osteo et lésion du catilage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

osteo et lésion du catilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 13/02/12 à 18:37:31

Bonjour,
il y'a deux mois et demi, je suis allé voir un ostéo pour un pb de douleur au tendon externe du genou. cette douleur apparaissait au bout de 10 km seulement. elle avait pour conséquence d'entrainer des douleurs sur la face externe du genou les 2 ou 3 jours suivant les courses, avec des pbs pour monter les escaliers notamment. mais aucun douleur au repos.
sur ce , je vais voir un ostéo, qui pendant la manip, me redresse le dos, mais me donne 3 forts coups de poings sur la face externe du genou gauche (soit disant pour redresser) ; il fait aussi des mouvements forcés au genou.
je sors de la séance sans forte douleur particulière.
2 j apres, je reprends la course a pied, et voilà qu'au bout de 10 km, je suis obligé d'arrété a cause d'une douleur de type nouveau au niveau central, comme si j'avais des douleurs rhumatismales.
ensuite, de fortes douleurs même au repos qui durent 5 j et persistantes (contrairement a précedemment), de nature completement différentes des anciennes.
puis même symptomes les jours suivant ms nouvelles séances.
diagnotic 3 semaine plus tard par l'arthroscanner : legere lesion du cartilage de la face interne de la rotule, du côté gauche.
ma question : même si l'ostéo ne ma pas donné les coups de poings sur la rotule, pensez vous que la transmission du choc ait pu provoquer cette lesion?
MERCI

osteo et lésion du catilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 30/09/12 à 15:25:53

bonjour,
apres 9 mois , 3 piqures de viscosupplémentation et 15 séances de kiné (pourtant tres bon kiné), le pb n'a pas évolué, je ressens toujours des douleurs au cartilage de la rotule. Le pb c'est qu'il suffit que je fasse un mouvement un peu trop brutal (genre trop plier le genou une fois, me presser pour rattraper un bus, ou monter trop d'escalier pour que je le paye pendant les 15j suivant, apres ca se calme un peu mais il m'arrive tjrs des incidents liés a la fragilité du genou. J'ai eSsayé de reprendre le vélo de course léger en cadre alu faible developpement prudemment sur du plat en moulinant, mais les douleurs se sont fait ressentir les jours suivant après un pic de grand mieux que je n'explique pas. on m'indique que je suis raide et pas assez souple ce qui explique ces douleurs, mais dans mon esprit, le pb de fond, le pb de base, résulte de cette séance de l'osteopathe avec ses 3 coups de points qui a tout chamboulé. mon autre genou est raide aussi et je ne ressent pas de douleurs. D'aillleurs malgré ma raideur je n'ai jamais eu avant de pbs articulaires ET J'AI PU FAIRE DES TRAILS SANS PB.
malheureusement dans le milieu médical on ne tient pas compte de ce constat (sans doute pâr soutien corporatiste). Si on partait de ce point de départ, en considérant que la cause de mon pb est lié a un choc pour me soigner peut etre que l'on partirait d'un bon diagnostic de départ.
en tout cas je suis assez dégouté.
Un conseil a tous, faites très attention avant d'aller voir un ostéo. Refusez systématiquement les coups sur l'os. Vous pourriez le payer cher, et personne ne reconnaitra à votre place que c’est de la que vient le problème. vous n'aurez aucun moyen de recours, vous ne pourrez jamais rien prouver, et vous vous retrouverez SEUL avec vos theories malgré des professionnels bienveillants qui voudront vous aider, mais qui pensent que le pb vient de vous et de vos prédispositions a l'arthrose .

osteo et lésion du catilage par (invité) (86.214.46.xxx) le 30/09/12 à 18:10:07

merci du temoignage...effectivement aller voir un ostéo que l'on ne connait pas peut faire réflechir

moi meme souffrant des 2 genoux j'y réflechis mais pour l'instant je reste sur l'avis des médecins puis le résultat d'une irm

osteo et lésion du catilage par oliver69003 (invité) (80.214.4.xxx) le 01/10/12 à 19:50:46

Oui , attend. Ou alors fais toi conseiller un bon si tu vas en voir un. Moi jai fais l'erreur d' aller en voir un qui etait au meme cabinet qu' un ancien bon. Or meme cabinet, ne veut pas dire meme médecins

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge