Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par Yannis Cadena (invité) (89.3.115.xxx) le 10/02/12 à 15:08:19

Bonjour à tous , je me permets de poster ce message pour avoir vos avis sur ma démarche . Voulant perdre une quinzaine de kilos , j'ai entrepris de maigrir grâce à la CAP et une meilleure alimentation . Côté alimentation tout va bien mais j'aimerais vos avis sur ma démarche de CAP : j'ai commencé à courir depuis presque un mois , d'abord tous les jours 10 min puis 15 min puis 20 min puis 30 min et depuis deux semaines je suis arrivé à courir à peu près 1 h . L'effort étant plus intense je fais deux séances d'une heure tous les deux jours . Aujourd'hui ce fut ma quatrième séance d'une heure mais je n'ai pu faire qu'une demie heure : j'ai la tête qui tournait et de grosses douleurs aux jambes et aux pieds . Croyez vous qu'il soit plus judciable de ne courir que deux fois par semaine 1h , par exemple lundi , jeudi ? Car je sens aujourd'hui que je suis vraiment fatigué et que je n'ai pas vraiment récupéré de ma séance de mercredi. Merci d'avance pour vos conseils éclairés et bravo pour votre forum , il est très intéréssant !

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 10/02/12 à 15:11:51

Tu peux faire tous les deux jours, réduire la durée le temps que la forme revienne : se contenter de 45' et quand tu sens que tu n'es plus over-fatigué tu peux réaugmenter la durée mais en laissant tous les deux jours.
Quand tu auras un bagage plus important et perdu du poids, tu pourras éventuellement penser à enchaîner deux séances sur deux jours suivis d'un jour de repos.
A trop en faire tu te fatigue (ton cas) et tu risques de te blesser peut-être...

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par joggeuse (invité) (2.9.199.xxx) le 10/02/12 à 15:14:42

Toute amatrice que je suis, il me semble que courir tous les jours n'est pas sans conséquence. Il faut mieux se faire conseiller, avoir l'alimentation et les soins nécessaires à un tel entrainement. Y'aura toujours des gens pour t'assurer que courir tous les jours ça se fait, oui certes ça se fait, mais à quel prix et à partir de quel niveau? Tu est débutant, et tu dois y aller progressivement en écoutant ton corps et respectant des phases de repos nécessaires. Il semble que courir 2 ou 3 fois dans la semaine est plus que suffisant, par ailleurs cours-tu à jeun?

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par Yannis Cadena (invité) (89.3.115.xxx) le 10/02/12 à 15:17:59

Ok merci pour votre réponse, je vais essayer de faire un peu moins tous les deux jours le temps que la forme revienne plus vite . J'ai oublié de vous dire que j'avais déjà perdu 8 kilos en presque un mois et que les expériences de votre forum m'ont permis de me motiver et de retrouver au fur et à mesure ma ligne donc merci à tous !

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 10/02/12 à 15:20:11

@Yannis
As-tu lu ce fil ? :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par docdoc (invité) (90.45.194.xxx) le 10/02/12 à 15:22:56

attention au duo régime/ sport qui peut s'avérer épuisant pour l'organisme.
Lève un peu le pied et surtout mange en conséquence surtout qu'il fait froid....
il faut laisser le temps à ton corps de s'adapter à tous ces efforts fournis car courir fatigué n'apporte rien de positif....

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par yannis cadena (invité) (89.3.115.xxx) le 10/02/12 à 18:53:10

@ joggeuse : Non je ne cours pas à jeun mais comme tu le dis il me semble important d'écouter mon corps et de lever un peu le pied quand je suis hyper fatigué .
@ Le Pix : Non je n'avais pas vu le fil je vais aller voir !
@ Docdoc : je pense que la fatigue vient aussi du fait de mon régime par rapport à la saison , je mange très très léger et je crois que c'est trop peu par rapport aux efforts que je fournis . J'essaie de m'adapter justement en faisant un point sur ce qui va et ce qui ne va pas pour ne pas maigrir trop vite , ne pas me blesser et surtout de ne manquer de rien !

En tout cas merci à tous de vos réponses , elle me sont très utiles !

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par Le Pix (invité) (208.54.5.xxx) le 10/02/12 à 19:02:32

Yannis, un conseil: change de nom, Yannis ca fait homosexuel

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par yannis cadena (invité) (89.3.115.xxx) le 10/02/12 à 19:16:03

Euh , non ! c'est mon vrai prénom et je trouve ça très joli . Pourquoi Homosexuel ? je connais pas mal de gays et je n'en connais aucun qui s'appelle Yannis !!!!

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par (invité) (90.25.110.xxx) le 10/02/12 à 19:57:44


Le vrai LePix:
Le Pix (invité) (217.111.195.xxx
Celui-là ne te dira jamais ce que l'autre a sorti comme connerie.


Le faux le pix:
Le Pix (invité) (208.54.5.xxx)
Tu devrais en parler à Kouros qu'il a un prénom homo, d'une part et d'autre part, définir une personne par son prénom, ça se fait en cour de récré de maternelle, tocard!

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par yannis cadena (invité) (89.3.115.xxx) le 10/02/12 à 21:26:59

En fait vous êtes deux le pix , fais attention , ça porte un nom ça !!! LOOOL

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par anti-pix (invité) (84.7.138.xxx) le 10/02/12 à 21:28:04

Et quand bien même il serait homo, ou est le soucis ?
Blaireau !

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par nico (invité) (2.220.207.xxx) le 10/02/12 à 23:10:48

Dukan 10j de phase d'attaques avec footings tres tranquilles, maxi 30 min, phase 2 3 semaines avec entrainement les jours ou tu as le droit aux legumes (la encore faut pas forcer mais tu peux courrir 45 min), et tu termines par la pahse de conso ou la tu t'entraines normalement. Tu vas voir ca degraisse severe

Bonjour à tous ! Avis sur ma démarche ! par RUN62 (invité) (86.215.222.xxx) le 11/02/12 à 04:50:46

Attention : régime Dukan et sport ne font pas bon ménage ! Il faut certes assainir son alimentation en plus du sport si l'on veut perdre du poids mais privilégier les sucres lents (pâtes,quinoa, pommes de terre...) qui sont le carburant de l'effort et diminuer fortement les apports de graisses et de sucres industriels...
Lorsque j'ai repris la CAP, il y a 2 ans, j'ai commencé aussi par courir presque chaque jour (45mn) pour notamment perdre un surpoids. Résultat : fatique terrible et méchante tendinite !! Maintenant, j'écoute mon corps et même si je m'impose un entrainement sévère, je lève le pied quand c'est nécessaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge