1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon par marie (invité)

Je cours le marathon de Paris dimanche pas dans le but de faire un temps mais juste pour l'ambiance et la fête que j'imagine. Il faut dire que je n'ai que 21 ans et que je n'étais une grande grande sportive. mais j'ai oser relever un défi cet été et me suis entrainnée du mieux que j'ai pu auprès de personnes expérimentées dans ce domaine de 2 à 3 fois par semaine. Le grand jour approche... J'aimerais quelques conseils pour que la course soit plus un bon souvenir qu'un cauchemard.

1er marathon par Frédéric (invité)

Bonjour Marie,

Difficile de te conseiller sans trop savoir comment tu cours.

Pars sur un rythme lent. Les 2 premiers kilomètres sont en descente, faut pas s'emballer. Si tu as un chrono base toi sur 6 minutes au kilomètre, c'est facile à compter et ça fait 4h12 à la fin.
Ralentis aux ravitaillements, bois régulièrement mais en petite quantité (garde le bouchon de la bouteille pour éviter les fuites).

Mange bien ce vendredi soir, samedi matin, midi et soir : hydrates de carbone (pates) à volonté.
Dimanche matin si tu es en appétit vers 6h15 fais un bon petit(gros)-déjeuner : miel, pates, crêpes, bref des sucres lents.
Attention au matériel : chaussettes anti-échauffements , maillot et short qui ne frottent pas.

Après... y'a plus qu'à courir...

Bonne course

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge