Demande de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande de conseils par Perfec (invité) (90.10.126.xxx) le 08/02/12 à 16:23:35

Bonjour,

Cela fait un moment que je parcours votre forum, et me décide enfin à poster car j'ai besoin d'aide.

J'ai effectué récemment un test vameval, je suis allé jusqu'au pallier 13.
J'ai 7 mois afin de me préparer pour un second test, et compte m'améliorer le plus possible.

Me concernant, j'ai 18 ans et une IMC de 18. Le seul temps dont je dispose est un test réalisé avec l'école : 1min25 au 3x500m.
Cela fait 2 mois que je cours régulièrement. Deux à trois fois de fractionné par semaine. Si ça peut aider, la FCM que j'ai atteint avec ma montre est 208.

Je cherche donc un "calendrier d'entraînement" étalé sur 7 mois. Je peux y consacrer autant de temps que souhaité, plusieurs fois par jours.

Malgré mon piètre résultat au vameval, je ne pense pas être un coureur débutant. J'arrive à tenir une allure soutenue (190 de FC) sur plus d'une heure.

Je cours sur route, je n'ai pas de repères de distance. Le seul indice dont je dispose est une montre qui affiche la FC. J'ai à ma disposition de nombreuses côtes dont une très longue de 14% de dénivelé.


Que me conseillez-vous, sur 7 mois, afin d'optimiser au maximum mon amélioration au vameval ?

En vous remerciant,

Demande de conseils par Prépa h-7 (invité) (83.201.145.xxx) le 08/02/12 à 17:42:36

Ce ne sont pas les prépas qui manquent.
L'idéal étant de trouver celui qui correspond à ton objectif de dans 7 mois : concours?
A ta place, je ferai pendant 4 / 5 mois du foncier, de l'endurance, de la base solide.
A ce sujet BBEN a bien travaillé et ce qu'il propose est une très bonne entrée en matière : va directement à la phase 2 diversification des allures.

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz
Après avoir bien mangé tes kilométres, varié tes allures, je serai surpris que ta VMA n'ait pas sensiblement augmenté fin juillet. Il sera alors temps à près de 10/12 semaines de ta date butoir de rentrer dans un plan spécifique adapté à ton objectif.
D'ici la patience est de mise, mais tu sera surpris des résultats. A priori "bouffer du frac" sans un préparation solide sul laquelle s'appuyer n'apporte pas grand chose. En revanche, en faire sur une base solide constituée de centaines de KM et un coeur costaud, puissant, alors là, tu verras tes fractionnés tirer vers le haut ta VMA.

Demande de conseils par Perfec (invité) (90.10.126.xxx) le 10/02/12 à 18:59:29

Merci ! Je vais aller regarder ce lien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge