Prépa marathon-trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon-trail par Elfedelange (invité) (82.239.238.xxx) le 13/02/12 à 11:40:24

Bonjour,
Je fouine sur le forum depuis ce matin et je viens de parcourir les posts concernant les prépa trail. Moi, j'avoue que j'ai du mal avec les termes techniques et la seule vue de chiffres (85% VMA...) me fait fuir (je suis pas prof de français pour rien...).
Est-ce que vous pourriez avoir la gentillesse de me dire ce que vous pensez de mon plan d'entraînement pour un trail de 42kms dénivelé + de 1000m?
Quatre sorties hebdomadaires:
1/ 1h30 allure objectif en terrain vallonné (et enneigé en ce moment!)
2/ 1h footing
3/ Fractionné en côtes
4/ Sortie longue progressive sur 8 semaines (de 2 à 3h30)
Merci pour vos remarques.

Prépa marathon-trail par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/02/12 à 11:53:41

Sur le principe, je trouve ça pas trop mal, par contre ton "1h30 allure objectif" me laisse un peu perplexe, car:
1- 1h30 allure cible, c'est énorme pour un entrainement.
2- Sur trail tu n'auras jamais la même allure, tu seras même amenée à marcher selon le dénivelé.

Donc plut^t que d'allure objectif, je parlerai plutôt de variations d'allure qui t'habitueront à supporter les variations de fréquence cardiaque très très fréquentes en trail.
Autrement dit faire du fartleck

Prépa marathon-trail par Elfedelange (invité) (82.239.238.xxx) le 13/02/12 à 12:07:09

Décidément tu es mon seul interlocuteur Serge! Merci beaucoup de t'intéresser à mes messages, d'autant que tes commentaires sont toujours constructifs.