances perdues pour finir le plan à la date prévue .
Cela oblige donc à augmenter la charge de travail moins progressivement ....votre avis ??
MERCI

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par (invité) (87.88.196.xxx) le 04/02/12 à 21:07:11

Tu as un plan ? Donc tu le suis.

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par philippides (invité) (2.5.217.xxx) le 05/02/12 à 09:04:35

Je suis d'accord mais en passant de la semaine 4 à la semaine 6 je perds la progression du plan !!

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par (invité) (87.91.123.xxx) le 05/02/12 à 16:32:35

oui ben l'erreur c'est de reprendre à l'endroit où on devait en être. de tout manière, si t'arrete une semaine, pour retrouver le même niveau que avant ta coupure il te faudra le même temps. donc tu perds 15 jours

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par philippides (invité) (2.5.217.xxx) le 05/02/12 à 17:41:14

Merci pour le conseil ;la reprise risque d'être dure car les temps de courses vont être allongés moins progressivement ;de plus les routes sont impraticables (neige et verglas )et la piste aussi !!!
Compenser par du vélo d'appart c'est pas top et difficile de faire monter la fc.

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 06/02/12 à 12:22:28

question pas évidente? moi je ferais aux sensations si ça passe tu continues le plan sinon tu t'adaptes. De plus, l'hiver est bien là et c'est pas évident.
Pour mon cas, je suis blessé et j'habite en auvergne donc la cap c'est pas pour cette semaine mais je compense par le home trainer. C'est pas tout à fait la même chose mais avec l'habitude et des cuisses un peu entrainés on arrive à faire montrer la fc à 180 contre 192 en compétition cap/vélo. C'est pas le top mais faire des 1min rapide/1min lent ou 5 min de résistance au chaud c'est plus sympa que de faire du patin à glace par -10 à -15 °C!

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par philippides (invité) (2.5.217.xxx) le 06/02/12 à 18:34:57

Bonjour ,tu arrives à monter à 180 sur un vélo d'appart??moi ça ne monte pas pourtant en cap ma fc monte très vite.
Routes toujours gelées ,seul la plage à marée basse est utilisable .
Un copain vient de chuter à cause de la glace :2 côtes félées !!!!patience donc mais la prépa va en prendre un coup !!

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 07/02/12 à 14:10:04

Si ta fc ne monte pas c'est peut être à cause du froid? Moi elle monte moins en ce moment! Avec un peu d'entrainement des pointes 1min à 2 min à 180 passe après j'ai trop d'acide lactique dans les cuisses et je termine pas mes séries. Avec ce froid, il faut s'adapter comme la nature. Je ne place pas mes entrainements ou des séances hard, je m'entretient et attend des températures normales pour bien bosser.

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 07/02/12 à 14:15:16

Après un bon échauffement 10 min à 15 min en vélocité, monte la résistance progressivement et si tu tourne bien les jambes (le plus rapidement possible) avec une résistance assez forte, tu devrais observer une fc assez élévée!!! Peut être pas aussi élevé qu'en cap mais hors de ta zone de confort tout de même. Un travail cardio c'est déjà ça au lieu de faire sauter toutes les séances ou d'attraper froid en courant entre les plaques de verglas!

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par philippides (invité) (2.5.217.xxx) le 07/02/12 à 18:12:31

Un copain a voulu s'entrainer dimanche ;chute et 2 côtes félées !!!
Je vais tenter une sortie sur le sable c'est moins risqué ,mais pour le fractionné long de 1000 ou 2000m vaut peut être mieux attendre ou très bien s'échauffer non?

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par (invité) (84.98.6.xxx) le 07/02/12 à 18:29:31

questions :
ton plan comprend combien de sortie par semaine ?
Quel est la durée du plan et l'objectif à atteindre ?

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par philippides (invité) (90.1.229.xxx) le 08/02/12 à 15:16:24

3 SORTIES , 8 SEMAINES ,1H4O mais reprise après 1 mois d'arret suite à entorse

INTERRUPTION PENDANT UNE PREPA SEMI par vélove (invité) (91.207.177.xxx) le 08/02/12 à 16:22:45

Perso, je pense que 3 séances c'est bien après le top ajouter un autre sport pour augmenter les sollicitions cardio-musculaire et améliorer son état de forme en général! Surtout en ce moment, un sport en salle ou un sport co en salle... c'est que du bon et surtout par cette météo polaire!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge