Capteur S3+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Capteur S3+ par Séba (membre) (91.180.130.xxx) le 09/02/12 à 14:47:35

Polar aurait sorti un nouveau capteur ? J'ai pu trouver quelques infos sur le sujet, mais vraiment peu. Il aurait déjà changé de couleur (noir au lieu de gris). Quelqu'un en sait plus ? Je ne trouve rien sur le site Polar.

Capteur S3+ par POLAR 75 (invité) (80.13.168.xxx) le 09/02/12 à 15:14:25

Depuis 6 mois environ, c'est celui qui est sorti en meme temps que la polar RCX5.

Capteur S3+ par (invité) (86.197.76.xxx) le 09/02/12 à 15:28:21

Tu n'as pas vraiment cherché, on dirait :

http://www.polarfrance.fr/fr/produits/accessoires/s3

Si ce lien ne fonctionne pas, tape : "Capteur S3+" dans la fenêtre de ton moteur de recherche.

Capteur S3+ par atiz (invité) (89.82.125.xxx) le 09/02/12 à 15:46:58

je l'ai avec ma rcx5. Je n'ai pas eut le S3, donc je ne peux pas comparer, je suis passé du s1 au s3+.
j'ai pas l'impression que la différence soit grande entre s3/s3+, car le boitier est le même, et sur polar ils n'en font aucune pub.
l'attache à la chaussure est différente
( avec le s3+ si on a plusieurs paires de chaussures, on est quasiment obligé d'avoir plusieurs accroches, car sinon il faut défaire les lacets pour le replacer à chaque fois! sacrément chiant. )

Capteur S3+ par (invité) (86.197.76.xxx) le 09/02/12 à 16:08:43

On en parle ici aussi...

http://www.courseapied.net/forum/msg/94709.htm

Capteur S3+ par Séba (membre) (91.180.130.xxx) le 09/02/12 à 21:12:44

Merci pour vos réponses,
Me voici un peu mieux informé.
Toutefois, ce qui me préoccupe le plus est le problème suivant;
J'ai acheté mon polar rs800sd avec le capteur S3 en octobre 2006, alors qu'il venait de sortir. J'ai depuis lors fait des milliers de kilomètres avec. J'en suis plutôt satisfait. Toutefois, j'ai du pas mal "chipoter" avec celui-ci.
En effet, rapidement, le contact entre la pile et les contacts du + ne se faisait plus, je devais alors régulièrement plier ces contacts. Chose qui devait arriver arriva, une des deux pattes métalliques a cassé. (heureusement, il y en a deux...) Le contact se fait désormais via l'unique patte qu'il reste; lorsque je cours lentement, tout va bien et s'enregistre normalement. Lorsque je passe les 13-14 km/h, il décroche et affiche des données erronées. J'ai partiellement résolu ce problème en plaçant un petit morceau de carton sous ce contact. C'est un peu mieux mais le problème persiste.
Donc, mon intérêt pour le nouveau capteur S3+ est de savoir, si ils ont résolu ce problème, vu que apparemment, je n'étais pas le seul.
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur du nouveau capteur S3+ qui pourrait me donner leur avis, voir si ces problèmes ont été résolu.
Sinon, je passerai au garmin, chose qui ne m'enchante pas vu que je suis un peu fervant des polars. Mais ma femme utilise un 405 que je lui emprunte régulièrement. Avec cette montre, les problèmes du Polar n'existent pas... j'ai même trouvé un garmin 405 neuf pour 120 €.... le prix d'un capteur S3....
Merci à tous.

Capteur S3+ par Séba (membre) (91.180.130.xxx) le 09/02/12 à 21:14:39

dernière petite question; le s3+ sera-t-il compatible avec ma rs800sd de 2006 ?

Capteur S3+ par atiz (invité) (89.82.125.xxx) le 10/02/12 à 10:18:48

aucun problème avec les s3+ lors de l'entrainement pour moi. je pense qu'il sera compatible avec la rs800, car il a l'air très similaire au s3, mais je ne peux pas te le garatir, il faut que t'appelle polar.

Capteur S3+ par Séba (membre) (91.180.176.xxx) le 10/02/12 à 17:24:31

ok merci, tu as jamais eu de problème similaire à ceux que j'expose ci-dessus ? Tu as quelle montre polar ?

Capteur S3+ par atiz (invité) (89.85.7.xxx) le 11/02/12 à 12:38:50

avec le S3+ je n'ai jamais eut aucun problèmes. après je sais pas j'ai peu être eut de la chance.
je l'ai depuis 6 mois, avec la rcx5 de chez polar.

Capteur S3+ par Séba (membre) (91.180.191.xxx) le 12/02/12 à 20:40:54

Merci pour tes infos !
Un autre avis ?

Capteur S3+ par artz (invité) (62.39.9.xxx) le 25/04/12 à 14:28:46

Info directe du constructeur polar.fi:

Le capteur de foulée Polar s3+ est une version améliorée du précédent modèle Polar S3

Le capteur de foulée s3 + en 7 points:

- Fonctionne mieux lors des exercices rapides (> 20 km/h) et offre donc une meilleure précision pour les vitesses élevées.

- Réactivités légèrements plus rapide aux changements de vitesse. Amélioration particulièrement bénéfique lorsque vous faites des sprints.

- Amélioration du produit par rapport aux changements de températures, grace à une sonde de température intégrée, qui minimise l'influence de la température sur la mesure.
le Capteurs de foulée précédent S3 ne compensait pas la température.

- Validé des données de vitesse amélioré. Le signal ,contenant les données de vitesse dans le capteur précédent S3, pouvait parfois etre perturbé par l'environement extérieur ( bruits), d'où la précense de pics sur les courbes de vitesse.
Avec le s3 + , à ce jour le défaut n'a pas été réproduit ou signalé .

- Amélioration de la durée de vie de la batterie , plus particulièrement pour les utilisateurs occasionnels.
Ceci est rendu possible par trois modes de fonctionements. Chacun des modes d'alimentations utilise de manière différente la charge de la batterie.
1er mode : Mesure de la vitesse via le capteur lors d'une activité.
2ème mode : La veille ,qui se met en place 2 minutes après la fin de l'enregistrement de l'exercice.
3ème mode : Deep Sleep (sommeil profond) si le capteur n'est pas touché pendant 10 minutes.
Le moindre mouvement va se réveiller le capteur et le renvoie en mode de veille.
Il n'y a pas de mode Deep Sleep dans le S3 , donc pas d'optimisation de la batterie lorsque le capteur est stocké.

- Attache du capteur sur la chaussure renouvelée.
Le nouveau modèle est compatible avec les 2 capteurs de foulée : S3+ & S3

- Modification de la couleur , désormais en noir



Capteur S3+ par déesse (invité) (92.161.214.xxx) le 06/03/14 à 09:34:26

Bonjour,
J'ai le capteur de foulée polar S3+ avec une montre RCX3 et j'en étais très satisfaite jusqu'à présent. Malheureusement depuis le changement de pile, je ne capte plus rien et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. J'ai essayé les trucs donnés par les internautes mais pour l'instant je bataille encore....Même problème avec le capteur de FC, depuis changement de pile, il ne veut rien savoir......pfff....
Ma seule consolation est de constater que je ne suis pas la seule et donc qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation de ma part (ouf je sais quand même changer une pile dans un appareil!)mais plutôt d'une défaillance de ces capteurs capricieux....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge